• Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 9

01 juillet 2023 ( #Foulées du Laos Vietnam 2023, #Vietnam )

Mercredi 12 avril 2023. Nous avons bien dormi sur cette jonque dans la baie d'Ha Long, les danseurs n'ont pas fait la fête si tard hier soir après la cérémonie de clôture de ces Foulées de la Soie. Mais il fallait être courageux ce matin pour profiter...

• Chioggia et Venise, fin de séjour 2014. Jours 7 et 8.

22 février 2017 ( #Italie )

Chioggia Vendredi 15 Août 2014. 7h00 Un dernier footing à jeun sous un magnifique soleil et un bon vent. Un circuit de 11 km en 1h08 suivi d'un bon petit déjeuner puis repos. En début d'après-midi, nous partons à vélo vers Chioggia pour déjeuner et y...

• Vietnam 2023. Sapa

04 décembre 2023 ( #Vietnam )

Dimanche 16 avril 2023. Dernière nuit passée à Mu Cang Chaï. J'ai très mal dormi, je tousse, j'ai très mal au dos et suis bien courbaturée. Je dois couver quelque chose. Alors je prends un dafalgan au petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel. Notre bus...

• Les routes et paysages d'Islande. Août 2015

08 septembre 2015 ( #Islande )

Durant notre séjour, nous avons utilisés tous les types de routes puisque nous avions loué un véhicule 4x4. Il nous a permis de pouvoir emprunter les routes qualifiées de F-roads (F pour fjall) c'est-à-dire "routes de montagne" qui pénètrent dans le centre...

• La Martinique 2015. Départ pour l'île de La Dominique.Jour 7

24 juin 2016 ( #Les Caraïbes )

Vue sur Les Trois Îlets Jeudi 8 Octobre 2015. Réveil à 5h du matin pour prendre un petit déjeuner et se préparer à partir pour Les Trois Îlets où nous devons prendre la navette bateau de 7h15 pour Fort de France d'où nous prendrons un autre bateau pour...

• Vietnam 2016. Haïphong

04 mai 2020 ( #Vietnam )

Dimanche 15 Mai 2016. Cette journée est consacrée à aller rendre visite à la famille de papa à Haïphong et Trinh Xa. Il nous a réservé un minibus qui doit venir nous prendre à l'hôtel vers 8h/8h30. (92 euros la journée) 8h00 Nous quittons Hanoï par une...

• Vietnam 2023. Visite de Hanoï.

26 août 2023 ( #Vietnam )

Lac de Hoan Kiem Jeudi 13 avril 2023. Hier était notre dernière journée avec SDPO dans la baie de Ha Long pour les Foulées de la Soie Laos-Vietnam. Maintenant nous allons faire du tourisme par nous-mêmes. Il a bien plu cette nuit à Hanoï et le temps est...

• Vietnam 2016. Fin du voyage.

02 juin 2020 ( #Vietnam )

Mercredi 18 Mai 2016. 6h30 Réveil. Préparatif de départ. Petit déjeuner à l'hôtel puis retour en ville pour terminer nos achats souvenirs. 8h30 Rendez-vous à l'hôtel avec la nièce de papa, venue avec sa fille de Toronto et ses deux enfants, et un autre...

• Vietnam 2023. Hanoï, fin du voyage.

10 avril 2024 ( #Vietnam )

Jeudi 20 avril 2023. Mauvaise nuit à cause de mes problème de transit. Je petit déjeune encore léger je me sens toujours barbouillée. Nous nous promenons une dernière fois dans les rues de Hanoï en faisant les derniers achats de souvenirs. DIAPORAMA Une...

• Chioggia 2014. Véloroute de Chioggia.Jour 4

25 janvier 2017 ( #Italie )

Mardi 12 Août 2014. La journée commence par un footing à jeun à 7h00, il fait déjà bien chaud. Un tour par le bord de mer jusqu'à la digue de Sottomarina puis retour côté ville. 1h11 et 9,6km puis une dizaine de minutes de marche dans la mer et pour finir...

• Chioggia et Sottomarina 2014.

24 décembre 2016 ( #Italie )

Dimanche 10 Août 2014. Après la pluie, le beau temps ! La journée commence par un petit footing matinal vers 8h jusqu'au bout de la jetée, il fait très très chaud. Ce petit parcours de 4,6km/33' sera suivi d'une courte baignade, 10 minutes de nage en...

• Angkor Thom. La Terrasse du Roi Lépreux

28 juin 2015 ( #Cambodge 2012 )

La Terrasse du Roi Lépreux date du XIIIème siècle, règne du roi Jayavarman VIII, et prolonge la Terrasse des Eléphants. Les bas reliefs extérieurs sculptés montrent des scènes mythologiques, et dans le passage intérieur, creusé en tranchée, des dieux...

• Angkor Thom. La Terrasse des Eléphants

26 juin 2015 ( #Cambodge 2012 )

La Terrasse des Eléphants date de la fin du XIIème siècle, règne du roi Jayavarman VII (et successeurs). C'est l'entrée principale du Palais Royal. Le mur de soutien est sculpté d'éléphants et leurs cornacs, des lions et garudas, partie de polo... Autour...

• Italie 2014. Arrivée à Venise.

16 novembre 2015 ( #Italie )

Vendredi 1er Août 2014 . Arrivés vers 15h30 à l'aéroport Marco-Polo, nous avons opté pour le transport par mer pour rejoindre la Place Saint-Marc . Nous avons acheté les billets "ligne rouge" à la guérite sur le ponton, trajet aéroport/Murano/Lido/San...

• L'art urbain en Islande. Août 2015

17 septembre 2015 ( #Islande )

Reykjavik. C'est au tout début de notre séjour, lors de notre visite aux îles Vestmann, sur celle de Heimaey (la seule habitée) et dans la ville du même nom que j'ai vu ces quelques œuvres peintes sur des façades. Diaporama Puis en fin de séjour, celles-ci...

• Vietnam 2023. Mu Can Chaï. Jour 1 suite.

06 septembre 2023 ( #Vietnam )

Ce matin en revenant de notre virée à moto et marche dans les rizières en terrasse nous avons repéré un panneau publicitaire indiquant un autre site de culture en terrasses. Après déjeuner nous nous y rendons à nouveau avec la moto que nous garons au...

• Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 2

12 septembre 2023 ( #Vietnam )

Samedi 15 avril 2023. Nous nous sommes couchés de bonne heure hier soir et nous avons bien dormi et bien récupéré 😉 Les voisins de la guest house Moon2 sont déjà en plein travail pour bâtir leur maison. Nous allons acheter de quoi petit-déjeuner dans...

• Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 2 suite.

19 septembre 2023 ( #Vietnam )

Samedi 15 avril 2023. En face les travaux progressent, ils ont commencé à couler le béton... 14h15 Notre repas terminé et après un peu de repos sur la terrasse du Moon2 nous repartons à scooter pour une autre randonnée pédestre dans les terrasses. Zone...

• Angkor Thom. Le Palais Royal et le Phimeanakas

25 juin 2015 ( #Cambodge 2012 )

Nous quittons le Baphûon pour pénétrer sur le site du Palais Royal après avoir longé le haut mur d'enceinte (5m de haut) qui l'entoure. Il ne reste du palais que des traces au sol vu que les matériaux utilisés étaient périssables. Le Phiméanakas Plan...

• Angkor Thom

18 juin 2015 ( #Cambodge 2012 )

Plan de la cité royale Angkor Thom Porte Sud. Tour à quatre visages avec éléphant tricéphale dont les trompes servent de piliers. Pont (bordé de dieux et d'asuras) franchissant les douves. Angkor Thom, "Grande Capitale", une des plus grandes cités khmères...

• Foulées du Laos 2014. Photos de l'arrivée au temple Vat Phou.

25 février 2015 ( #Foulées du Laos 2014 )

Photos prises par SDPO à mon arrivée de la course de 15 km au Temple de Vat Phou. Après un peu de repos et petit gouter, nouvelle arrivée ! ;) Et une dernière arrivée pieds nus ! Brûlantes les pierres au sol, c'était plus supportable sur l'herbe entre...

• Angkor Thom. Le Baphûon

23 juin 2015 ( #Cambodge 2012 )

Chaussée, surélevée sur des colonnes cylindriques, menant au temple. Plan du Baphûon Le Baphûon date du milieu du XIème siècle, c'était le temple d'état du roi Udayadityavarman II. Bon sang ! ils ont de ces noms ces rois khmers :) Ce temple-montagne...

• Foulées du Vietnam 2012. Articles dans la presse.

24 avril 2014 ( #Foulées du Vietnam 2012 )

Dans la rubrique "Course" de Running Attitude. Le témoignage de Sabrina Cressend dans Running Attitude. Le récit de Sabrina Cressend dans la rubrique "Elle raconte" de Running pour Elles. Une pensée particulière, au moment où j'écris cet article, pour...

• Vietnam 2023. Randonnée de Ta Van à Sapa.

05 avril 2024 ( #Vietnam )

Mercredi 19 avril 2023. La veille je me croyais guérie et bien non, ce matin de nouveau la diarrhée et mal en point 😕 Je prends double dose de lopéramide et petit déjeune léger. Pourtant elles faisaient bien envie ces crêpes bananes ! 9h30 Aujourd'hui...

• Foulées du Laos 2014.

28 avril 2014 ( #Foulées du Laos 2014 )

Dans quelques jours le départ pour ces Foulées de la Soie au Laos ! Ma 3ème participation avec l'équipe SDPO pour cette nouvelle aventure sportive et culturelle au pays des éléphants. Pour suivre les étapes de ces Foulées au Laos, rendez-vous sur le site...