24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 18:11
Vue sur Les Trois Îlets

Jeudi 8 Octobre 2015.

Réveil à 5h du matin pour prendre un petit déjeuner et se préparer à partir pour Les Trois Îlets où nous devons prendre la navette bateau de 7h15 pour Fort de France d'où nous prendrons un autre bateau pour l'Île de la Dominique !

Le temps est à l'orage ce matin là. Vers 6h nous quittons notre gîte de Thoraille, dans lequel nous laissons une partie de nos bagages, notre hôte ayant accepté de nous le relouer à notre retour.

Nous avons rendez-vous chez BC Location pour déposer la voiture. Le jeune homme, arrivé avec un peu beaucoup de retard, va nous conduire aux Trois Îlets. Nous y arrivons vers 7h et nous avons droit à une sacrée belle averse ! Heureusement il y a de quoi nous abriter en attendant la navette.

La Martinique 2015. Départ pour l'île de La Dominique.Jour 7

7h15 Nous embarquons, la pluie a cessé, le soleil est de retour avec un bel arc-en-ciel :)

7h45 Nous débarquons à Fort de France et direction la gare maritime, le nouveau terminal moderne inter îles. Nous achetons les billets, passons les contrôles et attendons en salle d'embarquement.

9h00 Nous sommes sur le ferry de la compagnie l'Express des Îles. La traversée dure 2h30, mais une fois la pointe nord de La  Martinique passée, le mal de mer s'est installé et heureusement qu'il n'a pas plu, j'ai ainsi pu rester sur le pont en plein air. Le problème, c'est qu'une fois sur terre il me faut encore pas mal de temps pour ne plus me sentir nauséeuse :(

11h30 Nous arrivons à Roseau, capitale de l'Île de la Dominique.

Ouf ! Je crois que 2h30 c'est mon temps de navigation maximum supportable ;)

La Martinique 2015. Départ pour l'île de La Dominique.Jour 7La Martinique 2015. Départ pour l'île de La Dominique.Jour 7La Martinique 2015. Départ pour l'île de La Dominique.Jour 7

La suite de cette journée dans un autre article.

Pour voir toutes mes photos, un clic ICI

C'est là que commence le mal de mer...  ;)

C'est là que commence le mal de mer... ;)