• Islande 2015. Þingvellir. Jour 13.

17 juin 2017 ( #Islande )

Mardi 11 Août 2015. 7h30 Réveil après une nuit un peu difficile à cause des tuyauteries de chauffage bruyantes... Pendant que Didier va tester le hot tube, je fais ma gymnastique matinale, moi je n'aime pas tremper dans l'eau chaude ;) 9h00 Après un bon...

• Islande 2015. En route pour le massif du Landmannalaugar. Rando Brennisteinsalda. Jour 9.

23 mai 2017 ( #Islande )

Sur le Brennisteinsalda. Vendredi 7 Août 2015. 7h50 Réveil. La nuit sous la tente a été meilleure, un peu plus de chaleur. Ce matin le ciel est nuageux mais on sent que le soleil perce. Nous petit déjeunons puis démontons la tente. 8h00 Nous quittons...

• Islande 2015. Visite de Reykjavik. Jour 15.

29 août 2017 ( #Islande )

Jeudi 13 Août 2015. 8h15 Une petite grasse matinée et réveil avec le soleil ! Le revoir après la grisaille et pas mal de pluie la veille, ça fait du bien :) Comme nous n'avons plus de voiture, la journée va consister à découvrir à pied toute la capitale...

• Islande 2015. Geysir, Gullfoss. Jour 12

08 juin 2017 ( #Islande )

Geysir Lundi 10 Août 2015. 7h30 Petit déjeuner au restaurant de l'hôtel. 8h50 Nous quittons Leirubakki par la route 26, mais au lieu de la remonter comme le préconise notre road-book, car déjà empruntée plusieurs fois les journées précédentes, nous la...

• Islande 2015.Cascade de Glymur.Jour 14

22 juin 2017 ( #Islande )

Glymur Mercredi 12 Août 2015. 7h40 Une meilleure nuit que la précédente passée dans cet hôtel Boréalis, nous petit-déjeunons et nous préparons pour notre dernière virée en voiture. Ce soir nous serons de retour à Reykjavik. Ce matin le ciel est gris et...

• Madère 2016.Visite de Funchal.Jour 7

07 octobre 2016 ( #Portugal )

Funchal au réveil. Vendredi 05 Février 2016. Aujourd'hui nous avons prévu la visite de Funchal , tout ce que nous n'avons pas pu voir jusque là. Nous allons beaucoup marcher avec de nombreuses pauses car, si mon état physique va nettement mieux, Didier...

• Bangkok 2016. Une journée de passage...

28 juillet 2016 ( #Thailande )

Dimanche 1er Mai 2016. Départ de Roissy Charles de Gaulle. Embarquement à 13h30 après avoir déjeuné au salon Air France. Décollage à 14h48. Je regarde un film, Fargo. 15h45 Un repas nous est servi. Sieste puis un 2ème film, Cerise. Jeux sur la console...

• Lanzarote 2015.Montanas del Fuego Timanfaya.Jour 2

18 décembre 2015 ( #Les Canaries )

Lundi 26 janvier 2015. Grand soleil et toujours du vent pour cette deuxième journée. Comme prévu la veille avec l'agence de location de voitures, nous prenons possession de notre véhicule sur le parking de l'Hôtel Rubicon Palace pour une durée de 4 jours. Aujourd'hui...

• La Dominique 2015. Randonnée au Boiling Lake. Jour 4

09 novembre 2016 ( #Les Caraïbes )

Dimanche 11 Octobre 2015. Ce matin l'alarme réveil de mon téléphone sonne une heure trop tôt, à 6h00 !!! Du coup nous avons le temps de nous préparer tranquillement et d'aller prendre le petit déjeuner dans l'autre bâtiment Guest House Saint-James. Aujourd'hui...

• Venise 2014. San Polo-Santa Croce-Dorsoduro.Jour 3

08 janvier 2016 ( #Italie )

Dimanche 3 août 2014. Une belle journée ensoleillée, accompagnée d'une grosse averse orageuse, que nous avons consacrée à la visite des quartiers de Santa Croce, San Polo et Dorsoduro. Balades moins prisées par les touristes, donc moins de foule dans...

• Venise 2014. Dorsoduro-Giudecca. Jour 5

02 mars 2016 ( #Italie )

Quartiers de Venise Mardi 5 Août 2014. Temps couvert le matin avec une grosse averse vers 8h. Aujourd'hui nous avons prévu d'arpenter la pointe du quartier Dorsoduro et l'Île de la Giudecca. 10h30 Nous partons en direction du Pont de l'Accademia par le...

• Foulées du Laos 2014. Course 10 km de Vientiane.

20 juin 2014 ( #Foulées du Laos 2014 )

Samedi 3 mai 2014. Jour de la première course de ce séjour, un 10 km d'échauffement et d'acclimation à la chaleur humide sur terrain pratiquement plat et ombragé, même distance/même parcours pour les coureurs et marcheurs (ce sera la seule course totalement...

• Les églises islandaises. Août 2015

15 septembre 2015 ( #Islande )

Ce qui nous a marqué pour la plupart des églises en Islande, mise à part celle de Reykjavik, c'est qu'elles sont isolées, seule une habitation ou une ferme toute proche et rien à des kilomètres à la ronde ;) Elles sont toutes du même style, pas très grandes,...

• Islande 2015. Randonnées sur l'Île Heimaey. Jour 2

09 novembre 2015 ( #Islande )

Vendredi 31 juillet. Du soleil et un beau ciel bleu dès notre réveil ! C'est super puisque nous avons prévu d'aller randonner sur l' Île Heimaey , île principale des îles Vestmann et la seule habitée sur la quinzaine d'îles de l'archipel. Nous petit déjeunons...

• Venise 2014. Castello et Île San Giorgio Maggiore.Jour 4

09 février 2016 ( #Italie )

Devant l'Eglise Santa Maria dei Miracoli Lundi 4 août 2014. Pour commencer cette journée, un petit footing à jeun à 7h30 le long du quai Fondamente Nuove. Il fait toujours aussi chaud à cette heure ci ;) En mode reprise coures à pied 36' et 6 km. Petit...

• Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

01 septembre 2017 ( #Islande )

Vendredi 14 Août 2015. 7h15 Réveil avec encore un ciel bien gris. Nous petit déjeunons et déposons nos bagages à la consigne de la Guesthouse Aurora. Nous avons rendez-vous le soir devant l'hôtel à 22h avec la navette qui nous conduira à l'aéroport de...

• Lanzarote 2015.Arrecife-Tahiche-Teguise.Jour 4

18 février 2016 ( #Les Canaries )

Teguise. Castillo Santa Barbara. Mercredi 28 Janvier 2015. Temps couvert ce matin. Au programme de cette journée, la visite de la capitale Arrecife, la Fondation César Manrique et le Musée de la Piraterie situé dans le Castillo Santa Barbara à Teguise....

• Lanzarote 2015.Randonnée Caldera Montana Blanca.Jour 5

11 mars 2016 ( #Les Canaries )

Derrière moi tout au fond Montana Caldera Blanca et devant Montana Caldereta. Jeudi 29 Janvier 2015 . Météo pas top aujourd'hui, temps couvert et un peu de crachin avec du vent comme d'habitude ;) Comme lundi ce fut un peu frustrant d'avoir sillonné la...

• Venise 2014. Cannaregio. Jour 7

18 juillet 2016 ( #Italie )

Jeudi 7 Août 2014. Et le soleil brille toujours, une nouvelle journée très chaude en perspective pour aller arpenter le quartier Cannaregio et découvrir le Ghetto de Venise qui fut le premier quartier juif dans l'histoire de l'Occident. Plan du guide...

• La Dominique 2015. Arrivée à Roseau.

06 juillet 2016 ( #Les Caraïbes )

Carte de la Dominique Jeudi 8 Octobre 2015. Partis de Fort de France en bateau vers 9h et une traversée pas cool pour moi, nous approchons des côtes de La Dominique vers 11 h. Il y a bien moins d'habitations dans les montagnes qu'à la Martinique, je sens...

• Islande 2015. Vik-Skaftafell. Jour 5

29 février 2016 ( #Islande )

Eglise de Vik. Lundi 3 Août 2015. Vers 9h, après un bon petit déjeuner nous quittons l'Hôtel Edda Vik par la route 1 pour continuer notre progression vers l'Est en direction de Skaftafell, dans le Parc national du Vatnajökull . Nous traversons la zone...

• La Dominique 2015. De Roseau à Calibishie par la côte ouest. Jour 2

04 novembre 2016 ( #Les Caraïbes )

Vendredi 09 Octobre 2015. Il a plu durant la nuit mais à 7h lorsque nous nous réveillons le soleil est de nouveau là :) Nous allons prendre le petit déjeuner dans le restaurant de la Guest House St James, situé juste au pied du bâtiment où se trouve notre...

• Islande 2015. Ascension du volcan Hekla. Jour 11.

29 mai 2017 ( #Islande )

Dimanche 9 Août 2015. 7h00 Réveil. Le temps est meilleur que la veille, seulement quelques petits nuages. Aujourd'hui nous devons faire la randonnée jusqu'au sommet du volcan Hekla l'un des volcans les plus actifs d'Islande. 8h20 Après le petit déjeuner...

• Madère 2016.Jardin Tropical Monte Palace, Levada de Bom Sucesso.Jour 2

25 mars 2016 ( #Portugal )

Funchal sous la lune à 2h du matin. Funchal à 8h20 du matin Dimanche 31 Janvier 2016 . 8h45 Nous prenons le petit déjeuner avec vue sur la Forteresse du Pico. 9h40 Réunion Fram d'une heure avec Camille "Top Madère" qui nous présente les différentes excursions...

• Foulées du Laos 2014.Semi marathon de Pha Lem.

22 juillet 2014 ( #Foulées du Laos 2014 )

Lundi 5 mai 2014. 6h00 Réveil en branle bas de combat ;) j'avais oublié de régler mon alarme sur mardi ! Du coup pas de réveil musculaire, direct la douche fraîche, petit déjeuner et descente des bagages. C'est déjà la course avant la course ! ;) Aujourd'hui...