Publié par Sydoky

Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 2 suite.

Samedi 15 avril 2023.

En face les travaux progressent, ils ont commencé à couler le béton...

14h15  Notre repas terminé et après un peu de repos sur la terrasse du Moon2 nous repartons à scooter pour une autre randonnée pédestre dans les terrasses.

Zone touristique.

En cours de route la rivière que nous suivons s'élargit et nous tombons sur un barrage. C'est une usine hydroélectrique.

Usine hydroélectrique de Xuan Thien Khao Mang. Zone de recouvrement.

Didier a bien envie d'aller voir en bas de l'autre côté du pont. Hélas rien à voir de plus et ce n'est pas du tout roulant pour le scooter. Nous nous trouvons dans un terrain vague avec des vaches et des femmes h'mong pour les surveiller !

Ma trace GPS en rouge

15h00  Départ pour une randonnée en aller retour.

Nous démarrons au pied d'un village au bord de la route QL32 en direction de Ban Lao Chai, après avoir passé le pont de Lao Chai.

Nous voyons plus de rizières cultivées que sur le parcours de ce matin. Par contre un peu plus de vie, toujours des enfants souriants, des femmes en train de broder.

Grimper par cette chaleur est fatigant et nous stoppons notre rando après 3 km sans aller jusqu'au village de Lao Chai (Nha Cong Dong Mairie du village).

Un vietnamien à scooter s'arrête pour nous proposer de redescendre avec lui, mais non pas trois sur cet engin ! C'était sympa de sa part mais nous préférons continuer à pied et profiter encore des beaux paysages de rizières en terrasses.

Une famille en train de bâtir sa maison.

Arrivée à une école.

Sur le chemin du retour quelques buffles en travers de la route ! Pas très rassurée en arrivant face à eux !

17h00  De retour sur la route principale, nous achetons des boissons, Didier tape la balle avec deux jeunes qui jouent sur la route.

Ce soir nous allons dîner au restaurant où nous avons pris notre premier petit-déjeuner à notre arrivée à Mu Cang Chaï. Je voulais manger des Banh Cuon mais hélas ce n'est pas au menu ou bien pas le soir, je n'ai pas compris ;) Dommage ! Donc ce sera une soupe :)

Voilà pour cette  dernière journée dans cette belle région de Mu Cang Chaï.

Demain matin nous partons en bus pour Sapa plus au nord.

Un clic ICI pour voir toutes mes photos et vidéos.

Les journées précédentes sur la Page Vietnam.

Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 2 suite.