Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

Vietnam 2023. Randonnée de Ta Van à Sapa.

 

Mercredi 19 avril 2023.

 

La veille je me croyais guérie et bien non, ce matin de nouveau la diarrhée et mal en point 😕 Je prends double dose de lopéramide et petit déjeune léger. Pourtant elles faisaient bien envie ces crêpes bananes !

 

 

9h30  Aujourd'hui une nouvelle randonnée pour le retour vers Sapa. Une distance de 6 km entre Ta Van et Hau Thao mais bien plus difficile que celle d'hier. Il n'y a que le japonais avec nous et la guide.

 

Le parcours vallonné débute par une bonne côte. C'est dur dur pour moi, je suis HS ! Du coup Didier portera mon sac à dos.

 

 

 

Ensuite nous attaquons des chemins assez techniques et pierreux, nous traversons une forêt de bambous. Sur ce parcours nous croisons de nombreux touristes.

La guide Ya a vu passé un énorme serpent.

Il fait beau et très chaud, nous faisons plusieurs pauses boissons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un beau parcours qui se termine par la route pour aller déjeuner.

 

 

 

Je n'ai pas très faim, je suis encore toute nauséeuse. Je vais faire la sieste dans un hamac en attendant le minibus qui doit nous reconduire à notre hôtel à Sapa.

 

Parcours 5 km et 3h05. D+305m

 

 

Départ du minibus vers 13h30.

 

 

Arrivés à l'hôtel, nous récupérons nos valises; des voiturettes nous conduisent à la station de bus/couchettes  express pour Hanoï.

Nous y retrouvons les deux femmes corses et le japonais.

Nous quittons Sapa vers 16h00. Je vais dormir tout le trajet !

 

 

Il est 22h00 lorsque nous arrivons à l'Hôtel Capital. Une bonne douche et au lit !!!

Rude journée pour moi 😩

 

 

Un clic sur la photo ci-dessous pour voir toutes les photos

Un clic sur la photo

 

Les journées précédentes sur la Page Vietnam.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article