Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

16h00 Arrivée sur la place pour la cérémonie d'accueil.
Que de monde encore de rassemblé pour nous accueillir ! Tout un groupe de jeunes enfants chinois est là et chacun donnera la main à un participant des Foulées de la Soie. Nous montons les escaliers recouvert d'un tapis rouge, et en redescendant nous recevons de nouveau une longue écharpe de soie blanche, signe de bienvenue. Ensuite ce sont les discours des personnalités de Xining et de Jean-Claude Le Cornec. Pendant ce temps, sur un écran géant, au-dessus des escaliers, défilaient des images dont certaines des Foulées de la Soie.
Cette cérémonie se termine sous une pluie de confettis, avec de la musique et des danses auxquelles ont participé les coureurs. C'était vraiment magnifique !



17h00 Quartier libre jusqu'à 18h50 pour visiter le marché. Je vous laisse constater le contraste avec cette belle cérémonie en regardant mes photos.........
Pour le retour à l'hôtel, nous avions le choix entre rentrer par ses propres moyens ou bien en bus. Bien entendu j'ai pris le bus, j'aurais été incapable de retrouver le chemin de l'hôtel à pied !

20h00 Repas à l'hôtel. Ce soir nous fêterons un autre anniversaire, celui de Rolande. Nous lui avons tous laissé notre griffe sur un tee-shirt des Foulées de la Soie.

 Cliquez sur la carte postale


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article