Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

6h10 Réveil.
Le ciel est bien dégagé, le temps sera bien ensoleillée et chaud pour cette première course dans la province du Qinghaï.

7h00 Petit déjeuner.
♦ Lorsque j'arrive dans la salle, une jeune fille à l'entrée me demande quelque chose. Je pense que c'est mon numéro de chambre. Je lui réponds en anglais mais elle n'a pas l'air de comprendre et moi je ne comprends pas ce qu'elle veut ???!!! Tant pis, son collègue lui fait signe de me laisser passer.........

♦ Ici pas de thé, faut le faire ! et puis le jus d'orange est chaud ! Rien pour étaler le beurre, nous nous sommes servis des baguettes. J'ai donc pris mon thé plus tard dans la chambre, puisque là il y avait des sachets de thé et la bouilloire électrique, comme dans chaque hôtel.
En petit-déjeunant j'apprends en fait que c'est un ticket que me demandait la jeune fille. Les tickets étaient posés sur la table de nuit......bon, je n'ai pas fait attention hier soir, ma partenaire de chambre non plus, on a dû louper une info !

♦ Avant le départ je fais quelques photos de la vue depuis notre chambre.


 



  

8h00 Départ. En fait aujourd'hui nous ferons la course qui était prévue pour samedi. Il faut compter environ 3/4 d'heure de route.
C'est un parcours en altitude, nous passerons de 2800m à plus de 3000m. Bon sang je n'ai jamais couru si haut, je ne sais pas trop ce que ça va donner.....
Nous irons d'un village à un autre sur une distance de 18 km pour les coureurs et 9 km pour les marcheurs.
Les ravitaillements en eau seront situés à 6,6km puis 11,6km.
Nous devons prévoir un vêtement chaud.

9h15 Nous sommes presque arrivés et déjà le paysage observé depuis le bus laisse entrevoir une course magnifique.........


Champs de colza, champs de blé vert, champs de pomme de terre..........ce mélange de couleurs jaune et vert est un régal pour les yeux !


9h30 Arrivée sur le site du départ de la course, la cour de l'école du village.
Une foule de villageois est là pour nous accueillir. Il y a aussi tout un groupe de jeunes femmes en habits très colorés, costumes traditionnels des Tu, avec de jolis bouquets de fleurs à la main.
Tout le monde se prépare, et comme d'habitude les jeunes coureurs chinois sont bien en rang.......

 

 Cliquez sur la carte postale

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'avais pris du retard dans ma lecture ! Magnifiques paysages, en effet !
Répondre
Z
Tous ces champsça a du te rappeler Kochonland!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br />   Ah oui ! le jaune comme les champs de tournesol !!!<br /> <br /> <br />