Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 22:54
14h00 C'est par une chaleur insoutenable que nous allons visiter la Cité Interdite. C'est grandiose et magnifique comme palais. Nous suivons le guide d'un bout à l'autre, en faisant des pauses pour écouter ces explications. J'aurais bien aimé passer plus de temps dans le Jardin Impérial.


17h00 Nous visitons la Maison de la Soie. Nous pouvons assister au devenir du vers à soie, la sériciculture,  et ensuite faire quelques achats.



18h00 Quartier libre à l'ancien Marché de la Soie devenu un immense centre commercial où l'on peut marchander toutes sortes de produits. Je suis rentrée dans ce supermaché juste le temps que Claudine fasse l'acquisition d'une belle montre, c'est-à-dire à peine 10 minutes. En fait à 19h00 pile, il y a eu  un mouvement de foule, tous les clients ont été poussés vers la sortie par les vigiles.....impressionnant, je n'avais jamais vu ça !
Avant nous nous étions promenées dans les rues alentour en compagnie de Maurice.

19h00 Retour à l'hôtel pour notre dernier repas avec au menu une spécialité de Pékin, le canard laqué. Pour cette dernière soirée, nous devions tous nous présenter avec un bandana sur la tête comme Modestino Preziosi.
Ce fut un somptueux repas comme d'habitude et qui fut bien arrosé à la fin. Le plat de canard laqué a été servi en dernier, et ma table n'étant pas complète, nous nous sommes bien régalés. Si je me souviens bien, il y avait Caroline et Sylvain, Jean-Michel, François.
Anh Dao Traxel est venue à notre table et j'ai discuté un bon moment avec elle.
Cette dernière soirée fut pleine de joie, elle avait du mal à se terminer et je ne vous dis pas combien de verres de bières ont été vidés !!!!

 

Cliquez sur cette photo

Partager cet article

commentaires

zaza 19/11/2008 17:20

JE N'AI JAMAIS GOUTE DE CANARD LAQUE MAIS CA ME DIRAIT BIEN D'EN MANGER.....