Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

 

Dimanche 9 avril 2023.

 

Petit déjeuner à partir de 6h30.

 

Aujourd'hui "Course de Con Cuong" de 15 km (D+154m), départ de la frontière du parc national de Pu Mat, et pour les marcheurs 10 km.

 

Nous prenons le bus jusqu'au site de départ au village Ban Cang.

En cours de route je vois que nous passons devant le site d'arrivée. Le bus prend la route que nous ferons en sens inverse et il y a une belle descente donc ce sera une bonne côte !

 

 

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

 

8h55  Le top départ est donné.

De suite j'ai des douleurs au niveau de l'ischio-fessier droit, l'enchainement des courses commence à faire son effet... Mais bon ça va le faire. Je ferme la course 😉

 

 

Le parcours tout en bitume est très joli avec les montagnes et les rizières. Nous traversons plusieurs villages avec toujours un accueil souriant des villageois. Il y a pas mal d'enfants avec des vélos ou des scooters.

 

 

 

Photos  SDPO.Photos  SDPO.

Photos SDPO.

 

Je finis par passer devant Christian le vidéaste qui fait beaucoup d'arrêts pour filmer. Un peu plus loin je reviens sur Nathalie la suissesse et René le québecois partis ensemble.

 

 

 

Je le suis un bon moment puis le perd de vue. En fait il a dû faire une pause technique urgente... Il a tôt fait de me rejoindre car je l'entends qui se parle à lui-même, il se motive ! Il repassera devant moi.

Par contre pour moi c'est la jambe droite qui tiraille de plus en plus.

 

 

Premier poste de ravitaillement en eau. Je remplis ma flasque.

9h33

 

 

 

 

Les villageois sont toujours très enthousiastes à notre passage.

 

 

Dans la côte je croise des buffles. Je marche un peu et finalement je ne la trouve pas si difficile cette côte, je pensais qu'elle serait plus longue et plus raide.

 

 

 

Dans le virage de la descente qui s'ensuit j'aperçois René au loin.

Il est un peu caché par les arbres ;)

 

Cela fait du bien un peu de descente. Le paysage est toujours aussi beau et verdoyant.

 

 

Photos SDPO
Photos SDPO

Photos SDPO

 

Je suis surprise de voir venir face à moi la marathonienne vietnamienne. Elle me propose de l'eau. En fait elle va à la rencontre du dernier coureur.

 

Quelques minutes après j'arrive au second poste de ravitaillement en eau.

10h14

 

Je repars après avoir de nouveau rempli une flasque. Maintenant je n'ai plus personne en vue devant moi.

 

 

 

Dans la traversée du village de Yên Khê, Jean-Claude sur sa moto me fait signe pour une photo et me dit qu'il se dépêche pour aller faire la cérémonie des podiums, que je ne verrai donc pas. Il est vrai qu'aujourd'hui le timing est serré car nous avons un train à prendre ce soir !

 

 

Photo SDPO

 

 

 

Sur la fin du parcours, je vois des enfants courir dans les rizières. Ils m'ont vue et viennent à ma rencontre. Une des fillettes me donne quelques fleurs. Lorsque je m'accroupis pour les photographier, ils font de même ! Trop drôle ! Du coup je fais un selfie avec eux.

 

 

L'arrivée est proche lorsque que je croise Didier, arrivé en 1h34 et revenu en arrière pour s'acheter une boisson.

 

 

 

Et voilà je franchis la ligne d'arrivée après 2h01 et 15 km, D+135m à ma montre.

J'ai eu du mal sur cette course à cause de mes douleurs dans la jambe droite mais heureusement le cadre et les sourires des locaux m'ont permis de moins y penser.

 

Une rapide petite collation banane et thé chaud, et à 11h05 retour en bus à l'hôtel !

 

 

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

Classement de l'étape 5. Course de Con Cuong

DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO
DIAPORAMA. Photos SDPO

DIAPORAMA. Photos SDPO

 

12h00  Déjeuner à l'Hôtel Muong Thanh Cuong.

 

 

 

 

13h30  Transfert d'environ 3 heures en bus vers Vinh avec des visites sur le trajet.

 

13h45  Premier arrêt dans une fabrique artisanale de petits gâteaux.

 

 

 

 

 

 

15h15  Second arrêt pour la visite d'une plantation de thé sur une île à Thanh Chuong.

 

Un comité d'accueil nous attend.

 

 

Photo SDPO

 

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

 

C'est en barque que nous nous rendons sur une des îles.

 

 

 

 

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

 

17h40  Dernière arrêt visite à la pagode Chua Dai Tuê à Nam Anh.

 

 

 

 

 

 

 

Une belle visite de ce monastère dans la brume qui donnait une ambiance spirituelle et mystérieuse.

 

Le moine bouddhiste président de Dai Tuê est venu nous souhaiter la bienvenue et une bonne continuation.

Photo SDPO

 

 

 

Ne me cherchez pas sur les photos de groupes, j'étais encore en train de visiter  😉

Photos SDPO.
Photos SDPO.

Photos SDPO.

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6

19h15  Un bon dîner dans un restaurant local à Vinh.

 

 

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

 

21h15  En route pour la gare de Vinh.

Nous voyageons en train couchette. La veille Dominique avait préparé un plan des wagons pour s'inscrire par groupe de 4 personnes par cabine. Nous ferons ce voyage de nuit avec les suisses Nathalie et Nicolas.

Les cabines couchettes sont très confortables avec de quoi de grignoter et boire.

 

Cela m'a rappelé de bons souvenirs des Foulées de la Soie au Vietnam 2012, nous avions fêté l'anniversaire de ma copine Monique dans le train de nuit de Hanoï vers Hué.

 

 

 

Mes photos des visites sont ICI.

 

Les photos

du parcours de la course ICI.

 

 

Journées précédentes sur la page LAOS.

 

 

Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Foulées de la Soie Laos Vietnam 2023. Jour 6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article