Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

Cambodge 2018. Retour à Phnom Penh.

 

 

Mercredi 31 Janvier 2018.

 

 

A 5h00 du matin j'ai été réveillée par de la musique, c'était l'heure de la gym aérobique des cambodgiens !

 

 

Heureusement j'ai réussi à me rendormir et à 6h45 nous partons à jeun pour un petit footing le long du Mékong jusqu'à la passerelle de bambous.

6 km et 42 minutes

 

 

 

Kampong Cham
Kampong ChamKampong Cham

Kampong Cham

 

8h45  Petit déjeuner au restaurant Moon River.

Poulet nouilles et thé vert chaud pour moi

 

 

9h30  Nous partons pour une dernière promenade dans Kampong Cham. Nous faisons des achats au marché dont des lampions pour la maison.

 

10h20  Nous nous arrêtons boire un coup au Mékong Crossing. J'achète aussi des écharpes cambodgiennes pour offrir.

 

Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham
Kampong Cham

Kampong Cham

 

11h00  Nous rentrons à l'hôtel pour faire nos valises.

 

 

12h00  Nous nous rendons en tuk-tuk à l'agence de bus Sorya.

En attendant le départ nous allons au restaurant Hoa An prendre une boisson,  un smoothie mangue pour Didier, moi avec mes problèmes de transit je préfère prendre un sprite.

 

 

13h45  Le bus arrive et nous voilà partis pour Phnom Penh.

 

Les paysages sont toujours aussi beaux.

 

Au bout d'une heure le bus fait un arrêt de 30 minutes durant laquelle je vais me rendre 2 fois aux toilettes, du coup je prends de l'immodium.  Pfff ! Dire qu'avant ce maudit cancer rectal je n'avais jamais eu aucun problème de transit lors de mes voyages en Asie !

 

 

 

16h20  A l'approche de Phnom Penh nous croisons, comme à l'aller, des camionnettes d'ouvrières. Le bus commence ses arrêts au porte à porte pour les locaux. Dans ce bus nous n'étions que 4 touristes.

 

 

17h00  Nous arrivons au terminus devant l'agence de bus. Nous retournons à l'Hôtel Asia. Notre chambre est moins bien que celle de la dernière fois. Nos valises déposées dans la chambre nous ressortons nous promener au bord du Mékong.

 

Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh
Phnom Penh

Phnom Penh

 

18h20  Nous dînons au restaurant Hapiness Pizza.

 

Brochettes de poulet au riz pour moi.Brochettes de poulet au riz pour moi.

Brochettes de poulet au riz pour moi.

 

19h30  Nous rentrons en observant le phénomène d'éclipse de lune.

 

 

 

 

Voilà pour cette dernière journée au Cambodge, demain nous repartons pour le Vietnam, en bus cette fois-ci, direction Ho Chi Minh Ville.

 

 

 

Voir plus de photos en cliquant ICI.

 

 

Les journées précédentes sur la page Cambodge.

 

 

Kampong Cham

Kampong Cham

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article