Publié par Sydoky

Jeudi 12 Mai 2016.

08h18 !!! surprise  Je me réveille en sursaut en regardant l'heure sur ma montre et secoue Didier en lui disant que nous sommes en retard !!! Mais en fait non, j'ai mal lu, il n'est que 06h18 ! cheeky  Ouf  laugh

Aujourd'hui nous avons rendez-vous à 7h30 pour la sortie organisée avec un tour operator. Et ce soir nous prenons l'avion pour monter dans le nord du Vietnam à Hanoï, nous avons réservé un taxi pour 18h30.

07h00  Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel. Ensuite nous laissons nos bagages à la consigne pour la journée.

Vietnam 2016. Hué. Première partie Jour 3
Vietnam 2016. Hué. Première partie Jour 3Vietnam 2016. Hué. Première partie Jour 3

7h45  Le bus est à l'heure. Il va faire un circuit d'environ une heure pour récupérer tous les touristes inscrits à cette excursion.

8h45  Le guide se présente, il s'appelle  "Jo". Deux circuits sont prévus. Nous, nous avons choisi celui sans la visite de la Cité Impériale puisque nous l'avons visitée la veille.

Au programme donc : 3 tombeaux royaux ( Minh Mang, Khai Dinh, Tu Duc), une maison ancienne An Hien et son jardin, la pagode Tien Mu. Nous réglons au guide 760 000 dongs pour ces 5 visites.

9h15  Visite du Tombeau de Minh Mang.

Il est situé à environ 12 km de Hué. C'est un des plus beaux tombeaux de la dynastie royale des Nguyen.

Un clic sur la photo pour en savoir +

Le lac de la pure clarté

Ce tombeau je l'ai déjà visité en 2002 lors de mon voyage familial au Vietnam, et plus récemment en 2012 lors des Foulées de la Soie au Vietnam d'où c'est fait le départ de la Course de la Rivière des Parfums, que de bons souvenirs ! Et j'y reviens pratiquement à la même date 4 ans plus tard cheeky

Un endroit magnifique  laugh

Le guide nous laisse 3/4 d'heure pour découvrir l'ensemble des monuments.

La Grande Porte Rouge (1) ouverte une seule fois pour faire entrer le cercueil

Le pavillon de la stèle (3) et la cour des salutationsLe pavillon de la stèle (3) et la cour des salutations
Le pavillon de la stèle (3) et la cour des salutations

La stèle gravée du "Thanh Duc Than Cong" composé par le fils de Minh Mang, texte qui vante les mérites de son père.

Porte de la vertu rayonnante Hien Duc (4). La porte centrale fermée est réservée au passage du roi

Palais Sung An (5), dédié au roi et à sa reine
Palais Sung An (5), dédié au roi et à sa reinePalais Sung An (5), dédié au roi et à sa reine

Vietnam 2016. Hué. Première partie Jour 3

Après ce palais, nous traversons le lac Trung Minh par l'un des trois ponts de pierre, celui du centre qui était réservé au passage du roi.

En face se trouve le Pavillon de la Lumière Minh Lau.

De l'autre côté du Pavillon Minh Lau nous découvrons un beau jardin.

Il faut ensuite passer sous un portique puis sur le pont (18) qui enjambe le lac de la Nouvelle Lune Tan Nguyet (9), lac en forme de croissant de lune.

Un escalier mène au tombeau de l'empereur Minh Mang qui se trouve sur une colline, mais la porte n'est ouverte qu'une fois par an à la date anniversaire de sa mort.

10h20  Visite du Tombeau de Khai Dinh, situé à 10 km de Hué.

Pas du tout le même style que celui de Minh Mang !

L'extérieur bétonné tranche franchement avec l'intérieur du bâtiment principal le Palais Thien Dinh avec ses décors colorés de faïence, mosaïque, dorures.

Tout d'abord une bonne grimpette de marches sur cet escalier qui mène à la grille d'entrée et une première cour.

Puis un second escalier qui mène à la Cour d'honneur avec ses mandarins, civils, serviteurs et militaires sculptés.

Le pavillon de la Stèle est encadré par deux obélisques.

Vietnam 2016. Hué. Première partie Jour 3

Et deux terrasses plus haut nous arrivons devant le Palais Thien Dinh où repose l'empereur.

10h50  Nous reprenons le bus pour aller assister à une démonstration de Kung Fu Vietnamien.

11h30  Visite d'un atelier artisanal de fabrication de bâtons d'encens et chapeaux coniques.

La suite de cette journée dans un prochain article.

Mes photos en cliquant ICI.

Les articles précédents sur la page Vietnam.