Publié par Sydoky

Pont couvert de Thanh Toan (1778)

Mardi 10 Mai 2016.

07h00  Réveil et petit déjeuner à l'Hôtel Hoa Binh de Hoi An.

8h15  Nous nous rendons à l'Office The Sinh Tourist pour notre départ en bus vers Hué prévu à 8h30.

Vietnam 2016. Hué. Jour 1Vietnam 2016. Hué. Jour 1

09h00  Le bus est parti à l'heure de Hoi An. Il fait un arrêt à l'Office The Sinh Tourist de Da Nang. Cette ville a bien changé et que de constructions en cours !

Le bus fait tout un tour de quartier pour aller prendre une famille de vietnamiens. Le bus est complet et nous reprenons la route pour Hué.

09h40  Nous sommes à environ 80 km de Hué, nous passons par la montagne. Nous faisons une pause de 20 minutes dans un resort, Mékong Hai Van. Très joli cadre. J'en profite pour faire un petit ravitaillement de douceurs (biscuits secs et nougat au sésame pour 55 000 dongs).

10h05  Maintenant plusieurs tunnels ont été creusés dans la montagne. Le bus ne prend pas la route qui passe par le Col des Nuages, dommage pour la vue sur la côte dont j'ai souvenir qu'elle est superbe.

Nous traversons le village de Lang Co. Pas mal de portions de route en travaux. Nous roulons entre la voie de chemin de fer et la mer.

Il est 11h lorsque le bus passe un poste de péage (75 000 dongs). Sur une borne kilométrique je vois que nous sommes à 17 km de Hué.

11h40  Nous voici arrivés à Hué, comme chaque fois le bus nous dépose à l'Office The Sinh Tourist.

Nous avions réservé la veille une chambre à l'Hôtel Sunny B. Un chauffeur nous attendait pour nous y conduit en voiture. Cette fois-ci nous avons une belle chambre au 4ème étage avec ascenseur et une baignoire ! Nous sommes très bien accueillis smiley

Nous réglons les formalités, réservons une excursion en bateau sur la rivière des parfums ainsi que nos places pour le départ en bus jeudi.

Nous louons à nouveau des vélos pour visiter la campagne.

Vietnam 2016. Hué. Jour 1Vietnam 2016. Hué. Jour 1

13h00  Nous quittons la ville pour un petit circuit touristique vers le village de Thanh Thuy Chanh. Nous empruntons une grande route sur laquelle les paysans sont en train de faire sécher le riz.

Nous avons la chance de trouver un grand plan du secteur avec un parcours à suivre et indiquant les monuments à voir.

Nous arrivons sur une petite route longeant une rivière. Et il me semble reconnaître ce paysage, c'est par ici que nous avons couru lors des Foulées du Vietnam en 2012, la Course des Rizières.

13h50  Nous faisons une pause boisson dans une magnifique maison temple. Nous achetons aussi des chips et des glaces. Les habitants et leurs enfants sont très accueillants et ravis de nous voir smiley Ils nous permettent de visiter les lieux, c'est magnifique !

Le père est en plein travail de séchage du riz dans la cour.

14h20  Nous poursuivons notre promenade à vélo, passant devant d'autres monuments.

Les restes de festivités récentes le long de la rivière.

Un bel élevage de canards sur la rivière.

14h50  Nous arrivons au fameux vieux pont couvert japonais Thanh Toan. Et c'est là vraiment que tout me revient de cette Course des Rizières où l'arrivée se faisait devant ce pont !

Une nouvelle pause boisson avant de quitter les lieux.

Un coucou à l'éleveur de canards qui lui aussi quitte ce bel endroit mais par les eaux.

Nous repartons par la route au milieu des rizières, du riz sèche encore au sol. Des buffles se baignent dans la rivière.

Un arrêt dans un cimetière militaire.

Nous continuons le long de la rivière, nous sommes à la recherche du dernier monument. Ce sont de jeunes écoliers qui vont nous y mener. Nous les suivons à vélo.

Sans eux nous n'aurions jamais trouvé ce temple au milieu des rizières !

Nous tombons sur un petit groupe de jeunes vietnamiens en train de disputer une partie de football. Didier se joint à eux pour quelques passes wink

Vietnam 2016. Hué. Jour 1

15h50  Nous prenons le chemin du retour vers Huê. Les paysans sont encore en pleine activité dans les rizières. C'est la première fois que je vois les cultivateurs utiliser des machines.

Baignade du soir, attention passage de buffles !

Sur la grande route qui mène à Hué, le riz a séché, il est temps de le mettre en sacs.

Et les vaches rentrent au bercail, elles traversent au passage piéton ! laugh

Vietnam 2016. Hué. Jour 1

16h30  Après le calme de la campagne nous retrouvons l'activité citadine avec une grande circulation. C'est la fin de journée des travailleurs.

Nous  visitons la Cathédrale Notre Dame de la Miséricorde, cathédrale d'architecture moderne.

17h00  Retour à l'hôtel en passant le long de la rivière des Parfums jusqu'au pont Trang Tien construit par Gustave Eiffel.

Un clic sur la photo pour en savoir +

18h30  Dîner au Mandarin Café tenu par Mr Phan Cu qui est aussi un photographe. Il nous laisse regarder ses albums.

Très bon repas : une soupe au curry crevettes pour Didier, une crêpe au soja champignons légumes pour moi, des nems et en dessert  des fruits  frais au yaourt avec du miel.

Vietnam 2016. Hué. Jour 1

Voir plus de photos dans mon album du jour en cliquant ICI.

Récits des journées précédentes sur la page Vietnam.

R
Coucou Sylvie,<br /> Je prends des notes...<br /> Merci pour le partage.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Rohnny
S
Merci pour ton message et bonne journée aussi :)