Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

La faune croisée en Islande.Août 2015

La majorité des animaux que nous avons croisés, ce sont des moutons et des moutons très peureux ! ;) Il fallait être très prudent sur la route car ils traversaient cool ou bien se reposaient au bord des chemins et nous surprenaient parfois ! Mais la scène la plus drôle, ce fut celle de 2 jeunes moutons qui se sont refugiés sous leur mère tout tremblotant :))

 

Photo prise depuis la voiture.

Photo prise depuis la voiture.

Sur la route après Grindavik, nous sommes tombés sur un panneau "Danger vol d'oiseaux" (pas penser à le photographier). Et quelques mètres plus loin, nous avons compris pourquoi ;) Une multitude d'oiseaux allaient et venaient en volant au ras de la route ! C'étaient des sternes arctiques, impressionnantes et pas très accueillantes avec leurs cris ;)

La faune croisée en Islande.Août 2015
La faune croisée en Islande.Août 2015

Lors de notre randonnée sur l' Île de Heimaey, la plus grande des îles Vestmann, j'ai vu mon premier Macareux moine, symbole national de l'Islande :)

 

Bon, vous me direz... pas besoin d'aller si loin pour en voir, il y en a chez nous en Bretagne :) Mais je n'en ai jamais vus, et là en Islande nous les avons observés de vraiment très très près au cap de Dyrholaey et sur les falaises du Reynisdrangar à Vik i Myrdal.

 

Des oiseaux magnifiques au vol et atterrissage assez spécial... en fait le Macareux moine vole très mal mais c'est un excellent nageur :)

 

Sur l'île de Heimaey

Sur l'île de Heimaey

A Dyrholaey et Reynisdrangar
A Dyrholaey et Reynisdrangar

A Dyrholaey et Reynisdrangar

J'ai été surprise de voir autant de chevaux couchés !

La faune croisée en Islande.Août 2015

Les panneaux touristiques servent de gratte-dos aux moutons :)

La faune croisée en Islande.Août 2015

Dans la lagune glaciaire du Jökulsarlon, parmi les mini icebergs plongeaient des phoques dont nous n'avons pu voir que le dos et le bout du nez.

Zoom pas assez puissant pour mieux les photographier ;)

La faune croisée en Islande.Août 2015

Et sur la route pour nous rendre à Geysir, incroyable ! deux petits renards polaires, dont l'un a traversé la chaussée devant nous. Comme j'avais toujours mon appareil photo à portée de main, j'ai réussi à le prendre depuis la voiture mais ce fut ric-rac car il a vite filé se cacher dans la nature !

Renard polaire bleu
Renard polaire bleu

Renard polaire bleu

A Thingvellir, de nombreuses oies cendrées pas sauvages du tout mais j'étais tout de même méfiante en m'en approchant ;)

La faune croisée en Islande.Août 2015

Moins nombreuses que les moutons mais de belles vaches laitières islandaises dont celles vues près d'une ferme avaient les pis bien chargés de lait. Je me suis régalée, non pas du lait car je n'aime pas ça, mais du skyr, sorte de fromage blanc bien onctueux, servi au petit déjeuner ou en dessert dans les restaurants :)

La faune croisée en Islande.Août 2015
La faune croisée en Islande.Août 2015

Contrairement à ce que je pensais, pas de moustique sur notre parcours, mis à part quelques mouches et papillons, pas vu d'autres insectes, par contre au cours d'une pause près du lac Thingvallavatn, nous avons été pris d'assaut par un nuage de moucherons ! Moucherons qui nous encerclaient la tête et arrivaient à pénétrer dans le cou malgré les vêtements ! C'était insupportable, du coup la pause fut écourtée et nous sommes vite remonter dans la voiture !

 

 

A Reykjavik, j'ai croisé des chats, quelques chiens, et un bel ours polaire blanc :)

 

 

Pour voir mon album animalier, un clic ICI.

La faune croisée en Islande.Août 2015
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci Sylvie on apprend plein de choses - les chevaux on aurait dit que tu étais en Islande !! Je pensais que tu aurais des moustiques : tant mieux que non :) bizz
Répondre