1 septembre 2017 5 01 /09 /septembre /2017 17:22

Vendredi 14 Août 2015.

7h15  Réveil avec encore un ciel bien gris. Nous petit déjeunons et déposons nos bagages à la consigne de la Guesthouse Aurora.

Nous avons rendez-vous le soir devant l'hôtel à 22h avec la navette qui nous conduira à l'aéroport de Keflavik pour un vol retour à 01h00 (15/08).

Ce qui nous laisse encore toute une journée de marche pour d'autres visites de Reykjavik.

Perlan

9h00  Nous commençons par nous rendre à pied jusqu'au Perlan, dôme de verre situé sur la colline reboisée d'Öksjuhlid qui recouvre des réservoirs d'eau chaude géothermique, rénovés en 1991.

Mais avant de monter sur la plateforme et de profiter de la vue panoramique, nous continuons notre marche sur un des sentiers de ce parc reboisé.

Ce chemin nous mène jusqu'à l'Aéroport de Reykjavik en passant devant l'Université de Reykjavik.

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

Au retour par ce bois, mon regard est attiré par une oeuvre sur un tronc d'arbre coupé. Cela m'a rappelé une période de ma jeunesse où je faisais pas mal de tableaux en fils tendus avec des clous  ;)

10h30  Nous voici sur la terrasse circulaire. La vue sur Reykjavik est magnifique malgré le manque de soleil !

A l'intérieur du Perlan, des sculptures de l'artiste Teddi sont exposées.

Une simulation de geyser s'anime régulièrement, il faut patienter pour réussir à prendre une photo ;)

11h00  Nous pensons repartir au centre ville en bus. Nous consultons les horaires et finalement c'est à pied que nous poursuivons notre visite. Nous traversons une zone de marais (lieu de nidifications) puis nous nous arrêtons, un peu forcés par la pluie, à la Nordic House, bâtiment créé par Alvar Aalto (architecte finlandais).

C'est un centre culturel avec une bibliothèque, un superbe restaurant, des salles de conférences. Nous en profitons pour voir une exposition moderne.

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

La pluie ayant cessé, nous repartons en direction du port  pour aller visiter le Musée Maritime de Reykjavik.

Ce musée est installé dans une ancienne conserverie. Nous découvrons l'histoire de la pêche en Islande et son évolution.

14h00  Déjeuner dans un restaurant près du port, le Casa Grande, pendant qu'une nouvelle averse tombe. Nous prenons le temps de déguster notre repas et un petit rayon de soleil revient au moment de partir.

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

Il nous faut une vingtaine de minutes de marche pour nous rendre à notre dernière visite du jour "La phallothèque d'Islande".

Le Musée National des Phallus existe depuis 1997.

Lire ICI l'histoire de ce musée.

Impressionnante cette collection de pénis de mammifères !

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

16h00  Après une petite demi heure à circuler entre ces phallus géants, nous reprenons la rue Laugavegur pour faire quelques achats souvenirs et nous nous rendons à l'église Hallgrimskirkja pour assister au concert baroque gratuit  donné à 17h00. Le Premier Ministre a assisté à ce concert, nous avons vu sa voiture en ressortant de l'église.

Programme remis à l'entrée

Une belle représentation qui se termine par des remerciements et des remises de prix.

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

18h15  Nous retournons à la Guesthouse Aurora prendre un petit goûter et patienter en attendant d'aller dîner dans un restaurant.

21h00  Une petite marche digestive en bord de mer du côté de l'Harpa.

22h30  La navette arrive enfin avec 1/2 heure de retard ! Nous commencions à nous inquiéter... Apparemment nous étions les derniers sur le circuit de ramassage ;)

Nous décollons à l'heure (1h00) de l'aéroport de Keflavik et nous atterrissons à Paris-Orly le 15 Août à 6h20 sous des trombes d'eau !!! Finalement pas trop de dépaysement point de vue météorologique ;)

Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16
Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16Islande 2015.Dernières visites à Reykjavik.Jour 16

Voir toutes les photos de cette dernière visite de Reykjavik

en cliquant ICI

Retrouver tous mes articles de ce magnifique voyage dans le sud de l'Islande