Publié par Sydoky

Vendredi 14 avril 2023.

6h00  Trois heures après avoir été déposés par le bus venant de Hanoï, enfin le jour se lève à Mu Cang Chaï ! Les coqs du village sont là pour nous le signaler ;)

Nous sortons marcher dans la rue principale qui traverse le village. C'est désert ! Les villageois commencent à peine à sortir de chez eux.

Mais nous trouvons quand même une boutique ouverte pour prendre un petit déjeuner.

Ce sera une soupe ;)

6h30  Nous retournons vers l'hôtel. L'animation commence dans les rues, les enfants vont à l'école à vélo.

L'accueil de la guest house Moon 2 est ouvert. Hélas la personne ne parle pas du tout anglais. Nous lui donnons le numéro de téléphone de l'agence de tourisme et nous finissons par obtenir une chambre à l'étage. Apparemment il n'y a pas grand monde de logé ici (Nous ne croiserons pas d'autre touriste le temps de nos 2 nuit ici).

La vue depuis notre fenêtre de chambre.

9h00  Nous empruntons un scooter de l'hôtel pour aller visiter les environs et voir les rizières en terrasses. Mais ce n'est pas la bonne saison pour voir des paysages verts de rizières. Nous sommes entre deux saisons, en préparation pour une nouvelle culture.

Nous faisons tout d'abord un arrêt au marché de Mu Cang Chaï.

Nous traversons le pont derrière le marché mais comme nous n'avons pas de plan du coin nous partons un peu à l'aventure. Et du coup nous allons faire demi tour au bout d'un moment car cela ne semble pas la bonne route ;)

Nous reprenons la route principale qui longe la rivière.

Après environ 8 kilomètres à moto, nous repassons la rivière sur un pont de bois pour prendre une petite route qui monte à travers les terrasses.

Mais ça grimpe dur et la moto peine, du coup Didier préfère que je descende de la  moto à certains passages. Puis nous finirons par la garer et continuer à pied !

Les vietnamiennes surveillent les buffles tout en brodant.

Sur ce petit chemin de terre, plusieurs hommes font des aller retour à moto transportant de gros sacs de riz. Leurs engins sont plus puissants que notre petite moto de location ;)

Nous poursuivons notre grimpette et nous arrivons dans un hameau où se trouve une école maternelle.

Les enfants ont terminé leur repas et ils prennent leurs chaises pour changer de pièce.

Nous continuons à marcher un peu après ce hameau puis retour par le même chemin pour retrouver la moto.

Nous croisons une jeune maman et ses enfants qui ramènent un buffle.

Et plus loin deux femmes hmong en tenue traditionnelle descendent tout en discutant et en brodant !

Nous reprenons la moto et comme à l'aller je vais marcher dans le passage délicat mais en descente cette fois-ci ;)

Carte de la zone jusqu'où nous sommes allés à moto. Le hameau est situé à environ 1200m d'altitude

11h30  Nous retournons à la guest house pour aller déjeuner dans le restaurant local juste en face.

Pour Didier ce sera une soupe Pho et pour moi un bon plat de riz avec un coca !

Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 1Vietnam 2023. Mu Cang Chaï. Jour 1

Une belle promenade dans ces terrasses et je pense qu'ici aussi ils doivent utiliser la technique du brûlis car il y a cette brume qui cache le ciel bleu ;)

Un clic ICI pour voir toutes les photos et vidéos de cette matinée.

Les journées précédentes sur la Page Vietnam.