Publié par Sydoky

Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.

Jeudi 05 Mai 2016.

5h30  Le réveil sonne ! C'est tôt mais j'ai bien dormi et nous avons rendez-vous à l'office Sinh Tourist à 6h30. Nous y allons à pied. A cette heure-ci les rues sont très très calmes !

Nous prenons un petit déjeuner à côté de l'Office qui n'est pas encore ouvert pour l'enregistrement.

Crêpes sucrées et fruits frais
Crêpes sucrées et fruits fraisCrêpes sucrées et fruits frais

6h30  De retour à l'Office Sinh Toursit où déjà plein de monde se font enregistrer. Des billets avec notre place dans le bus nous sont remis.

109 000 dongs par personne (environ 4 euros)

7h00  Nous devons suivre un guide jusqu'au dépôt de bus.

20 minutes de marche et nous avons déjà bien chaud !

Des bus arrivent au fur et à mesure sur cette aire de départ et il va nous falloir attendre presque une heure avant que le nôtre soit là !.

7h50  Enfin nous pouvons monter dans ce beau bus couchette. Le chauffeur nous remet un sac plastique pour mettre nos chaussures (il faut être pieds nus ou en chaussettes à l'intérieur), demande notre ticket et ensuite le guide vérifie l'autre moitié.

Il y a deux niveaux de couchettes et nous sommes en haut. C'est confortable, il y a la climatisation, tout ça c'est nettement mieux qu'en 2002 !

Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.

8h00  C'est parti. Je prends quelques photos en route.

9h30  Une pause toilettes de 10 minutes. Didier s'achète une boisson.

Comme Didier je réussis à dormir un peu jusqu'à notre arrivée à Phan Thiet vers midi.

12h30  Nous arrivons à destination de Mui Ne. Le bus nous laisse devant The Sinh Tourist.

Suivant les conseils d'un touriste allemand, Didier va réserver une chambre pour la nuit à l'hôtel Song Huong juste en face.

13h00  Nous déjeunons dans cet hôtel puis Didier va prendre des billets de bus pour continuer la route demain jusqu'à Nha Trang.

Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.

14h00  Nous partons pour un circuit touristique en jeep avec un guide ( 9 dollars) qui arrive avec un japonais et en route il récupère un couple de canadiens.

Promenade à la Source des Fées.

Une belle marche de 40 minutes les pieds dans l'eau de la rivière Suoi Tien.

Au début le parcours est ombragé puis petit à petit la végétation très verdoyante diminue d'un côté pour laisser place à de magnifiques formations rocheuses aux couleurs d'ocre ! Je me revoyais en vacances dans le "Colorado Provençal" wink

Avant de quitter ce lieu incroyable, je m'achète un joli chapeau conique cheeky

14h50  Le guide nous laisse dix minutes pour découvrir la baie de Mui Ne, village de pêcheurs, avec ces traditionnels bateaux de pêches très colorés.

Nous poursuivons la visite en direction des dunes de sable de Mui Ne. Nous traversons une zone de terre rouge assez désertique, c'est le Red Canyon mais nous ne nous y arrêtons pas.

Il y a un péage pour emprunter la belle route vers les dunes.

L'entrée du site des Dunes de sable blanc est payante, 10 000 dongs par personne.

15h30  Nous avons une heure pour nous promener dans ces dunes de sable immenses, le désert vietnamien ! Sauf que la présence de squads gâche un peu le paysage et le silence d'un désert indecision

Beaucoup de vent, je dois tenir mon chapeau et le sable pique les mollets !

De retour à la jeep vers 16h30, nous avons dû attendre le japonais qui s'est trompé de lieu de rendez-vous. Il nous attendait à un autre endroit où jai d'ailleurs failli me rendre aussi cheeky

16h45  Nous reprenons la route. Le chauffeur est un peu speed, sans doute à cause du retard pris... Des chèvres puis des vaches qui traversaient la route ont bien failli y passer devil

17h45  Nous voici aux Dunes de sable rouge.

Nous avons 20 minutes. Beaucoup plus de monde sur  ce site car plus proche de Mui Ne, environ à 4 km du centre ville alors que les précédentes sont à environ  30 kms.

Beaucoup de jeunes viennent y faire de la luge.

Cette fois-ci c'est le jeune couple de canadiens qui s'est attardé. Mais je les comprends, c'était un peu court cette dernière visite.

18h00  De retour à l'hôtel nous prenons une bonne douche, nous sommes tout couvert de sable avec la transpiration.

19h30  Nous dînons sur place. Poulet nouilles légumes, smoothie au yaourt, fruits frais (pomme, goyave, pastèque).

Il tombe une bonne averse, première pluie depuis notre arrivée.

Nous terminons cette journée par une séance de massage que nous faisons au Song Huong Spa situé dans les jardins de l'hôtel. Il a plu durant toute l'heure de cette séance de massage.

22h00 Extinction des feux wink

Demain matin  nous visiterons encore les environs avant de reprendre un bus en direction de Nha Trang, départ prévu à 12h30.

Toutes mes photos de cette journée

en cliquant ICI.

Retrouvez les autres articles de ce séjour ICI.

Vietnam 2016. En route pour Mui Ne.