Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Jeudi 1er Mai 2014.

 

C'est le jour J !

Comme je n'aime pas être en retard, que je dois me rendre en transport en commun à l'aéroport de Roissy (RV fixé à 10h30), et que je crains toujours un souci sur la route, je me suis levée tôt (5h30) pour avoir le temps de faire ma gym, prendre un bon petit déjeuner et une douche avant les 12h de vol.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Partie de chez moi vers 7h30, en bus puis métro puis Roissy bus sans trop d'attente aux correspondances, finalement j'étais largement à l'heure ;) A 9h, le Roissy bus me déposait pile devant la Porte 10 du Terminal 1 (lieu du rendez-vous).

Il faisait frais mais beau, j'ai patienté sur un banc au soleil pendant une bonne 1/2h avant de voir arriver les organisateurs SDPO, Jean-Claude et Dominique Le Cornec, et Germain un des membres du staff.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Ils m'ont remis le road book et le tee-shirt de la course + un supplémentaire que j'avais commandé. La représentante de la Maison de l'Indochine m'a rendu mon passeport et donné les billets électroniques.

 

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

La plupart des participants, qui arrivaient au fur et à mesure, étaient des habitués des Foulées de la Soie. Certains rencontrés en Chine (2008) ou/et au Vietnam (2012), ce fut un plaisir de les revoir tous, Jipé, Angelo, Dominique, Mary, Christian, Marinette et Jacques Bonvin, Jean-Charles, Edmond.

Au total nous serons 56 coureurs et 22 marcheurs venus de différentes régions de France, de Suisse, d'Espagne, de Belgique ou Luxembourg (je ne sais plus trop), et même de Tunisie en la personne de Riadh (créateur des Foulées du Mégara) que j'avais rencontré lors du Running Expo sur le stand SDPO.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Vers 11h00, direction les comptoirs d'enregistrement de la compagnie Thai Airways International.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Deux billets nous sont remis. Paris-Bangkok et Bangkok-Vientiane avec un transit de presque 6h à l'aéroport de Bangkok.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Avant l'embarquement, j'ai pris ma petite collation, j'avais un creux ;)

Vers 13h00 contrôle des bagages à main, c'est le moment le plus casse-pied mais bon... A 13h30, je suis en place dans l'avion, côté hublot comme j'aime car c'est bien pratique pour dormir :)

A 14h00, décollage de l'Airbus A380 sous la pluie, pour 10h50 de vol jusqu'à Bangkok (arrivée prévue à 5h50 heure locale).

 

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

A côté de moi sont assises deux participantes de la région de Rouen, dont l'une d'elles finira vice-championne féminine de ces Foulées de la Soie au Laos. Je vais papoter un peu avec elles jusqu'au moment du repas du soir et ensuite dodo parce que je ne peux rien faire d'autre sinon j'ai le mal de l'air... Dommage parce qu'il y a un bel écran pour les divertissements ;)

 

14h45 Les hôtesses nous servent une boisson et des cacahuètes, c'est l'apéro :)

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

15h30 Dîner. Plateau porc au curry et riz. C'était bon :)

Ma nuit a été coupée par le service d'un sandwich 4h plus tard...

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

23h20 Réveil pour le petit déjeuner. Il est 4h10 heure locale, j'en profite pour changer l'heure de mes montres. Il nous reste encore 1h43 de vol jusqu'à Bangkok.

Plateau repas avec omelette pomme de terre, yaourt, fruits, croissant. Et du thé pas terrible ;)

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

Vendredi 02 Mai 2014.

 

6h05 Arrivée à Bangkok. Il pleut !

Pas besoin de récupérer nos bagages, ils sont transférés directement sur l'autre vol.

Il est immense cet aéroport ! Un couloir interminable à traverser pour rejoindre notre zone d'embarquement, mais joliment décoré.

7h10 Contrôle en zone transit OK, maintenant y a plus qu'à patienter :)

7h50 Attente en salle d'embarquement. Il était temps que je me pose un peu, la douleur de mon pied gauche commençait à se faire sentir. Après avoir été acheter une bouteille d'eau (4€) et deux bananes (2€), je me suis allongée sur les sièges, les gambettes surélevées sur mon sac à dos.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

La vue sur l'aéroport pendant l'attente.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

11h30 En route pour l'embarquement par transfert en minibus. Le temps de sortir de la zone d'attente climatisée, pour monter dans le bus, la chaleur humide saisit mais j'adore cette atmosphère là :)

10 minutes plus tard, je suis dans l'avion, un Boeing, et de nouveau côté hublot, j'ai de la chance :) Mais là, pas le temps de dormir, juste une heure de vol prévue.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

12h00 Décollage.

12h15 Repas léger. Poulet salade crudités, un gâteau gelée verte  de "je ne sais quoi" et noix de coco ;)

13h00 Arrivée aéroport de Vientiane.

Un long voyage mais comme je dors pas mal, je ne trouve pas le temps long :)

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

13h30 Passage des contrôles OK, valise bien arrivée aussi :)

Avant de sortir, j'ai changé 40€ en monnaie locale soit  444 440 Lao Kip.

 

13h45 Nous sommes accueillis à la sortie de l'aéroport par l'équipe Phoenix Voyage et les guides laotiens. Sabaidee ! Deux laotiennes en tenue locale nous accueillent avec un beau collier de fleurs :)

Nous avons la chance d'arriver avec le beau temps car les jours précédents il a bien plu. En tout cas la chaleur est bien présente ! :)

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.

13h55 Transfert en bus (n°2) jusqu'à notre hôtel.

Le guide de ce bus se prénomme Khamsone, diminutif "Sone". Tout le séjour je monterai dans ce bus numéro 2.

Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Foulées du Laos 2014.Départ RCDG et arrivée à Vientiane.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article