Publié par Sydoky

Samedi 20 avril 2019.

8h20  Soleil au réveil. Nous prenons le petit déjeuner à l'Hôtel Bakos, un grand buffet varié.

9h30  Nous prenons la route en direction du site antique l'Héraion de Perahora et le Lac de Vouliagmeni. Entre temps nous faisons le plein d'essence dans une station service après Loutraki et le pompiste nous explique comment nous rendre à l'endroit où le lac se jette dans la mer par un chenal.

Grèce 2019. Loutraki. Athènes.

L'accès au site de l'Héraion de Perahora est libre. L'endroit est très calme et tranquille à notre arrivée. Mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas un chat ! Ils sont nombreux à veiller sur le site 😏

Nous  passons une bonne demi-heure à travers les vestiges en allant, par un sentier, jusqu'au phare d'où nous avons un magnifique panorama.

Lorsque nous repartons un car de touristes arrive.

Au loin nous apercevons un grand bateau qui se dirige vers le canal de Corinthe.

Grèce 2019. Loutraki. Athènes.Grèce 2019. Loutraki. Athènes.

10h40  Arrêt au lac de Vouliagmeni.

Le chenal par lequel le lac gagne la mer.

Grèce 2019. Loutraki. Athènes.

11h35  Nous arrivons au Canal de Corinthe juste à temps pour voir passer le gros bateau aperçu au loin depuis le site archéologique.

Canal de Corinthe

12h00    Nous nous accordons une pause boisson et gâteaux, et achats de souvenirs puis direction Athènes par l'autoroute (2 péages).

13h00 Nous devons aller récupérer nos dossards pour la course de dimanche. Mais un peu de galère pour arriver au stade !

Voir mon récit en cliquant sur ce lien : http://sydoky.over-blog.com/2019/04/poseidon-athens-half-marathon-2019.html

14h10  Le sésame récupéré nous arrivons enfin à notre hôtel Jason Inn à Athènes.

Il était temps car la voiture de location devait être rendue à 15 h !

Un peu de repos en attendant.

16h00  Déjeuner un peu décalé en ville au restaurant "Different Square".

Un hamburger pour Didier et pour moi des pâtes au pesto.

Grèce 2019. Loutraki. Athènes.

16h45  Après ce bon repas, promenade vers les marchés. Il y a beaucoup de monde dans le quartier piétonnier. Didier se trouve une paire de chaussures ;)

18h00  Nous sommes de retour à l'hôtel pour une bonne sieste. Lorsque Didier me réveille par ses ronflements il est 20h30 ! Il fait nuit et quand il ouvre les yeux il se croit le matin !!! 😃

21h00   Repas dans un restaurant indien "Indian Masala".

Salade quinoa lentilles et naan fromage.

22h00  Petite marche nocturne pour rentrer. Beaucoup de monde encore dans les rues, les restaurants sont pleins, les rues encore bien animées. Les monuments sont éclairés et c'est la pleine lune.

Voilà pour cette belle journée,  demain c'est le jour J du 10 km d'Athènes, et ensuite nous restons deux journées supplémentaires pour finir de visiter la ville.

Un clic sur la photo pour voir l'album de cette journée.

Un clic sur la photo

Les journées précédentes sur la page Grèce