Publié par Sydoky

Mardi 13 Octobre 2015.

6h00  Réveil avec un beau soleil qui hélas ne va pas durer :(

7h30  Nous allons prendre notre petit déjeuner à la Guest House Saint-James annexe.

8h30  Nous partons pour le Parc National de Morne Trois Pitons, classé au patrimoine de l'UNESCO. Notre programme est d'aller voir les lacs de montagne Fresh Water et Boeri. Plus nous montons dans la montagne plus la brume s'intensifie !

La Dominique 2015. Boeri lake. Trafalgar falls. Jour 6

9h00  Nous arrivons au Freshwater Lake en plein dans les nuages ! Du coup notre idée de randonner autour du lac tombe à l'eau ;)

Nous restons sur place une vingtaine de minutes seulement.

Frashwater lake

Nous sommes déçus mais bon, nous ne pouvons rien contre la météo ;)

Nous reprenons la voiture pour dix minutes et arrivons sur le parking du Boeri Lake. Le temps ne s'est pas vraiment amélioré mais nous décidons quand même de faire la marche jusqu'au lac.

Boeri lake

9h30  Nous voilà partis sur un chemin étroit au milieu d'une belle végétation humide. Nous ne nous attendons pas à monter et descendre des escaliers de bois, un chemin pierreux que la pluie, qui s'est mise à tomber vraiment, rend bien glissant ! Nous sommes à la limite de faire demi tour, mais mouillés pour mouillés autant continuer jusqu'au bout...

Nous devons même mettre les pieds dans l'eau pour traverser un petit ruisseau ;) Il pleut mais heureusement il fait chaud !

La Dominique 2015. Boeri lake. Trafalgar falls. Jour 6

Et après 50 minutes de marche sous la pluie nous débouchons sur le Lac Boeri (le plus haut de l'île 870m) bien embrumé lui aussi ! Nous prenons quelques photos malgré tout.

Puis juste au moment de repartir, voilà une éclaircie :) Du coup nous nous dépêchons pour reprendre des photos avant que la brume ne revienne.

11h30  Nous arrivons bien trempés à la voiture !

Prochaine visite prévue ce sont les chutes d'eau Trafalgar Falls, mais avant nous nous arrêtons au village de Laudat, où il est question de MEUDON ;) ( j'habite Meudon dans les Hauts de Seine)

Eglise de Laudat

12h00  Nous prenons la route vers le village de Trafalgar.

La route grimpe fort pour arriver jusqu'au site d'entrée des chutes d'eau jumelles de Trafalgar.

Nous devons suivre un chemin balisé qui mène à un mirador permettant d'observer ces deux belles chutes d'eau. Mais hélas, suite à la tempête Erika, la végétation n'est pas aussi luxuriante que décrite dans les guides... L'avantage c'est que nous pouvons mieux les voir ;)

Nous restons à l'abri encore un certain temps à cause d'une nouvelle grosse averse ! Décidément cette journée est vraiment très pluvieuse, ce n'est pas de chance pour notre dernière journée de visite...

13h40  Pause déjeuner au River Rock Cafe, avec vue sur la rivière et la montagne. Délicieux repas créole :)

River Rock Cafe
River Rock CafeRiver Rock Cafe

14h35  Nous nous rendons à Wotton Waven, village situé sur le flan d'un volcan et en pleine forêt tropicale .

Nous garons la voiture et continuons en marchant jusqu'à l'un des sites proposant des bains d'eau chaude sulfureuse provenant de sources naturelles.

Wotten Waven

Ti Kwen Glo Cho

Cette fois-ci, sur le site Ti Kwen Glo Cho (en créole "Petit coin d'eau chaude"), nous sommes les seuls dans cet endroit :)

Après une petite visite de l'animalerie, nous pouvons profiter d'un des bassins d'eau chaude et ensuite une bonne douche froide !

Au premier abord, la couleur brunâtre de l'eau n'encourage pas à s'y tremper ;)

Ti Kwen Glo Cho

16h30  De retour à Roseau, nous nous arrêtons à l'Alliance Française de la Dominique.

La Dominique 2015. Boeri lake. Trafalgar falls. Jour 6

18h00  Nous montons sur la terrasse de l'hôtel pour assister au coucher du soleil avant de finir cette journée par un petit pique-nique comme repas du soir.

La Dominique 2015. Boeri lake. Trafalgar falls. Jour 6La Dominique 2015. Boeri lake. Trafalgar falls. Jour 6

C'était notre dernière journée de visite à La Dominique :)

J'ai vraiment bien aimé cette île, c'est sauvage, verdoyant, peu de circulation. Si la tempête Erika n'était pas passée par là peu de temps avant notre voyage, nous aurions pu mieux en profiter  ;)

Voir toutes les photos de cette journée

en cliquant ICI.

N
bizarre j'ai laissé un commentaire mais le robot ne m'a rien demandé.... pas sûre que tu l'ais reçu donc je recommence... MERCI Sylvie pour ces bôs récits sur la Dominique
S
Si si je l'ai reçu :) <br /> Merci, la suite à venir...
N
merci Sylvie pour ces récits de voyage sur cette île de la Dominique.. bizz