Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

 

TOUR DU PAYS DE CAUX  2010

Jeudi 13 mai, 3ème étape après-midi 

Le Trait 20,1 km à 17h00.

 

peteit affiche 2010

 
15h30 Et c’est reparti pour un petit voyage en car. Mais maintenant que nous nous installons devant, ça va mieux, d’autant plus que le trajet est beaucoup plus court que le matin, donc pas de barbouillage en arrivant sur place. A peine une ½ heure de route pour arriver à la salle Léo Lagrange au Trait.

Pas de vestiaires ni douches sur place, c’est donc dans cette salle que nous allons patienter et nous préparer.
Véro ne courant pas cette étape, je vais lui confier mon APNR pour le petit reportage photos.
TPC2010 SONY143 (Medium)TPC2010 SONY141 (Medium)

TPC2010 SONY142 (Medium)TPC2010 SONY140 (Medium)

TPC2010 SONY146 (Medium)TPC2010 SONY147 (Medium)
Depuis notre retour de Saint Valéry en Caux, le temps a changé, le ciel est bien couvert, il y a du vent et du coup ça caille un peu. J’hésite à courir tout en court alors je sors de la salle pour aller tester l’air ambiant……Brrrr ! c’est décidé j’enfile mon collant léger.

TPC2010 SONY008 (Small)
16h30 Je pars m’échauffer sur la pelouse autour de la salle.

13’ puls 132/139 et 1,8 km.

TPC2010-SONY150--Medium-.JPGTPC2010 SONY154 (Medium)
Je retrouve Véro et je me dirige vers la ligne de départ. Un des commissaires de course, habillé en policier, me dit qu’après le km15, il n’a pas installé les autres panneaux kilométriques. Ben c’est pas cool ça, ce sont justement ceux-là qui m’intéressent le plus ! Il m’explique que je n’aurais qu’à compter environ 100m après ceux déjà installés…..Mais je n’ai pas vraiment la notion des distances, donc tant pis je surveillerai les km sur ma montre Polar, mais ça risque d’être encore moins précis parce que je ne vais pas courir les yeux rivés dessus !
TPC2010 SONY156 (Medium)
17h00 Coup de pistolet et c’est parti ! Nous avons d’abord 2 petites boucles à faire autour du pâté de maisons et à la fin de la deuxième nous partons pour 3 boucles moitié campagne moitié ville. Le parcours est décrit comme étant plat, mais il y a quand même 2 faux plats, 1 petit dans la petite boucle et l’autre plus long dans la longue route qui longe la ville.

Sauf après la deuxième petite boucle, nous allons à chaque fois passer par la case départ où nous serons bien encouragés, c’est là qu’il y aura le plus de monde. Sinon les bénévoles sur le parcours  nous encouragent bien également.

Mon départ a été plus rapide que les courses précédentes le temps des deux petites boucles.

J’étais suivie de près par un groupe d’hommes mais aucun n’est passé devant moi. D’ailleurs ils en ont eu la remarque, comme quoi en principe ce sont les hommes qui doivent être devant pour protéger les filles du vent,  lorsque nous en avons dépassé deux ! Je n’ai pas ralenti pour autant, j’étais bien, j’ai donc continué à mon rythme.
J’ai ralenti dans le chemin entre les champs avant d’arriver à la route en légère descente vers la ville. Puis un long passage avec le faux plat qui longe la ville, puis petite descente pour finir la grande boucle et repasser par la ligne de départ. Véro m’encourage, merci !

Au deuxième tour, le soleil a commencé à reparaître. En arrivant dans le chemin des champs, un coureur derrière moi me dit de faire attention car la voiture de tête de course arrive. Le chauffeur encourage les coureurs derrière moi, puis s’excuse de n’avoir pas vu qu’il y avait une femme devant et m’encourage aussi !

 Et c’est donc vers le  km10 que le premier concurrent, Kouider Bouregba, nous dépasse ! Pfff ! Il va bientôt en finir alors qu’il nous restera encore une boucle ! Evidemment d’autres le suivent, et à partir de là je ne vais pas dépasser grand monde mais plutôt être rattrapée par les premiers….
Fin de cette deuxième boucle à allure plus proche de mon allure marathon qu’au début, mais malgré mon départ plus rapide, mes puls sont corrects et je me sens bien. Un petit sourire au passage pour Véro qui est toujours là pour m’encourager, et c’est reparti pour la dernière boucle.

Dans ce troisième tour, je commence à avoir un peu chaud mais pas au point de me rafraîchir aux postes d’épongeage, et je sens mon ischio droit qui me titille légèrement. Je ne me suis arrêtée à aucun ravitaillement, j’avais assez d’eau sur moi et j’ai pris mes sucres comme d’habitude au km5 / 10 / 15 et mon gel dilué entre le km16 et km17. Comme je ne me retourne pas en courant, je ne sais pas à quel moment mes suiveurs ont décroché. Vers le km18,  lorsque je suis arrivée dans la route qui descend vers la ville, au loin devant moi un coureur s’arrête sur le bas-côté pour s’étirer les jambes, il me semble reconnaître Bruno mais de dos pas évident. C’est seulement en arrivant à sa hauteur que je le reconnais. Ne l’ayant pas vu au départ, je ne savais pas quelle tenue il portait. Il me dit souffrir de crampes. Pas de chance, on aurait pu finir ensemble. Il m’encourage et je finis malgré tout en dépassant encore quelques concurrents alors que je ressens un peu de fatigue. Pour le dernier kilomètre je retrouve un peu d’énergie, la petite descente aide et encore sur cette course il faut virer pour franchir la ligne d’arrivée sous les encouragements du public et de Véro. Bizarrement, alors que j’ai quand même un peu faibli dans ce dernier tour, et bien il m’a semblé moins long que les autres !

Et je n’en reviens pas de mon chrono : 1h47’13 après les 11,8 km du matin !

Je passe le poste de contrôle et je continue de trottiner.

TPC2010-SONY266--Medium-.JPG
18h50 Je rejoins Véro puis pause collation d’arrivée.

L’animateur annonce l’arrivée de Bruno, alors nous retournons vite vers la ligne pour l’encourager dans les derniers mètres. Il  a vraiment eu du mal à finir avec ces crampes.
TPC2010-SONY274--Medium---2-.JPG
19h00 Nous cherchons la salle pour les massages, il y a encore un monde fou qui attend mais je patiente quand même parce que ça fait du bien. Cette fois-ci c’est une jeune masseuse qui s’occupe de moi, trop contente d’avoir enfin une femme ! Ben oui, c’est plus agréable de masser des jambes sans poils ! Par contre elle ne m’a pas massé les pieds, dommage……

TPC2010 SONY008 (Small)
20h00 Nous n’avons donc pas pu assister aux récompenses et à l’apéritif, je suis la dernière à sortir et tout le monde est déjà installé dans le bus pour le retour au gîte Sainte Gertrude.

Les escaliers sont difficiles à monter, moins à descendre, mais c’est toujours supportable.
Je sens juste un point de gène dans l’ischio droit, donc prudence demain matin pour le contre-la montre.
J’ai pris aussi régulièrement des comprimés de sporténine, avant et après la course, et aujourd’hui un en milieu de course.
TPC2010-SONY282--Small-.JPG
Comme hier soir, les résultats sont affichés dans la grande salle, mais comme je n’ai pas mes lunettes, c’est Véro qui consulte pour moi. Et pour une deuxième course dans la journée, j’ai couru un peu plus vite que le matin et j’ai bien remonté dans le classement général. Bien que je ne sois pas venue là pour faire une performance chrono, ça fait plaisir tout de même

TPC2010 SONY008 (Small)
Voilà une belle journée bien remplie, toujours dans une ambiance bien sympathique !

Je n’ai pas pris de photos en pendant ma course, le paysage n’était pas terrible, nous ne sommes pas passés en bord de Seine…….
Merci Véro pour le reportage photo !
TPC2010 SONY008 (Small)

Résultats étape : 1h47’13. 121ème sur 172. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,25.

Classement général : 4h06’46. 132ème sur 172. 5ème V2F/V3F sur 10.Vitesse moyenne 11,28.

 

 

Relevé de mon Polar
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h47'10 20,25
  11,3

    161 / 174

 

Passage au km5 en 25'55

Passage au km10 en 51'54

Passage au km15 en 1h18'41

 

sylvie1830LE TRAIT 2010

 

le trait profil (Small)

 

 

Un clic sur cette photo pour atteindre l'album, reportage de Véro

et les photos du site normandiecourseàpied

 

TPC2010 SONY148 (Medium)

 

ALBUM PHOTOS DE LA COURSE

DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.
DIAPORAMA.

DIAPORAMA.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Cette course elle est super pour les spectateurs, car on vous voit passé 3 fois, et pas de temps mort entre les premiers et les derniers, les coureurs défilent tout le temps, en plus il faisait super beau sur la moitié de la fin de course.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre