Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 16:14

TOUR DU PAYS DE CAUX

14 mai, 5ème étape

Le soir à Caudebec en Caux 13,7 km.

 

  peteit affiche 2010


15h45 Nous relevons notre défi en allant tremper nos gambettes dans la rivière !

TPC2010075--Medium-.JPG

Je ne vous dit pas comment ça saisit les pieds ! Nous n’avons trempé que les mollets mais diable ! On a la sensation de ne plus avoir de jambes, et pourtant nous sommes restées à peine 2 minutes, le temps de faire des photos. Mais il est vrai qu’en sortant, en se frictionnant les mollets, on se sentait bien. Question d’habitude ! Les hommes se mettaient à genoux pour pouvoir tremper leurs cuisses.
TPC2010073--Medium-.JPGtpc10--Medium-.jpg
En tous cas nos sympathiques bénévoles sont bien plus fatigués que nous ! Je ne sais pas comment ils font pour réussir à dormir dehors sur leurs chaises……

tpc07 (Medium)
17h00 Nous attendons le car, assises au soleil sur les marches d’un escalier derrière le gîte. Nous sommes les premières. Dominique a beau faire l’appel du départ un quart d’heure avant l’heure, le reste de la troupe tarde toujours, mais il a l’habitude depuis le temps ! Une fois tout le monde installé, il indique au chauffeur le nombre total de coureurs et nous voilà partis pour Caudebec en Caux. C’est juste à côté, et comme nous l’a fait remarquer le chauffeur pour plaisanter, nous aurions pu y aller à pied !

TPC2010078--Medium-.JPG
17h15 Nous arrivons à Caudebec en Caux. Véro va s’inscrire à la course du jour, dossard 338 et de nouveau un tee-shirt en cadeau.

Nous tournons un moment sur la place cherchant où laisser nos sacs, apparemment il n’y a pas d’endroit pour.
Cet après-midi il fait encore plus chaud, je vais donc courir de nouveau juste en débardeur, short et mes gants qui me serviront d ‘éponge au cas où, et la casquette que j’ai réussi à obtenir du camion podium d’animation. Je prends deux mini gourdes d’eau et deux pastilles de dextrose. Et pendant ce temps, l’animateur annonce que les coureurs du TPC, logés au gîte, pourront laisser leurs sacs dans le minibus, super !
TPC2010081--Medium-.JPG
17h45 Je pars seule faire mon footing d’échauffement sur le quai de la Seine. Je sens que j’ai les jambes un peu lourdes, le début de la fatigue s’annonce…..Je n’aurai le courage de faire qu’une seule série de gammes, de toute façon je n’ai pas l’intention de courir plus vite que ce matin.

15’ puls 138/152 et 2 km.
TPC2010086--Medium-.JPG
18h05 Je retrouve Véro et Magali près de la ligne de départ. Je croise également Bruno.

TPC2010090--Medium-.JPG
Le parcours de 13,7 km se fait en deux boucles et il comporte une légère côte en surplomb de la Seine dans une zone en sous-bois. Donc parcours assez roulant, le seul passage pas top se trouve vers l’arrivée, c’est une zone pavée.

TPC2010 SONY008 (Small)
18h15 Coup de pistolet ! Et c’est parti en passant devant l’église pour un premier tour. Je sens que j’ai moins de punch qu’au départ des autres courses. Nous quittons le bitume pour emprunter un chemin caillouteux, et là ça bouchonne un peu. Nous traversons une zone de marais avec passage sur pont de bois, puis passage sur pelouse plus large, ça circule mieux du coup, et retour sur le bitume vers les bords de Seine. Là nous sommes bien encouragés par le public. Arrive la zone boisée avec la légère montée, je ne force pas trop pour ce premier passage. Puis descente vers la route en bord de Seine où là nous devrons courir en présence des voitures. Certains passagers nous encouragent. Puis nous bifurquons sur le quai de la Seine, c’est mieux, mais à cet endroit une coureuse s’est blessée, elle est soutenue par des secouristes, sans doute a-t-elle glissé sur les gravillons…..Encore pas mal d’encouragements par nos prénoms, et aussi un autre photographe sur cette partie du parcours. Je ne sais pas trop jusqu’où nous allons sur ce quai, mais avec le public ça passe vite. Nous traversons la route, les bénévoles stoppent les voitures, et nous voici sur le passage avec les pavés, deux virages dans les petites rues avant de repasser devant l’église encouragés par un public nombreux.


J’ai pris des laps tous les kms mais après le km5 je n’ai plus vu de panneaux, je vais donc prendre seulement celui du km10 en surveillant la distance sur ma montre, et accélérer à partir de ce moment là.


Pour ce deuxième tour, le passage dans le marais est bien plus fluide mais je ressens un coup de moins bien. Mais une fois la côte passée, je me laisse bien aller dans la descente en respirant et je vais commencer à remonter quelques coureurs sur la longue ligne droite qui longe la Seine. Dans la zone pavée, cette fois-ci je cours sur le côté, car il y a une bande lisse, et j’accélère encore, 4 virages et dernière petite ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée annoncée par l ‘animateur. Ouf ! Elle fut dure cette course mine de rien ! C’est la première fois que je ressens vraiment de la fatigue à l’arrivée.

1h12’38 à mon chrono.
TPC2010 SONY008 (Small)
19h30 Passage au stand collation après avoir trottiné quelques minutes pour décontracter mes gambettes. J’ai discuté avec un coureur tout en buvant un verre de coca et mangeant de la banane. Je suis allée récupérer mon sac à dos, mais je n’ai pas attendu l’arrivée de Véro et je me suis rendue directement à la salle des massages. Elle était située derrière l’Hôtel de Ville. C’était super car nous avions vue sur la Seine et nous voyions aussi passer les coureurs.

Comme chaque fois, les masseurs et masseuses ont du succès donc il y a de l’attente. Véro me rejoindra avec Magali et elles patienteront avec moi. Les séances de massage étant réservées à ceux qui participaient au TPC entier, Véro n’y a pas eu droit cette fois-ci (la première fois nous ne le savions pas).
C’est Thérèse qui m’a massée et j’ai bien senti que mes mollets étaient beaucoup plus sensibles au massage que les autres fois. Il n’aurait pas fallu qu’elle appuie trop fort sinon je crois que j’aurai poussé un petit cri de douleur !

Entre temps, Dominique, le chauffeur du minibus, est venu compter le nombre de personnes logées au gîte afin de savoir s’il avait assez de place pour un seul voyage. Et heureusement pour lui, nous n’étions que 3 à avoir besoin de ses services. Les autres ont dû rentrer en bus ou bien avec leur voiture.

TPC2010 SONY008 (Small)
Véro était satisfaite de sa course, la 3ème en 48h ! Elle termine en 1h30’13 soit du 9,14 km/h, plus vite que les deux premières……les vertus de l’eau glaciale de la rivière du gîte de Ste Gertrude sont véridiques ! ! !

Bravo Véro en tous cas pour ce défi, tu vois, on a des ressources que l’on n’imagine pas !
TPC2010 SONY008 (Small)
21h00 Nous étions les dernières à rentrer au gîte. Du coup nous avons dîné avant de monter prendre notre douche et nous coucher !

Ce soir là c'était de la paëlla que tout le monde a trouvé un peu trop huileuse.......TPC2010104--Medium-.JPG

Résultats étape : 1h12’40. 127ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,35.
Classement général : 6h02’08. 128ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,36.

 

 

 

Relevé de mon Polar
Temps Distance km Vitesse km/h FC Moy / Max
  1h12'38 14,15
  11,7

    158 / 173

 

Passage au km5 en 26'41

Passage au km10 en 52'23

Passage au km13 en 1h07'25


 

  caudebec-profil--Medium-.jpg

 

sylvie1834CAUDEBEC EN CAUX 2010

 

 

 

Un clic sur cette photo pour voir l'album

TPC2010077--Medium-.JPG


Partager cet article

Publié par Sydoky - dans TPC2010
commenter cet article

commentaires

VEROBROCQ 31/05/2010 15:24



C'était pas évident de se décider, car on sortait d'une super bonne sieste, et le soleil était parti, mais ça réveille,
et ça fait super du bien, la preuve j'était en pleine forme après. 


tu as raison la fin du parcours pavé, un vrai casse-gue...


Bon le bémol a été la paëlla du soir, beurk que de l'huile même dans le riz



Nadine 28/05/2010 16:29



ah ces filles pas des chochote hein!! l'eau froide et oui ça marche. vous etes trop belles sur la photo avec vos mollets à l'air libre. Bizz



Sydoky 28/05/2010 16:49



 


Eh oui nous l'avons fait