21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 16:17

logo-FDV

Samedi 12 Mai 2012.

Nous sommes réveillées par l'hôtel encore plus tôt que la veille, les nuits sont courtes mais malgré tout je me lève en assez bonne forme, sans courbature

Un bon petit déjeuner et c'est parti pour une bonne heure de route vers le site du départ de la Course du Temple Truc Lam Bach Ma. Une course prévue de 21 km qui a été raccourcie de 4 km à cause de la chaleur toujours présente et de la course également éprouvante de la veille. Donc les coureurs ne parcoureront plus que 17 km et les marcheurs 8 km au lieu de 10.

Durant le trajet en bus, je prends quelques photos du paysage tout en écoutant les explications de notre guide.

DSC04017--Medium-.JPG DSC04024--Medium-.JPG

Des travaux sont en cours tout près du site de départ de la course. Il n'y a pas beaucoup d'ombre et le soleil chauffe déjà bien. Comme les autres jours, chacun récupère son tracker auprès de Sophie. Elle accepte de prendre mon APNR dans ses affaires, les bus ne seront pas sur le lieu d'arrivée et aujourd'hui je tiens à faire quelques photos souvenirs de ce temple. J'emprunte de nouveau la montre de Nicolas, je prends une bouteille d'eau et je mouille régulièrement l'éponge sous mon bandana, en attendant le départ. Nous aurons un ravitaillement en eau environ tous les 5 km.

DSC04037--Medium-.JPG DSC04038--Medium-.JPG

Lorsque les marcheurs amenés sur leur ligne de départ sont partis, c'est aux coureurs de s'élancer.

Les premiers partent toujours vite malgré cette grosse chaleur Nous quittons le village, je démarre tranquillement. Les premiers kilomètres ne sont pas trop difficiles, de la piste puis des sentiers sablonneux avec un peu d'ombre. Nous longeons un canal où une jeune fille et son buffle sont en train de se baigner. Ah ! ça donne envie Puis nous trouvons un peu de fraîcheur dans la forêt. Nous traversons des villages et des rizières.

5--temple.JPG547227_419220714766360_100000353040992_1368887_2040574955_n.jpg

Le parcours devient un peu plus vallonné, les montagnes nous entourent, c'est très verdoyant mais toujours aussi chaud Et de nouveau un canal, en plein soleil, le long duquel je vais perdre le coureur avec lequel je papotais depuis un moment. Je le pensais juste derrière moi, mais non, en fait le bruit que j'entendais provenait de mon bidon d'eau. Je continue donc seule à mon rythme, en m'humidifiant régulièrement et profitant du paysage, avec toujours ce regret de ne pouvoir prendre quelques photos avec mon téléphone

J'ai chaud mais malgré tout c'est moins étouffant que la course de la veille. A chaque traversée de villages, la population nous encourage et ça stimule, même si la vitesse n'est pas terrible Pourtant je rattrape des marcheurs, et même des coureurs en souffrance qui font une pause. La fin de ce parcours se termine sur le bitume tout en longue côte, ça me fait penser à la course de Marvejols-Mende que j'ai faite par grosse chaleur, l'humidité en moins évidemment  Je vois Nheza me passer mais je n'ai pas la force dans les gambettes pour m'accrocher à elle. La fin de cette longue côte débouche sur un barrage au niveau du lac du Temple, ça sent l'arrivée

Encore un petit effort pour le faux-plat qui mène à l'arrivée et voilà c'est terminé Une belle course de plus

Ce parcours, avec la chaleur et les côtes, aura encore eu raison de nombreux coureurs contraints à l'abandon.

La collation d'arrivée est toujours aussi délicieuse, plein de fruits frais, de l'eau et le thé préparé par la guide vietnamienne Mme Thien. Un bon réconfort après tous ces efforts

Jean-Claude nous invite à ne pas trop nous attarder ici une fois arrivés, et à aller embarquer pour l'île.

Le parcours

1h54min pour ces 17 km vallonnés.

Peu de différence de temps, pour 2 km en + et des côtes, par rapport à la course de la Rivière des Parfums, parcours tout plat, sur laquelle la chaleur ne nous avait pas épargnés

Tous les résultats de la course ici.

Le reportage SDPO en cliquant .

12h00 En route vers les embarcations. Certains ont déjà profité d'un petit bain rafraîchissant dans le lac

DSC04044--Medium-.JPG DSC04046--Medium-.JPG

Les petites barques à moteur contiennent une dizaine de places. Nous devons enfiler les gilets de sauvetage pour cette traversée du lac Truôi. Cela fait du bien, un peu de repos pour les gambettes Nous pouvons admirer le somptueux Bouddha qui nous domine du haut de son ilôt.

DSC04055--Small-.JPG DSC04065--Small-.JPG

Une fois accostés, nous devons gravir plus de 170 marches pour atteindre l'Institut bouddhique Truc Lam, lieu de pélerinage. Dur dur après la course mais c'est magnifique

DSC04085--Medium-.JPG DSC04087--Medium-.JPG

Nous devons nous déchausser et emprunter un bel escalier pour entrer au temple. Mais là... surprise Je n'ai pas monté plus de trois marches que j'ai les pieds en feu malgré mes chaussettes humides Les marches étaient brûlantes Du coup j'ai retrouvé de l'énergie pour grimper le plus vite possible

Quel calme dans ce lieu de toute beauté

Course-du-Temple 2800 (Medium)

Mais la journée n'est pas terminée, il nous faut hélas quitter ce Temple  Truc Lam Bach Ma. L'attente des barques est l'occasion pour un groupe de coureurs de se baigner dans la belle eau claire du lac, avant de repartir en minibus pour notre transfert vers la prochaine étape à Hoi An.

Un clic sur cette photo pour voir toutes celles de cette première partie de la journée.