Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 20:20
7h30 Réveil.

Aujourd'hui nous devons mettre le nouveau tee-shirt des Foulées de la Soie, remis la veille, pour la photo habituelle.
Pour cette dernière étape, Anh-Dao Traxel  (la fille adoptive de Chirac) va participer avec nous à ce contre la montre sur la Grande Muraille de Chine.  Elle est la marraine de cette 13ème édition.

8h15 Petit déjeuner.

Ici nous avons retrouvé le climat chaud et humide, comme à Xi'an. Il fait beau mais le temps va se couvrir un peu.
Jean-Claude Le Cornec aimerait bien que nous courrions une plus grande distance sur la muraille ! Nous saurons sur place si cela est possible ou non.

Photos du hall de l'hôtel en attendant le départ



8h45 Départ.
La partie de la muraille sur laquelle nous allons courir se situe à environ 60 km de Pékin.

"Juyongguan. C’est une autre porte importante de la Grande Muraille, située à quelque 50 km au nord-ouest de Beijing.  Cette passe est située entre de hautes montagnes dans une vallée de quelque 20 km. De tout temps, l’endroit a été un passage militaire incontournable. Gengis Khan y a combattu. À l’intérieur du portique d’entrée, on trouve des gravures de plus de 2 000 bouddhas, un chef-d’œuvre de la dynastie des Yuan. Cette passe fait partie des huit beaux sites de Beijing."

Pendant le trajet je fais quelques photos du paysage.

10h00 Nous arrivons sur les lieux, c'est très impressionnant et il y a déjà beaucoup de visiteurs !
Contrairement aux autres jours, c'est un peu la panique en ce qui concerne les consignes. Il y a un petit problème d'organisation........devons-nous porter le tee-shirt avant ou après la course, pouvons-nous prendre nos sac à dos ou bien vaut-il mieux les laisser dans le bus ???? Oh là là ! ce matin ça rouspète de tous côtés !
Ben moi je mets le tee-shirt par-dessus celui de la course et je l'enlèverai pour courir, et je laisse mon sac dans le bus.

10h30 Nous passons le guichet pour nous rendre à l'endroit du départ du contre la montre.
Tout le monde se rassemble pour la photo de groupe. Puis il faut se préparer pour cette dernière course. J'accroche mon tee-shirt supplémentaire à ma ceinture porte-bidon. Je bois bien avant de partir parce que je ne vais pas courir avec la bouteille à la main, mon petit bidon suffira.
Nous ne ferons que les 3 kms prévus, bon ce n'est pas plus mal parce qu'avec toutes ces marches à escalader ça va pas être de tout repos. Surtout qu'il faudra faire vite pour ne pas perdre trop au chrono car il y a un coefficient de 1,5, tout comme le contre la montre de Xi'an.
Dominique et Jean-Claude listent les concurrents dans l'ordre de départ, les derniers au classement général partant les premiers, et ensuite un participant toutes les 30 secondes.

11h05 C'est mon tour de partir, 30" derrière Michel Bach.
Le plus dur ce sont les marches du début ! Quand j'arrive au niveau du photographe Jean-Pierre, il me conseille d'utiliser la rampe pour me hisser avec les bras et ainsi soulager les quadriceps ! Mais même comme ça c'est pas du gâteau ! Les cuisses brûlent vite........
Et puis les touristes chinois ne sont pas très cool, ils ne bougent pas d'un poil......

Je pensais que les marches seraient beaucoup plus inégales et en mauvais état, mais non, en fait elles étaient par séries de très hautes ou bien de plus basses que j'ai pu monter et descendre 2 à 2.
Comme nous faisons un aller retour, je ne suis pas encore à la moitié que je croise les premiers partis, c'est sympa de se faire coucou !
Plus on monte plus la vue est magnifique. Je ne prendrai des photos qu'en montant.



Au demi-tour il y a un ravitaillement en eau. Lap 1 : 15'43.

Pour le retour je vais être plus rapide, pas de pause photos. Je fais quand même attention pour les plus hautes marches, c'est pas facile de les descendre à toute vitesse !

Une fois en bas, un virage à droite, dernières marches et ensuite tout droit jusqu'au point de départ ! Ouf ! Mission accomplie !

Je suis allée au bout de ses magnifiques Foulées de la Soie ! Et qui plus est, se terminent sur cette Grande Muraille  et comme l'a dit Mao : "On n'est point homme, à moins d'atteindre la Grande Muraille"

Lap 2 : 9'19 et au final 25'03 à mon chrono.

Je ne me suis pas aspergée et pourtant je suis trempée ! Je change de tee-shirt en atttendant que tous les concurrents arrivent.

12h00 Les podiums après démontration des moines de Shaolin, puis nous retournons aux bus, direction une fabrique de cloisonnés où nous déjeunerons.


Distance

Temps
+ coeff 

Vitesse km/h

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36
 Fém / 10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

3 km

37'26 

 

29
 7
 

25
 6

1

18h30'18 


 

Cliquez sur le moine pour voir les photos





Partager cet article

commentaires

ZAZA 08/11/2008 10:32

TU AS COURU AVEC LE GRAND MONDE.......UN PEU DE PLUS TU ETAIS EN PHOTO AVEC CHIRAC.....TRES BEAU SOUVENIR CETTE MURAILLE......

Valérie 01/11/2008 19:57

Ouïe ! Ouïe ! La hauteur des marches !!! Quel courage, une course de fous ! Bravo Sylvie :-)))