Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

Dernière course dans cette belle région du Qinghai.

8h00 Départ. Il fait très beau aujourd'hui. Cette course de Datong est de 13 km pour les coureurs et 10 km pour les marcheurs, mais nous saurons sur place si le parcours sera rallongé ou non, en fonction de l'état du terrain.
Un parcours en altitude moindre que les courses précédentes, de 2320m nous arriverons à 2424m, et nous traverserons également des villages, dans un long faux-plat en montée. Voilà ce qui nous attend, et il va faire chaud !

8h35 Nous arrivons au village du départ, Hou Zi He, où encore beaucoup de villageois nous accueillent.
Le départ sera retardé car le staff est parti en reconnaissance, voir si la boucle supplémentaire de 2,5 km est praticable. Pendant ce temps certains s'échauffent, d'autres vont participer à la démonstration de Tai Chi Chuan  par notre guide Mr Wu.
Je vais aller trottiner dans la rue du village, mais à peine j'ai couru 100m que je sens mes jambes comme des poteaux !! Alors j'abandonne, je préfère garder mon énergie pour la course............
Plus le temps passe, plus la chaleur se fait sentir......il était temps que le staff revienne. Résultat, nous pouvons faire la boucle, pas d'inondation, ce qui ravit Jean-Claude car apparemment cela n'a pas été possible lors d'autres éditions.

9h47 Enfin nous pouvons nous élancés sur ce long faux-plat montant, mes mollets vont être durs jusqu'à sa fin. Ensuite le parcours sera moins difficile que je m'y attendais, d'après le briefing........
Les villageois sont toujours présents pour nous encourager et nous donner des bouquets de fleurs.
Sur une partie assez plate du  parcours, je rattrappe Angelo, qui est blessé à un adducteur et a dû ralentir. Ensuite il sera tantôt devant tantôt derrière. Il y aura juste une petite côte dans un village et une autre dans un virage en épingle à cheveux où j'aurais marché, à part ça j'ai toujours pu courir. A la sortie du dernier village, je suis surprise de voir qu'Angelo me dépasse alors que  je le croyais devant moi ! Bon, en fait il a fait une pause urgente.........
Nous passons devant l'arrivée, et prenons sur la droite pour la fameuse boucle supplémentaire, là on quitte le bitume pour un chemin de terre puis de l'herbe haute et humide. Il ne reste plus que 2,5 km alors j'accélère, je redépasse Angelo qui a l'air de souffrir sur ce terrain plus accidenté, à cause de sa blessure. Je prends une photo de ce passage,il me rattrappe et je le laisse passer devant. Nous passons des concurrents marcheurs, Claudine, Caroline, Jean-Michel et Clément.
J'arrive toujours à suivre Angelo, et puis sur la fin de la boucle, SPLASH !!! mon pied gauche jusqu'au genou tombe dans un trou d'eau ! Bon sang ! ça refroidit bien et en plus ça m'alourdit le pied, ça va faire FLOC FLOC le temps que l'eau s'évacue, du coup j'ai perdu du terrain sur Angelo.......
Juste avant de tourner vers l'arrivée, je vois qu'il se retourne et me fait signe pour qu'on arrive ensemble. Alors je pousse sur mes jambes pour accélérer et nous franchissons ensemble la ligne d'arrivée. 1h37'18 à mon chrono.

12h00 Cérémonie habituelle avec les Tu qui se sont déplacés jusqu'ici pour fêter avec nous cette dernière étape dans la région. Aujourd'hui encore je remettrai une coupe à un coureur de l'équipe chinoise, le troisième. Après les remises de coupes aux chinois et les maillots de couleur aux coureurs des Foulées de la Soie, les Tu nous invitent à partager quelques pas de leur danse la plus typique "anzhao".



Distance

Temps 

Vitesse km/h

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36
 Fém / 10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

15,5 km

1h39'20

9,4 

27
 6
 

25
 6

1

17h52'53 



Cliquez sur la photo




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article