6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:01

12h00 Après la cérémonie de remise des coupes aux chinois et maillots de couleur aux meilleurs coureurs, nous allons visiter le monastère. L'intérieur est magnifique avec toutes ces couleurs vives. Nous avons le temps d'admirer car les villageois en profitent pour faire une prière au pied du Bouddha, et vue la foule qui a pénétré dans ce lieu, c'est à petits pas que nous avançons, ça bouchonne !

13h15 Nous déjeunons sur le site devant lequel nous sommes passés
lors de la course de la Forêt des Pins.
Nous sommes répartis dans deux grandes salles. Le repas sera comme d'habitude excellent.

A notre retour en bus vers l'hôtel,le ciel s'était bien couvert et un orage a éclaté, la pluie s'est mise à tomber.........Je dors un peu pendant le trajet.

17h30 Visite du Musée de la médecine tibétaine.
Dommage,  nous ne pouvions pas photographier.........ce que nous avons vu au début de cette visite était magnifique ! Une fresque tout en couleur, longue de je ne sais plus combien de mètres de long, peinte à la main pendant plusieurs années par je ne sais plus combien d'artistes.......(je n'ai pas pris de notes.......et j'ai tout oublié !....). Et puis même pas une carte postale à acheter en souvenir........Il s'agit d'un Tangka. Ensuite nous avons visité la salle de l'histoire de la médecine puis la salle d'exposition des médicaments.

Vers 19h30 nous sommes de retour à l'hôtel puis nous partons dîner vers 20h.

Cliquez sur la photo pour voir les diaporamas