Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sydoky

6h30 J'ai bien dormi mais je me réveillle avec les jambes un peu lourdes......Le cumul des courses commence à se faire sentir, et puis sans doute aussi les effets de l'altitude.

7h00 Comme d'habitude je vais prendre mon petit déjeuner.

8h00 Départ pour la Forêt des Pins du Qinghai, environ une heure de route. Le parcours d'aujourd'hui nous fera passer de 2600m à 2800m. Les coureurs parcourrons un peu plus de 15 km et les marcheurs 10 km. Il fait beau et pas trop chaud, c'est bien comme conditions de course.

9h10 Nous arrivons au village d'où aura lieu le départ. Déjà beaucoup de monde au bord de la route pour nous acceuillir. Il y a encore tout un groupe de femmes en costumes traditionnels, et un groupe de musiciens. Tous les coureurs se préparent, se munissent d'eau, certains s'échauffent en attendant l'heure. Le staff nous refait un petit briefing de la course. A part la boucle en forêt, le terrain ne sera que du bitume.

9h40 Le départ est donné. Rapidement je vais sentir mes jambes très lourdes, pourtant je respire bien, je ne suis pas essoufflée, j'ai l'impression de ne pas avancer.......
Le paysage est semblable à celui d'hier, avec ces champs de colza, cette couleur jaune vive qui contraste bien avec la verdure. Beaucoup de villageois nous supportent au bord de la route, c'est toujours aussi émouvant.
Le premier ravitaillement en eau se trouve juste avant l'entrée dans la forêt.

10h23 Là commence la boucle en forêt, fini le bitume. Apparemment nous entrons dans un parc forestier,il y a des grands panneaux explicatifs juste à l'entrée. Mes mollets commencent à moins souffrir et voilà que ça monte ! Le sentier est très caillouteux.
Comme nous tournons à droite pour faire la boucle, en face arrivent déjà les premiers marcheurs, et quelle belle foulée ils ont. Je me demande même s'ils ne vont pas plus vite que moi !

10h27 Passage au point rouge 6,3km et 48' de course. Cette montée en forêt sera vraiment difficile, je n'ai pratiquement pas couru. Par contre relâchement total dans la descente, j'ai couru le plus vite possible pour rattraper le retard, en passant le plus possible sur le côté herbeux du chemin qui était très pierreux. Je n'avais pas mis mes chaussures de trail. Annick n'est pas loin derrière moi, elle court comme un pantin désarticulé.

35' plus tard nous ressortons de la forêt (environ 5km) et retrouvons le bitume. Nous en sommes à 1h23 de course. A partir de là les kilomètres sont inscrits au sol. Quelques minutes après, nous passons devant un village. Avec Annick, nous pensons que c'est ici que nous reviendrons pour les festivités d'après course.

A chaque km au sol je prends un lap :
km13  8'58 depuis la sortie de forêt
km14  5'48
km15  6'15

Nous croisons Fabio qui nous annonce que l'arrivée est en côte juste après le virage. Puis c'est Karim qui nous encourage, et nous demande où en est Alexandre. Il n'est pas loin derrière nous.
Il y a une foule pas possible juste avant l'arrivée, et c'est à ce moment là, profitant d'un éclaircissement dans la foule, qu'une fusée va nous dépasser........Nous sommes surprises en voyant qu'il s'agit d'Alexandre ! Je ne sais pas ce que lui a fait ou dit son coach Karim mais en tous cas ce fut efficace !!
N'en revenant pas, Annick et moi franchirons la ligne d'arrivée en un sprint final main dans la main. 1h47'59 à mon chrono.

11h30 De retour du bus où je me suis changée, je vais visiter les lieux de notre arrivée et là je suis émerveillée par ce que je découvre. Nous sommes au pied d'un magnifiqe monastère, le monastère de Guanghui.
Les podiums ont lieu sur l'immense escalier qui mène au monastère. Je devrai remettre une coupe au 2ème coureur chinois. Du haut de ces marches c'est impressionnant de voir ces milliers de personnes qui se sont déplacées pour accueillir les Foulées de la Soie. De plus nous avons l'honneur de la présence du Bouddha Vivant du Temple, Min Jhou.


Distance

Temps 

Vitesse km/h

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36
 Fém / 10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

15,5 km

1h48'20

8,4 

24
 6
 

25
 6

1

16h13'33 


 

Cliquez sur la photo




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Encore une très belle étape ! C'est drôle, on a vraiment pas l'impression que c'est à 2600-2800 mètres d'altitude : il y a plein de végétation, des arbres (même des feuillus !). Ici, on voit la barre des 2000 mètres au fait justement qu'il n'y a plus d'arbres.
Répondre