Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

19 septembre 2008 5 19 /09 /septembre /2008 21:30

10h00 Le départ est donné et nous voici partis pour 17km et 300m de dénivelé. Et oui une première course en altitude, nous passerons de 2800m à 3000m. Les marcheurs vont parcourir seulement 10 km. Et aujourd'hui la doyenne du groupe, Claudine, a choisi de courir.

A la sortie de l'école commence un long faux plat, il ne faut pas longtemps pour que les mollets deviennent durs et m'obligent à ralentir. Je contrôle bien ma respiration, je trouve un bon rythme mais la pente s'accentuant je vais finir en marche rapide jusqu'au point rouge, environ à 3 km, lap1 28'15.
Les paysages sont vraiment splendides avec tous ces champs de colza à flanc de montagne.
Ensuite nous entamons une longue descente vers un village. Nombreux sont les villageois au bord de la route pour nous encourager, nous distribuer des bouquets de fleurs que l'on fixe sur soi comme on peut.

10h45 Premier ravitaillement à 6,6 km au village, lap2 19'38. A la sortie toute une enfilade d'écoliers nous tendent la main et à la fin une jeune fille vient vers moi pour me donner une fleur rose en papier crêpon, je vais l'accrocher à ma ceinture porte-bidon.
Ensuite nous quittons le bitume pour un chemin de terre qui nous mène vers un lac que nous allons contourné en traversant un autre village mais celui-ci tout en montée. Là je vais courir et marcher pour épargner mes mollets. C'est toujours à force de "Jiazo"="Allez" que nous sommes encouragés par la population. C'est vraiment jour de fête pour eux, il n'y a qu'à voir comment ils sont vêtus, pour certains ils ont mis leurs habits du dimanche......

11h17 Deuxième ravitaillement à 11,6 km juste avant de passer le barrage, lap3 32'49. Cela tombait bien parce que peu de temps avant j'avais passer ma bouteille d'eau à une coureuse chinoise, pensant qu'elle me la rendrait et puis elle a tout bu ! Heureusement que j'avais encore mon bidon ! Une petite descente vers le barrage, la vue est superbe. Il y a même un berger avec ses moutons. Ensuite vient un long faux-plat de nouveau sur la route et une vue de haut sur le lac.

11h40 Une longue ligne droite mène à un village, il y a toujours cette vue superbe sur les champs de colza. De loin je vois beaucoup de monde, je pense que c'est là l'arrivée. Mais hélas non ! Une fois passée toute cette foule chaleureuse et encourageante, la rue est pratiquement vide et continue en faux-plat encore un bon moment.

11h55 De nouveau une haie de supporters. Je m'arrête pour les photographier et pendant ce temps je suis de nouveau dépassée par Guy, avec lequel j'avais fait une bonne partie sur la fin du parcours, tantôt moi devant tantôt lui. Je repars, je vois la ligne d'arrivée pas très loin, alors je démarre mon sprint final et je dépasse Guy, qui surpris n'a pas le temps de réagir, et je franchis la ligne sous les applaudissements. Lap4 36'05 et 1h56 de bonheur dans un cadre magnifique ! Mais qu'ils furent long les derniers kilomètres !

Quelques photos de l'arrivée et je pars me changer dans le bus. Ensuite je vais être assaillie, comme la plupart des coureurs, par les jeunes chinois qui veulent une signature sur leurs casquettes......C'est bien la première fois de ma vie que je donne des autographes ! :))

12h20 Je prends encore quelques photos du paysage qui entoure cette autre école dans laquelle nous sommes arrivés, puis c'est l'heure de la remise des coupes aux coureurs chinois après l'arrivée de Claudine, la doyenne, en compagnie de Modestino. J'espère que dans 20 ans je pourrais encore courir comme elle !

C'était vraiment un beau parcours, difficile au départ mais ensuite, le rythme trouvé, la vue du paysage et les encouragements de tous les villageois fait oublier les douleurs, la chaleur.

12h35 Nous allons visiter le temple du village, avant de prendre le bus pour assiter à la cérémonie d'accueil sur le site des TU.


Distance

Temps 

Vitesse km/h

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36
 Fém / 10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

17 km

1h56'55

8,7 

23
 6
 

25
 6

1

14h25'13 




Cliquez sur la carte postale

Partager cet article

commentaires

Valérie 04/10/2008 22:03

Encore moi, pour m'extasier devant ces paysages vraiment beaux, de magnifiques photos. Quel beau voyage !!!

Sydoky 05/10/2008 06:34



 Oui c'est vraiment magnifique à cette époque cette région près du Tibet.


Valérie 23/09/2008 16:41

Incroyable Sylvie, tu en gardes toujours sous la semelle pour ton sprint final :-) C'est bien la preuve de ton excellente gestion de course, j'espère pouvoir en prendre exemple ! Sinon, ça a dû être une étape magnifique, et apparemment, tu en as vraiment profité !

Sydoky 23/09/2008 21:17



 Oui c'est la plus belle des courses en ce qui concerne le paysage, avec le désert bien sûr :)


ZAZA 20/09/2008 10:08

ON DIRAIT UN PEU L'AMBIANCE TOUR DE FRANCE DE CHEZ NOUS TOUS CES GENS AU BORD DE LA ROUTE.TU AS DU APPRECIER LE PREMIER AUTOGRAPHE DE TA VIE!!!!