Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 20:12

Les festivités du Semi des Minorités Mongoles étant terminées, nous voici en route pour Yinchuan où nous allons prendre un train de nuit direction Xining.

16h30 Le bus doit faire le plein de carburant. Nous faisons donc une pause dans une station service.



17h00 Autre pause pour visiter une plantation de Lycium, arbuste aux fruits rouges, baies de Goji, ayant des vertus pour la circulation veineuse d'après les explications du guide. Pour en savoir plus cliquez ici.



18h00 Nous arrivons à Yinchuan. Le bus se gare près de la tour du Tambour et nous avons une petite heure pour nous promener dans un quartier commerçant piétonnier, avec plein de grands magasins.

♦ Je prends quelques photos et là.......message "carte pleine" qui apparaît ! Bon, je m'installe pour la changer, j'en avais acheté une autre avant de partir. Mais en la sortant de son emballage........M....E ! elle n'est pas de la même taille ! Quelle tuile ! Et me voilà donc à la recherche d'une boutique de photos.......Je parcours toute la rue piétonne, en demandant aux coureurs des Foulées de la Soie que je croisais, s'ils n'avaient pas vu une boutique......non, pas vu........et ben je suis dans la M....E si j'en trouve pas une !
Je repars en sens inverse, pour voir les boutiques de l'autre côté, toujours rien..........Comme j'arrive au rond-point de la tour du Tambour, je croise Maurice qui lui me dit qu'il y en a plusieurs juste là au rond-point ! Sauvée ! il était temps.
Je suis rentrée dans la boutique, j'ai montré ma carte mémoire pour être certaine d'avoir la même. Le vendeur me l'a même sortie de son emballage pour que je vérifie, je l'ai payée 360 yuan et je suis ressorite toute contente, je me voyais mal finir mon voyage sans prendre de photos ! 

19h Nous nous rendons au restaurant, et quel restaurant ! un décor magnifique. Et ici les serviettes ne seront pas du style petites feuilles de papier toilette mais des mouchoirs en papier présentés dans une boîte......Nous dînerons en musique.

♦ Avant de quitter la salle de restaurant, nous devons consulter le tableau sur lequel le staff a fait le plan des couchettes que nous occuperons dans le train. Je serai dans le wagon 14, avec Laurence, et le couple Christine et Guy.

♦ Nous montons dans le bus en ayant reçu chacun notre petit panier repas pour le petit déjeuner dans le train. Il y a du pain de mie, une saucisse de "je ne sais quoi", une pèche, du lait que j'ai donné à ma compagne de chambre, et de l'eau.

21h45 Nous arrivons à la gare de Yinchuan. En descendant du bus, je laisse ma pastèque en cadeau au chauffeur. Et oui pas l'occasion de la déguster et je n'avais pas envie de m'en encombrer dans le train !
Tout un groupe d'enfants nous attend dans la gare pour fêter le départ des Foulées de la Soie.



22h00 Nous montons dans train. Y a déjà beaucoup de monde et c'est pas facile d'avancer car le couloir est bien étroit. En fait ce sont des couchettes de 6 places, il y aura donc 2 chinois avec nous. Heureusement que je ne suis pas trop grande car il n'y a pas beaucoup d'espace pour s'installer entre les deux couchettes !



22h30 Le train démarre pour 14h de route. Il y a beaucoup de bruit, les chinois discutent assez fort, ils nous observent........puis extinction des lumières. Maintenant va falloir trouver le sommeil...........



  Cliquez sur la carte postale

Partager cet article

commentaires

Valérie 05/09/2008 11:44

Oups ! Pas évident de passer une bonne nuit dans ces conditions ... Or, avec ces Foulées et l'enchaînement des courses, mieux vaut être reposée, non ?Tu l'as échappé belle avec ta carte mémoire !!!

Sydoky 05/09/2008 21:08



 Et oui c'est pourquoi le lendemain était une journée de repos, enfin pas de compétition au programme ;)