Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 19:00
6h00 Réveil. Ben oui les bagages doivent être déposés à 7h00 dans le hall de l'hôtel, car ce soir nous prendrons le train pour Xining.......

7h15 Petit déjeuner. Aujourd'hui encore je prends en plus mes petits gâteaux "Petit Déjeuner" aux céréales, sans oublier mes pastilles de sel.

Il fait un temps magnifique, soleil et chaleur sont au rendez-vous. Cette fois-ci nous allons voir ce que c'est que de courir dans le désert sous le cagnard !

En attendant que tout le monde soit là,ça papote sur les marches devant l'hôtel.



8h00 Départ pour le village mongol de Shui Shao Zi, région du Ningxia qui est un passage de l'ancienne route de la soie.
En approchant de la région où se déroulera notre compétition, le paysage devient désertique et nous passons devant des étendues d'eau avec un sol tout blanc.....on dirait des marais salans, mais ce produit blanc qui ressort de la terre c'est du salpêtre.

8h45 Nous approchons du village, un groupe de cavaliers vient à la rencontre des bus et va nous escorter jusqu'à l'entrée.
A la descente du bus, nous sommes accueillis avec de l'alcool et une écharpe blanche traditionnelle de bienvenue que l'on nous passe autour du cou et nous entrons dans le village accueillis par les coureurs chinois.
Il fait déjà très très chaud ! Chacun prend son ravitaillement d'eau et cherche un petit coin d'ombre en attendant le départ.
Les marcheurs sont véhiculés plus loin sur le parcours, pour eux la distance est 10 km.

9h10 Dernières recommandations de Jean-Claude qui rappelle que la casquette est obligatoire aujourd'hui. Il y aura des ravitaillements en eau tous les 5 kms. Toujours bien suivre le balisage des drapeaux rouges. Il prévoit 4h pour les moins rapides !
Le parcours de 21km est  constitué d'une grande boucle qui part du village, en passant par des chemins de sables ou de cailloux ainsi que des dunes.............

Cliquez sur la carte postale

 

Partager cet article

commentaires

ZAZA 29/08/2008 21:27

DURE DURE CETTE COURSE SOUS LA CHLEUR SURTOUT AVEC UNE ECHARPE AUTOUR DU COU ET UN VERRE D'ALCOOL AVANT LE DEPART.............

Sydoky 29/08/2008 22:39



 Oh mais ce verre là je n'y ai pas goûté........


Valérie 28/08/2008 21:11

Encore une étape dans la chaleur ... Le suspense est à son comble, j'ai hâte de lire le récit de ta course !Quant aux photos : pfiouuuu, avec tout ce que tu as vu, tu as fait le plein de souvenirs pour un sacré bout de temps ! Que de choses à voir ...

Sydoky 28/08/2008 21:24



 Et oui que de magnifiques souvenirs et  je ne me lasse pas de voir et revoir mes photos ! Et de revenir en arrière ainsi en écrivant mes articles, je revis un peu tous
ces bons moments...........