Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 19:42
10h00 Dernier briefing concernant le parcours. Il s'agit d'une boucle à faire deux fois entre les montagnes, et ensuite nous entrerons dans le site pour grimper jusqu'à la Pagode de la Tortue perchée à 1600m, soit 142m de dénivelé si je me souviens bien......Il était prévu 12km, nous en ferons donc plus......13 km.

Les participants chinois sont en rang derrière la banderolle de départ, comme chaque fois..........

10h10 Le coup d'envoi est donné. Tout le monde d'élance vers les Montagnes Rouges.

♣ Le chemin est terreux et caillouteux, et c'est le début d'une longue montée en pente douce. Rapidement mes mollets deviennent durs........je suis obligée de ralentir et il me faudra presque 1/4h pour me sentir bien. Devant moi il y a Marie-Josée et René, je les vois ralentir et marcher, en effet la fin de cette montée est plus raide, je marche aussi tellement ça me tire dans les mollets. Vient ensuite heureusement une belle descente  vers la vallée, mais je ne vais pas réussir à rattrapper les canadiens. 
Et puis plus loin une vraie côte que je finis également en marchant. De nouveau le chemin redescend entre les montagnes. Puis c'est un passage de ruissellements d'eau, il faut faire attention de ne pas glissser en sautant les flaques d'eau.

♣ Je termine le premier tour en 35'.

♣ Durant le deuxième tour, je prendrai plus de photos du paysage, je me sens mieux, mes mollets sont moins durs. Quant à la chaleur, ça va. Je bois toujours régulièrement, presque toutes les dix minutes et je prends une pastille de fructose à chaque tour.
Avant la fin de ce tour je vais me trouver derrière Michel et ses plumes, Alexandre plus loin devant (qui fait souvent des pauses pipi !) et encore plus loin il y a Guy.

♣ Je finis ce deuxième tour en 37'26. Mes pauses photos ne m'ont pas fait perdre trop de temps........

11h20 Je passe le porche pour aller affronter la montagne. Et là.... surprise ! je me retrouve nez à nez avec le trio qui me précédait ??!!..........Ils se sont égarés !! Comme il n'y avait pas de fléchage et qu'ils savaient que nous devions monter, ils ont emprunté les premiers escaliers mais ce n'étaient pas les bons..........en fait il fallait continuer bien plus loin le chemin.
♣ Et à présent va commencer le plus dur de cette épreuve. Les premiers escaliers empruntés sont de vraies marches, assez hautes tout de même, et la pente est tellement raide que c'est dur pour les cuisses. Ensuite ce seront des marches taillées dans la roche, puis des passages sans marche à flan de montagne, et même des petits ponts de bois...... Et heureusement que dans ces passages il y a une rampe pour se tenir..........j'évite de trop regarder en bas........j'ai un peu de vertige..........je fais vite pour prendre mes photos. La vue est magnifique ! Et plus on monte plus c'est impressionnant et beau !
♣ Nous passons sous le pont de bois suspendu, que l'on peut franchir en étant attaché. Attraction à laquelle nous avons échappée........l'équipe de répérage du staff ayant trouvé qu'il n'était pas assez stable !
Je ne sais pas si j'aurais eu le courage, s'il avait fallu le faire ?!
♣ C'est après ce pont que le coureur suisse Philippe va me dépasser, il a l'air bien à l'aise, moi mes quadriceps commencent à fatiguer...........Il doit avoir l'habitude des montagnes suisses. En tous cas je ne regrette pas mes entraînements à vélo en danseuse......
Plus on monte plus j'évite de regarder en bas, je préfère lever les yeux vers le sommet à la recherche de cette fameuse pagode qui marquera la fin de cette grimpette !

11h37 Enfin j'arrive devant la pagode que je prends évidement en photo, ainsi que le paysage. Et bien 17'17 de travail des quadriceps ! dur dur ! mais ça en valait la peine !

♣ Bon c'est pas le tout, maintenant faut redescendre..........et là ça me donne encore plus le vertige, il faut faire attention de ne pas glisser, et une bonne partie du chemin est sur la crête..........je me tenais aux deux rampes tellement j'étais pas rassurée, surtout qu'il y avait du vent là-haut.
♣ Vers la fin de la descente, j'entends des pas derrière moi, c'est Annick qui arrive. J'ai trop flâné en route à photographier ces magnifiques montagnes rouges ! (dommage que je n'avais pas mon APNR).

♣ Pour finir nous passons devant un énorme bouddha couché. Au pied de l'escalier se trouve Jean-Pierre le photographe. Je ne m'arrête pas, l'arrivée est proche, je reviendrai après admirer ce bouddha et faire des photos.
Je me dépèche de sortir du site, je passe le porche et l'arrivée est juste derrière.

11h50 Je termine cette magnifique course qui était un nouveau parcours, avec en plus cette extension qu'il aurait été dommage de ne pas faire. Encore une fois la météo nous a permis une magnifique épreuve !
Et donc pour la descente 12'26.

♣ Je regagne le bus pour me changer et prendre mon APNR. Il y avait un marchand de souvenirs, et j'ai remarqué un saladier dans lequel grouillaient des bestioles !! C'étaient des scorpions et à côté se trouvaient des bouteilles d'alcool avec une de ces couches de scorpions au fond !!! Beurk !

12h20 C'est le classement et la remise des maillots de couleur, et la remise de coupes aux coureurs chinois. Et c'est en chantant la Marseillaise que nous clôturerons cette petite cérémonie, et oui nous sommes le 14 juillet , jour de la fête nationale en France.

Distance

Temps 

Vitesse km/h

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36
 Fém / 10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

13 km

1h42'10

7,6 

26
6
 

25
 6

1

9h45'54


Cliquez sur la carte postale   




Partager cet article

commentaires

Valérie 21/08/2008 21:48

Une étape acrobatique LOLLes photos sont superbes, quels paysages surprenants ! Et alors les escaliers et l'ascension finale ... Il fallait des ressources ! Le pont suspendu, je n'aurais pas osé non plus ;-)

Sydoky 22/08/2008 08:39



 Oui pas facile cette visite ! et même pour franchir les petits ponts de rondins de bois, j'y allais à tâton ! Des fois qu'il m'arrive ce qu'on voit dans les films......le pied qui
passe au travers :))