Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 19:00

6h15 Réveil. Un coup d'oeil à la fenêtre pour voir le temps qu'il fait...........tout gris.......
Comme chaque matin j'avale mes pastilles de sel ( 2x500mg matin et soir), et aujourd'hui j'ai prévu d'en prendre une pendant la course.

6h45 Petit déjeuner.
En sortant de l'hôtel pour me rendre au restaurant , je constate que le sol est tout mouillé.......il a plu cette nuit ! Alors là ça ne pouvait tomber mieux ! Non seulement pour la région qui manque d'eau, mais aussi pour notre course dans le désert. 18 km sous un ciel gris ce sera plus supportable que sous un ciel tout bleu !!!

Je vérifie mon sac préparé la veille, surtout mon ravitaillement : deux bidons d'eau, 2 barres de céréales, 4 pastilles de fructose et la pastille de sel. Je prends un autre petit sac à dos pour porter les deux bouteilles d'eau prévues au départ, je préfère garder les mains libres, car j'en aurai certainement besoin pour gravir les dunes !

8h00 Départ.
En attendant que tous les coureurs soient là, c'est la revue des pieds. Il y a de tout en équipement pour se protéger du sable !! Certains ont utilisé du gros sparadrap, d'autres ont enfilé des bas ou bien chaussettes par-dessus la chaussure, et puis il y a ceux qui ont des guêtres comme
celles-ci et d'autres comme les miennes. Et parmi ceux qui avaient les "Raidlight", certains n'avaient pas collé le scratch et un des coureurs a fixé les guêtres en les enroulant de gros scotch noir..............dommage que je n'ai pas pensé de photographier tout ça !

8h40 Arrivée sur le site de Shapotou, un parc de loisirs qui a été construit près d'un centre de recherche sur le désert.
Nous devons faire un peu de marche pour aller prendre une énorme jeep qui va nous conduire sur l'aire de départ.
Déjà là......depuis cette jeep, voir toute cette étendue de sable à perte de vue.....déjà je suis émerveillée.........je me dis que ça va être une belle course malgré la difficulté.

9h00 Nous sommes sur le lieu du départ de la course.
Apparemment il a bien plu cette nuit, car le sable est mouillé sur une bonne épaisseur et donc le pied s'enfonce moins vite.........ça fait un peu comme sur les plages......
Je fais un semblant d'échauffement pour voir ce que ça donne........ben ça va pas être tout cool !!
Tout le monde partira en même temps, marcheurs et coureurs ainsi qu'un groupe de chinois.
Chacun prend ses 2 bouteilles d'eau. Jean-Claude nous rappelle de bien suivre les fanions rouges qui balisent le parcours.
Tout le monde se prépare dans la bonne humeur et commence à se rassembler derrière la ligne de départ.............
 


Cliquez sur la carte postale

Partager cet article

commentaires

Valérie 15/08/2008 20:12

Hé hé ! Tu fais durer le suspense ! En tous cas, c'est drôlement courageux d'aller courir dans des dunes de sable, ça doit être épuisant !!! J'ai hâte de lire ton CR. :-)

Sydoky 15/08/2008 21:02



 Et oui ! mais c'est pour que mes articles ne soient pas trop long à lire :)) et puis tu sais, je ne bosse plus mais je suis tellement occupée.......je manque de temps !!!
Mais la suite c'est pour ce soir...........bonne lecture !