Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 18:31
16h15 Nous repartons sur le site de Shapotou pour le reste de la journée.

17h00 Visite du musée où nous aurons des explications sur la lutte contre l'avance du désert.
Un centre de recherche sur le désert a été fondé en 1956, en bordure du fleuve Jaune, pour trouver un moyen de fixer les dunes. De la paille de blé, de riz a été utilisée et disposée en carré de 1m x 1m pour empécher les dunes d'avancer sous l'effet du vent.
Voici une photo que j'ai trouvée sur un site :



17h30 Nous passons dans l'autre partie du site de Shapotou. Ici on y vient pour faire des promenades à dos de chameau, de la luge sur sable, de la tyrolienne au-dessus du fleuve, ou bien encore descendre le fleuve sur des radeaux traditionnels de peaux de moutons gonflées d'air.
Une partie du groupe s'est adonnée à toutes ces attractions, et une autre (dont moi) s'est contentée de se promener dans ce parc. Nous avions quartier libre jusqu'à 18h45.

Etant donné le mauvais temps, pas un chat dans ce parc..........

19h00 Le parc ferme....... Nous remontons au bus sans attendre les retardataires qui ont apparemment du mal à remonter le fleuve sur leurs radeaux !! Seuls les guides vont les attendre......

20h00 Dîner à l'hôtel suivi de la remise des maillots de couleur, puis du briefing habituel concernant la course du lendemain. Une course de 12 km dans les montagnes rouges, qui sera agrémentée d'un bon dénivelé si le temps le permet, pour atteindre une pagode........donc des kilomètres supplémentaires !!!


Cliquez sur la carte postale

 

Partager cet article

commentaires