Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 20:00
9h45 Départ en bus pour la cérémonie.

Cette cérémonie va se dérouler sur la place qui est en face de la gare de Zhongwei. Lorsque nous arrivons il y a déjà plein de monde ! Et je constate, que les jeunes femmes en rouge et blanc vues ce matin sur la place où se dresse
Mao, sont bien là pour danser.
Les officiels de la ville feront un discours, traduit par notre guide,  ainsi que Jean-Claude Le Cornec. Et Modestino, messager de la paix, remettra le fanion de l'E.E.D.C.M

Pendant la cérémonie, il y avait un petit groupe de jeunes enfants et les plus petits, vous remarquerez sur mes photos, ont le pantalon fendu d'avant en arrière........plus pratique pour les besoins, pas de couche et sans doute ont-ils moins chaud et aussi moins d'érythème fessier........Maintenant quand ils sont portés à bras........il doit falloir une certaine habileté et rapidité pour éviter les dégâts !.......

A la fin de cette superbe cérémonie, nous retournons à pied à l'hôtel.
Difficile de trouver des cartes postales en Chine, et même de se faire comprendre à la poste pour obtenir des timbres. Pourtant à Zhongwei il y avait une grande poste pas loin de notre hôtel, j'ai aussi vu à quoi ressemblait une boîte aux lettres et un camion postal de distribution du courrier.............mais les cartes de la Grande Fouille que j'ai postées à l'hôtel de Xi'an ne sont toujours pas arrivées en France !!!!!


12h00 Départ pour déjeuner dans un restaurant en ville.
En sortant je prends une photo d'un bac de belles fleurs rouges. Puis je m'approche pour les sentir et là surprise !..............ce sont des fausses !!!! Des fleurs en tissus !



 

13h30 De retour à l'hôtel. Il nous reste pour une fois pas mal de temps pour se reposer avant la course, rendez-vous au bus à 16h00.
Je vais en profiter pour faire un petit soin à mon dossard, sinon il ne tiendra pas le coup jusqu'à la fin. Je mets un bout de sparadrap à l'endroit déchiré, et avec le plastique de protection qui était dans ma valise, je vais confectionner une enveloppe pour le mettre dedans........avec bien du mal parce que je n'avais que de tout petits ciseaux à ongles, courbes en plus !
Ensuite repos allongée sur le lit et les jambes surélevées, après avoir préparé mon sac à dos avec les vêtements de change d'après course.

Cliquez sur la carte postale

Partager cet article

commentaires

Valérie 09/08/2008 09:51

Eh bien, les couches (ou absence de couches !) à la chinoise ont au moins l'avantage d'être écolos ! LOL

Sydoky 09/08/2008 12:47



 Et oui écolo et économique, c'est rigolo à voir !