Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 18:58
6h30 Réveil. Le ciel est tout gris ce matin. Il fait un peu moins chaud qu'hier.

7h00 Petit déjeuner.

8h00 Départ pour la cérémonie d'accueil avant la course.

♦ Aujourd'hui pas de photos pendant la course, c'est un contre la montre de 9km sur les remparts et là je n'ai pas l'intention de me trainer comme un escargot ! 
♦ Le départ des concurrents se fera dans l'ordre inverse du classement, le dernier part le premier puis un coureur toutes les 30 secondes (les marcheurs partant avant les coureurs).
Il est dit dans le road-book "un coefficient de 1,5 augmentera votre performance du jour et vous permettra de réduire l'écart de la veille...". Je ne saisis pas trop bien mais tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut que je fonce si je ne veux pas perdre de place au classement. Donc il ne faut pas que je me fasse dépasser par ceux partant après moi (ça c'est moins évident !!!) et il serait bien que je dépasse quelques uns partis avant moi.......voilà, ça va pas être facile avec la chaleur....

8h20 De la musique et des danses pour nous accueillir dans les remparts de Xi'an. Que de beaux costumes colorés, et toujours cette ambiance chaleureuse, nous sommes accueillis comme des princes !

8h35 Il est temps de monter sur les remparts pour rejoindre le départ de la course. Le staff est en train de tout installer. Je prends quelques photos des alentours. Puis Jean-cClaude et Dominique font l'appel des marcheurs et coureurs dans l'ordre de départ. La pression monte !! Le temps s'assombrit, limite pluie, j'ai senti des petites gouttes...... il fera tout de même 32°C avec un fort taux d'humidité !

9h04 C'est l'heure de mon départ ! Hop ! ça y est me voici partie sur les pavés des remparts dans l'espoir de dépasser un maximum de coureurs et marcheurs !
♦ Je pars vite et rapidement j'ai la bouche désséchée. Je vais boire et m'humidifier régulièrement.
J'arrive rapidement au niveau de Rolande, partie 30" devant moi, qui est étonnée de me voir si tôt ! Ben oui j'ai décidé de donner mon max, c'est pas facile avec cette chaleur mais j'arrive à garder le rythme. Je fais attention où je pose les pieds quand même, tous les pavés ne sont pas réguliers et parfois il y a des trous ! La voiture du staff passe à côté de moi et je vois le caméraman qui filme ma foulée.
♦ Puis je passe devant un coureur du groupe suisse, Philippe je crois, et plus loin des marcheuses......
Je passe au ravitaillement d'eau en 25' et c'est le demi-tour.
♦ A la 26ème minute de course je suis dépassée par le champion italien  Modestino, puis suivra Karim......bon sang quelles foulées ils ont, j'arrive pas à tenir en essayant de suivre Karim !
♦ Sur ce retour, pour éviter un peu les pavés, je vais courir tout à fait à gauche au bord du rempart, c'est plus lisse. Pratiquement tous ceux partis après moi vont me dépasser mais je ne me démoralise pas. Je sens que j'ai perdu un peu de vitesse........De loin je repère la tour d'où nous sommes partis.......il reste encore du chemin........
♦ Et puis j'arrive au niveau de Claudine, pas loin de l'arrivée, je l'encourage à venir avec moi mais elle ne peut pas. Alors je termine seule en sprintant vers l'arrivée, qui est en fait un chouille plus loin derrière le départ, sous les encouragements des spectateurs concurrents ou non.
Je jette un oeil sur mon chrono,  27' pour le retour et un temps final de 52'13 pour 9 km.

♦ Et bien je ne suis pas mécontente, ce contre la montre s'est mieux passé que je n'espérais ! Bon ça ne fait quand même que du 10,3 km/h, j'avais l'impression pourtant d'aller plus vite que ça.......Et avec le coefficient de 1,5 ça donne 1h18'29.

♦ Enfin j'ai presque réussi à remonter tous les coureurs partis avant moi. Deux seulement se sont fait plaisir aujourd'hui en passant la vitesse supérieure ! D'une part Albert, qui a abandonné sa Rolande, et Raphaël du groupe suisse, qui n'a pas dû supporter la chaleur humide sur la course d'hier et en a profité ce jour. Et j'ai réussi à laisser derrière moi Marie-Josée du groupe canadien et Annick, les féminines les plus proches devant moi hier.

♦ Résultat je monte de 2 places chez les féminines pour cette étape mais au classement tous coureurs du coup je ne bouge pas.........Dans ma catégorie V3F, je passe en première place alors je vais essayer d'y rester jusqu'au bout des Foulées de la Soie.

Distance

Temps + coeff

Vitesse

Classement étape/36
Fém / 10

Classement général/36

Classement général Fém/10

Place catégorie V3 / 3

Temps cumulé

9 km

1h18'29

10,3 km/h

26
5

26

6

1

3h32'12



♦ Entre la course d'hier et celle-ci, je me suis tellement mouillée que mon dossard est en piteux état, il commence à se déchirer. J'en parle à Jean-Claude qui me dit qu'ils n'en ont pas d'autres, alors il faut que j'en prenne soinjusqu'à la fin......

♦ Ensuite, une fois tous les concurrents arrivés, c'est de nouveau la fête avec le groupe de danseurs qui nous a accueilli. Et aussi les podiums avec la remise des maillots de couleur, ainsi que des cadeaux aux personnalités.

11h00 Nous sommes de retour à l'hôtel, et là c'est de nouveau la course !
En effet nous devons préparer et descendre nos bagages à midi car nous partons cet après-midi pour notre prochaîne destination, la ville de Zhongwei.
Et c'est en rassemblant mes affaires de CàP que j'ai constaté qu'il me manquait un bidon de ravitaillement d'eau.......il a du rester sur les remparts........

12h00 Nous déjeunons au restaurant de l'hôtel avant de partir.


Cliquez sur la carte postale


Partager cet article

commentaires

zaza 06/09/2008 11:37

Ce qui est bien avec les photos du CD SDPO c'est que l'on te voit en pleine action..................J'ai cru te reconnaitre avec un déguisement lors des petites cérémonies d'accueil,est-ce vraiment toi?

Sydoky 06/09/2008 20:30



 C'est pour ça que je l'ai acheté ce CD, pour m'avoir en photo. Il y a un fichier où se trouvent toutes mes photos des courses et je les replace avec les autres.
Non, non ce doit être un sosie !!! Je ne me suis pas déguisée.


Valérie 07/08/2008 12:03

Bravo ! Et quel esprit de compétition ;-)