Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 14:30
Après avoir encore bien déjeuné, nous partons sur le site de la Grande Fouille, cette armée de terre cuite qui fut découverte en 1974. Pour en savoir + cliquez ici.

15h00 Nous commençons par visiter la salle d'exposition, un monde fou ! Difficile de photographier tellement il y a foule agglutinée derrière les vitres des chariots. Ensuite nous visiterons les trois fosses.
C'est la fosse n°1 la plus impressionnante avec tous ces guerriers en ordre de bataille. Dès qu'on franchit la porte c'est surprenant, incroyable toutes ces rangées de statues grandeur nature.
Petite anecdote : lorsque j'arrive dans la fosse 2 ou 3 (j'ai oublié laquelle), je vois une bonne partie du groupe penchée au-dessus de la fosse, en train d'observer je ne sais trop quoi de si intéressant.......et bien il s'agissait de la pancarte du guide, qui lui a malencontreusement échappé des mains !

 J'ai traîné un peu avec Claudine, la marcheuse, dans la dernière fosse et du coup nous avons perdu de vue le groupe ! Pas évident de se retrouver dans ce site immense ! Mais grâce au tee-shirt des Foulées de la Soie, nous les avons facilement localisés de loin.


Une exposition "Les soldats de l'éternité" est consacrée à cette armée à la pinacothèque de Paris.

La visite se termine vers 17h30.

18h15 De retour à l'hôtel, nous avons une heure de pause......

19h15 Départ pour le dîner de raviolis.
Au menu donc uniquement des petits raviolis, un par un les plats nous sont servis. Tous, farcis de légumes ou bien de viande, ont un goût différent et surtout la présentation est magnifique. Les raviolis sont décorés, sculptés en forme de canard, de grenouille, de fleur.
Et pour finir  une soupe de perles de raviolis : la serveuse apporte une grande marmite de bouillon dans lequel elle va jeter des perles de raviolis (je ne sais plus combien, une quinzaine ?)..... Elle mélange bien et nous sert un bol. Nous devons compter le nombre de perles dans notre bol. Une devise est attribuée en fonction du nombre de perles trouvées de 0 à 5. J'en ai eu 5 et la devise était "Bonne moisson" (ou récolte, j'ai oublié). Je ne me souviens plus des autres devises, mais toutes sont positives....

Pour le retour, un bus rentrera directement à l'hôtel et l'autre emménera ceux qui ont choisi la séance de massage.
Ce soir là j'ai écrit quelques cartes postales que j'ai déposées à l'accueil, et je suis allée consulter ma messagerie sur internet (10 yuans les 30' soit 1€).

 

  Cliquez sur la carte postale

Partager cet article

commentaires

ZAZA 08/08/2008 21:07

Merci pour les czrtes postales:celle pour le labo et celle pour chez moi sont arrivées aujourd'hui.Il y a de très jolis timbres.

Sydoky 09/08/2008 12:44



  Je pense que ce sont celles que j'ai postées à Pékin, car j'ai reçu ce matin celle que je me suis envoyée :) Les autres postées à Xi'an, toujours pas là ..........
:(


Valérie 07/08/2008 11:57

Eh bien, vos journées étaient toujours bien remplies !

Sydoky 07/08/2008 14:03



 Après la course sportive...........la course aux visites culturelles! Et bien les jambes tenaient le coup quand même !