Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 17:40
Dernière partie de cette première journée découverte de la Chine.

18h30 Après la visite du quartier musulman, nous allons directement au restaurant. Ce soir le dîner est une fondue chinoise, spécialité régionale. Ce repas sera moins calorique que ceux que nous avons pris jusque là, pas de plats en sauce. C'est un peu comme notre fondue bourguigonne sauf qu'à la place de l'huile pour cuire les aliments c'est un bouillon, mais là je crois que ce n'était que de l'eau car pas de goût du tout au début.
Chacun avait donc son réchaud et son bouillon, et au centre de la table, sur  un plateau tournant nous avions tous les légumes (choux, épinards, algues, champignons noirs, vermicelles chinois,etc...), et toutes sortes de viandes (volailles, poissons, boeuf, porc) avec les petites sauces pour relever le tout, sinon c'était fade. Personne, à ma table, n'avait apparemment déjà mangé de fondue chinoise, et chacun se demandait comment s'y prendre.......
Je dois dire que je préfère la fondue vietnamienne, la préparation du bouillon est meilleure. Mais sans doute qu'après avoir cuit tous les aliments, le bouillon devait avoir plus de goût.



20h00 Nous entrons dans un beau théâtre pour assister à un spectacle de chants et danses de la dynastie des Tang. Nous prenons place autour d'une table, nous avons droit à une boisson. Ce fut un spectable magnifique, comme savent bien le faire les chinois ! Et là aussi, à la fin du spectacle, les Foulées de la Soie étaient mises à l'honneur (vous le verrez sur les photos), incroyable !

22h20 Retour à l'hôtel. J'ai un mal de tête, je prends un doliprane avant de me coucher.
Qu'il est doux de pouvoir enfin s'allonger ! Il y a encore de la musique dans les jardins, j'ai du mal à trouver le sommeil, mais une fois dans les bras de Morphée je vais passer une très bonne nuit.

Cliquez sur la carte postale


Partager cet article

commentaires

Valérie 07/08/2008 11:47

Superbe spectacle, en effet !

Pgaz 31/07/2008 14:11

C'est sacrément détaillé ton recit. Comment procedais-tu ? Tu prenais des notes tous les jours. Ou avais-tu tout garder en mémoire durant ton séjour. En tous cas, ca donne envie d'y aller. J'attends la suite avec impatience. Bonne continuation dans l'écriture.

Sydoky 31/07/2008 17:20


Oui j'avais mon petit cahier d'écolière !
Dès qu'on était à l'hôtel j'en profitais pour noter le maximum, mais parfois c'était seulement le soir, et côté mémoire j'ai des trous.......je faisais des rajouts quand il me revenait un détail.
Il m'est arrivé une fois de noter pendant le trajet en car.