28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 18:15

Un après-midi non stop, comme chaque jour qui suivra d'ailleurs !

Après avoir bien déjeuné à midi, chaque groupe rejoint son bus. Le Bus n°1 avec le guide "Monsieur" WU et le Bus n°2 avec le guide LIU. Durant les trajets ils nous présenterons la Chine, son histoire et sa culture, et des explications sur les lieux que nous allons visiter.

Il est 14h lorsque nous commençons la visite de la Grande Pagode de l'Oie Sauvage :

"La Pagode de l’Oie sauvage située à l’extrême Sud qui est le Temple de la Grande Compassion, devient un symbole de Xi’an. Elle est construite par le Moine Tang Sanzang pour organiser et traduire les écritures Bouddhiques qu’il collecte de l’Inde. Plus tard, une Pagode de l’Oie plus petite est construite à l’intérieur du Temple des Bénédictions de la Ville de Changan. Dans le but de faire la distinction entre les deux, les gens appellent celle située dans le temple de la Grande Compassion la Pagode de l’Oie Sauvage et celle du Temple des Bénédictions la Pagode de la Petite Oie........."  LIRE  LA  SUITE DE CET EXTRAIT  EN CLIQUANT ICI .

15h, nous voici rendus dans un atelier très artisanal de taille du jade. Avant de pénétrer dans l'atelier nous avons eu en français, par une jeune femme responsable de la maison, toutes les explications sur le jade.
Je pensais que le jade n'était que de couleur vert pâle et bien non !
J'ai pris quelques photos montrant ce travail minutieux avant de franchir la porte vers la boutique........et quelle boutique ! ça brillait de partout ! et si tous les objets de jade en vente sont fabriqués comme je l'ai vu, cela explique la valeur du moindre petit objet !!

"Mais, au fait, le jade c’est quoi ?
Le jade, en chinois Yu, est un silicate d’alumine et de chaux de la famille des augites qui se présente sous la forme d’une pierre dure et translucide, d’un grain très fin, lisse et extrêmement serré, onctueuse à la vue et au toucher et dont les tons varient du blanc crème, dit graisseux, au vert olive foncé, suivant les proportions d’oxyde de fer et d’oxyde de chrome entrant da sa composition. Il peut également présenter une teinte d’ambre ou rougeâtre allant jusqu’à tirer sur le brun."  EN SAVOIR + EN CLIQUANT
ICI

Vidéo de Jérôme

Cliquez sur la carte postale

Valérie 07/08/2008 11:43

Merci de nous faire partager ta visite, c'est très instructif ! Je suis en train de rattraper ma lecture en retard ;-)

Sydoky 07/08/2008 14:00

Ouh là là ! que de commentaires d'un seul coup ! Merci à toi de prendre le temps de lire tout mon bla-bla :))

bruno 29/07/2008 21:31

sacré aventure que tu as vécue là.c'est déjà très gentil de ta part d'avoir pensé au Petit Prince mais je comprends que ce n'était pas forcément facile pendant une épreuve comme celle-ci. Merci quand même ;)comment se passe la récup ?

Sydoky 29/07/2008 22:02

C'est surtout que je ne suis pas une aventurière experte !!! et que je n'ai pas osé prendre un taxi qui aurait pu m'emmener dans une grande librairie et
encore aurait-il fallu que j'aie l'adresse :))

La récup c'est pas évident.........j'ai pas de punch mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment la fatigue ou bien le manque d'exercice........

Webelette 28/07/2008 22:04

coucouc'est un veritable délice que de parcourir le recit de cette aventure, j'adore  .C'est tres chouette de pouvoir alterner course et visite !!Tes articles comme tjs empreint de sincérité donne vraiment envie de participer !Bravo Sylvie pour etre allée au bout et de partager avedc nous cette belle experience