Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 19:09
Me voici de retour de cette magnifique et extraordinaire aventure !!!

Pour une première expérience, je reviens enchantée.
Tout s'est bien passé, l'organisation était parfaite, normal c'était quand même la 13ème édition alors l'équipe est bien rodée.

Je n'en reviens pas d'avoir réussi à enchaîner les courses sans trop de difficulté. Bien sûr au fil des jours la fatigue se faisait ressentir mais jamais je n'ai eu l'envie ni le besoin d'abandonner.
Il faut dire que pour pouvoir vous ramener des images des parcours magnifiques, il fallait bien que je prenne des photos, alors peut-être que ce sont ces mini-pauses qui m'ont permis de garder un rythme régulier.......

Les participants à cette aventure étaient vraiment tous sympathiques, de caractères bien variés tout comme les sept nains ! hi hi hi !  Il y avait de sacrés bout en train !

Nous étions toujours très bien logés, les repas chinois étaient copieux et délicieux, pour peu que l'on ne soit pas trop difficile. Par contre ce n'est pas évident de petit-déjeuner à la mode chinoise, mais bon on arrivait malgré tout à trouver son bonheur.

Les courses à travers la campagne et la ville nous ont permis de cotoyer une population très accueillante et chaleureuse, nous encourageant, nous offrant des fleurs. Un petit garçon est même venu me prendre la main pour courir une centaine de mètres avec moi lors de la Ronde de Zhongwei.

Je n'ai pas regretté d'avoir suivi un peu le plan d'entrainement pour le cross marathon du Mont-Blanc parce qu'il y avait pas mal de côtes, notamment celles des dunes du désert, rudes pour les quadriceps. M'entraîner avec un sac à dos m'aura servi aussi, car lors de la course des dunes, j'ai préféré en prendre un pour porter les 2 bouteilles d'eau (en plus de mes 2 bidons).
Courir sous une grosse chaleur n'est pas facile, surtout que je n'ai guère eu l'occasion de m'entraîner à plus de 30°C avant de partir, mais le plus dur aura été de courir en altitude. Je ne suis pas une adepte du ski alpin, je suis plutôt ski de fond, et je n'ai donc jamais eu l'occasion de monter à 3000m.

Enfin à part 2 minuscules ampoules au bout de 2 orteils, je n'ai pas eu besoin de l'équipe médicale.
Je me suis bien hydratée, comme je le fais habituellement en entraînement ou en compétition. Ma seule crainte était de ne pas pouvoir boire suffisamment en dehors des courses, mais du fait que les chambres d'hôtel étaient équipées d' une bouilloire électrique, j'ai pu boire mes tisanes tous les soirs et dès que je le pouvais une ou deux autres dans la journée.

Après les courses du matin, les après-midis étaient consacrés aux visites. Les journées étaient donc bien remplies. J'avais du mal à trouver du temps pour prendre mes notes.........et comme vous avez pu le constater je n'ai pu laisser aucun message.
En Chine ce n'est pas comme au Viet-Nam, il n'y a pas de cybercafé à tous les coins de rue ! Il n'y a que 2 hôtels où j'ai pu avoir accès à internet mais je n'ai jamais réussi à ouvrir mon blog, je tombais touours sur une page tout en chinois ! 
Mais bon je ne dois pas être douée puisque SDPO arrivait bien à aller sur leur site pour envoyer les résultats.

Le seul hic aura été le surpoids des bagages pour le retour ! La plupart d'entre nous, dont le poids de la valise dépassait les 15kg conseillés, aura dû payer cette surcharge (8€ le kg). Conclusion mieux vaut partir avec une valise de 10 kg si l'on souhaite rapporter beaucoup de souvenirs !
En ce qui me concerne, au départ ma valise pesait environ 17kg (c'était plus que sur ma balance !) et au retour 19,4kg. Je n'ai pourtant pas acheté 2 kg de souvenirs.......j'aurais dû revenir en running, au lieu de mettre mes sandalettes (ça pèsent moins lourd) !

Je suis donc rentrée dans une bonne forme physique.
Maintenant le plus dur sera de retrouver le rythme de vie ici après deux semaines sans corvées ménagères..........mais heureusement je suis à présent jeune retraitée !







Partager cet article

commentaires

fabcentkm 30/07/2008 16:57

J'ai commencé à lire et regarder tous tes articles de ton fabuleux voyage en Chine et je suis admiratif. J'ai hâte que tu mettes la suite en ligne pour continuer de voyager au travers de ton reportage.à+Fab***

Sydoky 30/07/2008 21:14


Oui c'était une expérience magnifique, mais à côté de ce que tu te prépares à courir en 2009 ce n'est pas grand chose........


bruno 25/07/2008 06:41

ça fait surement plein de choses à partager, vivement le reportage photo.bonne récup parceque enchainer les étapes comme ça c'est quand même très éprouvant.

Sydoky 25/07/2008 11:46



 
Oui ce n'était pas des journées de tout repos mais ça en valait la peine !!
Heureusement que j'avais un APN parce que j'ai pris plus de mille photos !!!


VEROBROCQ 24/07/2008 09:51

Super séjour alors ! tu nous raconteras les petits déjeuner. hihihiTu vas en avoir des choses à raconter à ta famille et tes amis. C'est super de ne pas revenir fatigué, mais peut-être que dans quelques jours tu ressentiras une légère fatigue quand même, car le décalage horaire, l'altitude et la chaleur ça use l'organisme.Bonne récup

Sydoky 24/07/2008 12:32



 Sûrement que d'ici quelques jours j'aurai un coup
de pompe mais pour l'instant j'ai tellement de choses à régler que je n'ai guère le temps de me poser.....