Publié par Sydoky

Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.

Jeudi 18 Avril 2019.

Une belle journée ensoleillée s'annonce !

8h00  Nous prenons notre petit déjeuner à l'Hôtel Rex puis laissons nos bagages  à la consigne le temps d'aller visiter la forteresse  Palamède.

Aujourd'hui c'est la fête des monuments nationaux et les visites sont gratuites.

Nous empruntons l'escalier de 860 marches ! Nous montons tranquillement pour profiter des belles vues sur la ville.

11h00  Après quelques achats souvenirs en ville et après avoir récupéré nos bagages à l'hôtel, nous partons en direction du site d'Epidaure.

La visite est également gratuite. Nous y passons 2 bonnes heures en commençant par le théâtre et son acoustique spectaculaire.

Le reste du site est en ruines mais le cadre est très champêtre. Une petite pluie s'invite à cette visite juste avant que nous entrions visiter le musée archéologique.

13h40  A environ 3 km d'Epidaure, nous nous arrêtons à Ligourio au restaurant "Antionos". Nous sommes les seuls à notre arrivée, puis un autre couple et ensuite tout un groupe de touristes débarquent à la fin de notre repas (salade grecque/aubergines pour moi et une moussaka pour Didier).

Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.

Après ce bon repas, direction le sud de la pointe, péninsule de l'Argolide, par la route côtière.

15h30  A Trezene nous trouvons avec difficulté les vestiges de la ville antique.

Nous allons jusqu'aux ruines d'une tour hellénistique, vestige des remparts de la ville antique.

Nous marchons jusqu'au ravin du Diable.

Puis nous repartons vers le sanctuaire d'Hippolyte en passant devant l'église à coupole bleue que nous avions vue précédemment depuis les hauteurs.

Il commence à pleuvoir. Un chien monte la garde, saute sur le mur de la propriété en aboyant mais "ouf !" il ne saute pas vers nous !

Nous pénétrons dans un site très champêtre et très désert, pas un chat... Juste le son des clochettes d'un troupeau.

Nous nous promenons à travers les reste d'un temple et ceux du sanctuaire d'Hippolyte.

La pluie tombe bien fort lorsque nous quittons les lieux pour nous rendre à Galatas.

16h45 Nous voici à Galatas.

Une pause café/thé et gauffres dans un café juste en face de l'île Poros.

Didier se renseigne sur un hôtel. Nous dormirons donc ce soir à l'Hôtel Papasotiriou.

Île Poros

Nous prenons un bateau navette pour traverser le petit détroit et visiter ce bourg. Le ticket est d'un euro par personne.

Grimpette sur les hauteurs jusqu'à la tour de l' horloge puis vers l'église.

De très beaux panoramas sur le port de la ville et de jolies ruelles avec des escaliers.

20h00 Nous dînons à Poros au restaurant "Oasis" face au port touristique. Un bon plat de penne et un jus d'orange.

Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.

20h45  Nous arrivons juste pour le départ de la navette vers Galatas.

Voir plus de photos en cliquant ICI.

Les journées précédentes sur la page Grèce

Grèce 2019. Nauplie, Epidaure, Galatas.