Publié par Sydoky

Mercredi 17 Avril 2019.

7h30  Réveil avec le soleil.

Au moment de me doucher je me rends compte qu'il n'y a pas de pommeau de douche !!!

8h30  Nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel. La serveuse parlait bien français, en fait nous aurions pu venir pour 8h, le jeune qui nous a reçu la veille s'est trompé pour l'horaire d'ouverture. Pas très grave le petit-déjeuner était top !

Grèce 2019. Mycènes, Nauplie.

9h00 Nous partons découvrir le site archéologie de Mycènes. Nous prenons un billet combiné pour visiter l'acropole, le musée et les tombeaux.

Plan guide Michelin

Nous passons 2 heures sur ce site avec encore de la grimpette mais ça vaut le coup !

11h30  Nous reprenons la route en direction de Nauplie.

En chemin nous nous arrêtons visiter la forteresse mycéenne de Tirynthe.

Nous circulons une bonne heure entre les ruines et les remparts.

13h00  Nous voici arrivés à Nauplie. Beaucoup de circulation en ville pour rejoindre l' Hôtel Rex où nous avons réservé une chambre.

Une fois installés, nous partons déjeuner dans un restaurant, le "Pidalio", au pied de la citadelle en passant dans une rue où le marché prend fin.

Après le repas, comme il se met à pleuvoir, nous remettons au lendemain la visite de la citadelle et décidons de visiter le musée archéologique de Nauplie.

Depuis le musée nous allons vers le port et nous  grimpons vers l'Acronauplie. De là-haut nous avons de belles vues sur la ville et le golfe.

17h30  Une petite pause glacée après cette belle promenade.

Retour à l'hôtel où nous nous changeons pour aller faire un petit footing en bord de mer jusqu'à une plage.

20h45  Nous devons déplacer la voiture car il y a des travaux (où autre chose, c'est écrit en grec) demain dans la rue où nous l'avons garée. Ensuite nous partons à pied dîner au restaurant "Mentor Bar & Grill" (risotto de légumes et jus de fruits frais).

Voir plus de photos en cliquant ICI.

Les journées précédentes sur la page Grèce