Publié par Sydoky

Lundi 15 Avril 2019.

7h30  Réveil avec du soleil et quelques nuageux.

8h20  Petit déjeuner à l'hôtel Mani d'Areopoli. Il n'y a pas de buffet, nous sommes les seuls clients de l'hôtel et sommes servis à table copieusement !

9h15  Je poste quelques cartes postales au bureau situé juste en face de l'hôtel puis nous prenons la route pour les Grottes de Diros après avoir fait le plein d'essence.

9h45  Nous prenons nos billets pour la visite de la Grotte de Vlyhada Diros Magne.

La visite se fait en barque (8 personnes) sur la rivière souterraine. Parfois il faut baisser la tête pour éviter les stalactites ! La fin du parcours se fait à pied. Une belle grotte !

10h30  Nous reprenons la route sur cette pointe du sud de la péninsule du Magne avec plusieurs arrêts dans les petits villages et hameaux. Le paysage est magnifique avec la garrigue et la rocaille, les champs d'oliviers.

Villages aux tours fortifiées de Nomia et Kita.

Port de pèche de Géroliménas.

Vathia, village citadelle au sommet d'une colline.

Vathia

Baie de Marmari.

13h00  Nous essuyons une grosse pluie d'orage en arrivant au Cap Ténaro, ce qui nous oblige à annuler la randonnée prévue.

Du coup nous déjeunons sur place dans le seul restaurant qui heureusement est ouvert et il y a de la place. La pluie va cesser, elle n'aura duré que quelques minutes mais un nouvel orage avec gros tonnerre est arrivé avant la fin de notre repas (salade grecque et boulettes de fromage chaud en beignets).

14h20  L'orage est passé mais après la pluie nous n'avons pas envie de faire la randonnée sur terrain humide, de bonnes chaussures étant conseillées, risque de glissades...

Nous reprenons donc la route vers Kokkinogia où se trouve un sanctuaire spartiate, fondé par le fils de Zeus selon la légende.

Ensuite nous rejoignons Githio par la côte est. Les paysages le long de cette route côtière sont magnifiques.

15h30  Nous nous arrêtons à Lagia.

17h15  Nous voici arrivés à Githio et nous nous rendons à l'hôtel Aktaion. Nous avons une chambre avec vue sur la mer depuis un petit balcon.

17h45  Nous partons pour un footing le long de la mer. Et oui il faut continuer la préparation du quart de marathon d'Athènes qui aura lieu le 21 avril.

1h00 et 9,9 km avec des 400m sur le stade.

20h30  Dîner dans un restaurant sur la place près du port. Aubergines en beignets avec des patates rôties et 2 boules de glace offertes.

Grèce 2019. Vers le Cap TenaroGrèce 2019. Vers le Cap Tenaro
Grèce 2019. Vers le Cap TenaroGrèce 2019. Vers le Cap TenaroGrèce 2019. Vers le Cap Tenaro

J'ai vraiment adoré cette région du Magne de Laconie avec toutes ces tours fortifiées dans un décor de garrigue !

Carte du Guide Michelin

Les photos de cette journée en cliquant ICI.

Les journées précédentes sur la page Grèce