Publié par Sydoky

Carte postale

Mardi 16 Avril 2019.

8h20  Après un bon petit déjeuner à l'hôtel nous partons pour Monemvassia. Le beau temps est au rendez-vous, nous voyons la montagne enneigée.

Grèce 2019. MonemvassiaGrèce 2019. Monemvassia

9h45  Nous arrivons à l'île de Monemvassia, île qui a été séparée du continent par un séisme en l'an 375. Nous nous garons à Gefyra avant le pont qui mène à ce gros rocher.

A pied après la traversée du pont nous empruntons le chemin surplombant la route et qui monte vers la cité médiévale. Le paysage est magnifique avec toutes ces fleurs jaunes !

Nous commençons par visiter la ville basse. Beaucoup de chemins de pierres et pavés et d'escaliers, comme à Mystras, et aussi beaucoup de vent.

Ici pas de véhicule autorisé à circuler dans la cité médiévale. Le transport se fait à dos d'âne, cheval ou en brouette.

Grèce 2019. Monemvassia

Vers 11h00 nous faisons une pause boisson (avec biscuit offert) dans un petit bistrot.

Grèce 2019. MonemvassiaGrèce 2019. Monemvassia

Ensuite c'est parti pour de la grimpette vers la citadelle de la ville haute. Beaucoup de ruines mais des vues magnifiques sur les toits de la ville basse et sur Gefyra.

Grèce 2019. Monemvassia

Pour rentrer sur Gefyra, cette fois-ci nous prenons une navette, 2€20 pour nous deux, c'est top surtout après toute la grimpette faite sur les chemins et sentiers !

Nous déjeunons dans un restaurant en bord de mer près de la sortie du pont (tarama et moussaka).

14h00  En route pour Mycènes en passant par Sparte puis nous empruntons les autoroutes. Nous faisons le plein d'essence et Didier en profite pour nettoyer le pare-brise.

17h30  Arrivée à l'Hôtel "La petite planète" à Mycènes. Nous avons une belle chambre avec balcon et vue sur la montagne.

Maintenant un peu de repos avec la belle visite de Monemvassia et toute la route !

19h45  Nous dînons dans le premier restaurant ouvert près de l'hôtel.

A notre retour à l'hôtel nous sommes accueillis par le chien qui aboie jusqu'à ce que nous entrions dans le parking, impressionnant quand même comme accueil !

Grèce 2019. MonemvassiaGrèce 2019. Monemvassia

J'ai encore pris beaucoup de photos !!!

Cliquez ICI pour voir l'album.

Les journées précédentes sur la page Grèce