Publié par Sydoky

Vendredi 12 Avril 2019.

7h00  Pas trop bien dormi cette nuit et ce matin il tombe des cordes !

8h00  Nous prenons notre petit déjeuner à l'hôtel, c'est un buffet bien garni.

Grèce 2019. OlympieGrèce 2019. Olympie

Avant de quitter Kalavryta nous nous rendons au mémorial qui est situé sur les hauteurs de la ville. Sur la pierre sont gravés les noms des 1436 martyrs du massacre de Kalavryta. Il pleut toujours donc nous ne nous attardons pas.

Aujourd'hui nous prenons la direction d'Olympie.

Sur la route nous nous arrêtons pour visiter la Grotte des lacs près du village de Kastria.

9h15  Nous achetons nos tickets et devons attendre un quart d'heure pour la visite guidée.

Notre guide est une jeune femme qui parle anglais, les photos ne sont pas autorisées, dommage...

Cette grotte est l'ancien lit d'une rivière. Sur les 2 km de long où se trouvent des lacs souterrains seulement une partie est autorisée au public.

Pour en savoir + sur cette visite : http://tour.kastriacave.gr/index.html

Cartes postales achetées en souvenir.

Grèce 2019. Olympie

Il pleut toujours lorsque nous ressortons de la grotte. Nous mettons environ 2 heures de route pour rejoindre Olympia par des routes montagneuses, des paysages de vergers et d'oliveraies.

12h30  C'est sous la pluie que nous visitons le site archéologique d'Olympie puis le musée.

Dommage que la pluie ait un peu gâché cette visite de ce site classé au patrimoine de l'Unesco depuis 1989 ! L'avantage c'est qu'il n'y avait pas la foule 😉

15h00 Nous nous rendons en ville pour déjeuner au restaurant Pheidias Grill House.

Salade composée en entrée et un plat de porc purée de riz brocoli.

Grèce 2019. OlympieGrèce 2019. Olympie

16h00 Nous reprenons la route vers le sud, il pleut moins. Nous nous arrêtons à un barrage.

17h30  Nous arrivons à Kyparissia, ville en bord de mer, où nous prenons une chambre à l'Hôtel Ionion (50€ avec petit déjeuner) situé juste en face de la gare sur laquelle nous avons vue depuis notre chambre.

Petite promenade en ville avec une bonne grimpette pour aller jusqu'au château en ruines. De là-haut une belle vue sur la cité balnéaire.

19h40  De retour à l'hôtel pour un peu de repos avant de ressortir dîner au restaurant pizzeria Mythos.

Cette journée aura manqué d'un peu de soleil malgré tout !

Toutes mes photos en cliquant ICI.

Les articles précédents sur la page Grèce.