Publié par Sydoky

Jeudi 11 Avril 2019.

8h00  Il fait très beau. Près de l'hôtel il y a plein d'orangers.

Nous prenons notre petit déjeuner dans le bâtiment de la réception. Le propriétaire nous sert croque-monsieur, yaourt grec, confitures maison fraise et orange, pain , du  beurre, tout ça accompagné de thé et café.

Grèce 2019. Gorges du Vouraïkos. Kalavryta
Grèce 2019. Gorges du Vouraïkos. KalavrytaGrèce 2019. Gorges du Vouraïkos. Kalavryta

8h30  Nous quittons l'hôtel direction la gare de Diakopto où nous laissons la voiture pour prendre le Train à crémaillère à 9h05.

9h45  Nous descendons à la gare de Mega Spileon/Zachlorou.

Puis petite randonnée jusqu'au monastère Méga Spileo situé au pied d'une falaise.

45 minutes de grimpette dans les chemins montagneux puis un peu de route pour atteindre le monastère.

11h00  Cette belle visite terminée, nous redescendons par le même chemin. Nous pensions déjeuner en attendant le train du retour, hélas le restaurant est fermé !

Nous patientons donc 1 heure en grignotant les petits biscuits que j'avais pris 😉

13h05  Le train arrive.

Et là 20 minutes plus tard il s'arrête... Une roue d'un wagon a déraillé !!! Juste au moment du passage en mode crémaillère !

Certains voyageurs décident de continuer à pied. Nous, nous attendons le train de dépannage. Heureusement nous ne sommes pas nombreux dans ce train.

Une heure d'attente sur la ligne !

Nous devons passer par le wagon du conducteur car les portes des wagons passagers sont trop près du rocher, et comme la marche est bien haute on nous aide un peu !

Et c'est reparti pour admirer les gorges du Vouraïkos.

15h00  Arrivés à la gare de Diakofto nous déjeunons dans un restaurant en face de celle-ci.

Falafel au riz avec fruits secsFalafel au riz avec fruits secsFalafel au riz avec fruits secs

Falafel au riz avec fruits secs

Du coup notre fin de journée est à revoir car nous devions rejoindre Olympie et nous ne pourrons pas y être avant la nuit, et je n'aime pas conduire de nuit 😏 Donc nous décidons de dormir à Kalivrata. La pluie nous accompagne un peu dans la montagne, les routes sont assez larges et bien praticables.

16h45  Nous voici arrivés à Kalavryta.

Nous réservons une nuitée avec petit déjeuner à l'Hôtel Filoxenia. Notre chambre est belle avec vue sur la montagne.

C'est un joli village de sports d'hiver mais la pluie nous a stoppés dans notre visite.

undefined
Eglise d'Agia Lavra

L'horloge de l'église est arrêtée à 14h34, heure à laquelle les soldats allemands ont fusillé les hommes de Kalavryta en décembre 1943 avant d'incendier le village, massacre de Kalavryta.

20h30  Nous dînons au restaurant Estiatorio Taverna.

Un bon repas pour finir cette journée un peu mouvementée 😉

Tzatziki, Moussaka frites (pour moi), souvlaki (pour Didier) et gâteau offert , c'est une coutume en Grèce apparemment.

Voir plus de photos de cette journée en cliquant ICI.

Les journées précédentes sur la page Grèce.