Publié par Sydoky

Mardi 09 Avril 2019.

7h30  Réveil.

8h20  Nous prenons notre petit déjeuner au Magica Crêpes près de l'église.

Un jus d'orange, du thé et une crêpe banane chocolat 😋

Grèce 2019. En route pour Delphes.
Grèce 2019. En route pour Delphes.Grèce 2019. En route pour Delphes.

9h00  Le service a été un peu long, du coup lorsque nous arrivons à l'hôtel l'agent de location de voitures Ansa Car Rental est déjà là. Le contrat signé à mon nom, la caution payée et les contrôles du véhicule faits nous pouvons prendre la route pour Delphes.

9h30  Avant de quitter la région d'Athènes nous voulons nous rendre à Marathon. La signalisation n'est pas évidente. Didier fait le copilote, nous avons dû louper un panneau et devons faire demi-tour. Et dans l'autre sens nous voyons bien l'indication Marathonas.

11h30  Arrivés dans la ville, nous demandons notre direction pour le site de la Bataille de Marathon. C'est un monsieur d'un certain âge qui nous renseigne. Nous arrivons sur une route tracée de la ligne bleue du Marathon d'Athènes. Nous la suivons jusqu'au Km6 où se trouve l'entrée du site.

Hélas ! le site n'est pas ouvert ! Mais nous apercevons tout de même le tumulus qui conserve les cendres des soldats grecs morts et incinérés à l'endroit même du combat.

Après quelques photos souvenirs nous reprenons la route . Un parcours montagneux, des routes bien sinueuses en bon état et très peu de circulation. Nous apercevons le Mont Parnasse enneigé. D'habitude lorsque Didier conduit je prends des photos du paysage en roulant, mais là c'est moi qui tient le volant donc pas possible, il faut s'arrêter 😉

13h50  Nous nous arrêtons à Viotias pour notre pause déjeuner. Un très bon repas dans une taverne un peu déserte...

15h40  Nous arrivons dans une très jolie ville de montagne, Arachova située sur un flan du mont Parnasse avec une belle vue sur la vallée du Pleistos.

Une petite visite s'impose. Nous montons jusqu'à l'église Agios Georgios.

16h30  Nous voici à Delphes. Nous prenons possession de notre chambre que Didier a réservée en cours de route à l'Hôtel Pitho. Les gérants sont très accueillants et nous avons une belle chambre.

17h00  C'est parti pour un footing découverte de Delphes. Et oui nous devons nous entrainer un peu car à la fin de ce séjour nous  sommes inscrits au Quart de marathon d'Athènes 😊

Nous sommes d'abord partis du côté du Musée archéologique que nous visiterons demain matin, puis nous sommes descendus vers le sanctuaire d'Athena Pronaia et retour pour finir en ville.

Un parcours bien vallonné de 42 minutes et 5,2 km.

20h00  Après une bonne douche et du repos, nous sortons pour dîner au restaurant Epikouros juste en face de l'hôtel.

Très bon repas : soupe, filet de porc riz choux-fleur brocoli, et le dessert offert par le service. Et au moment de payer  je dois choisir sur la machine à CB un pourcentage pour le pourboire, c'est la première fois que je vois ça 😉

Grèce 2019. En route pour Delphes.
Grèce 2019. En route pour Delphes.Grèce 2019. En route pour Delphes.

Pour voir l'album du jour, un clic sur la photo ci-dessous.

Visites précédentes sur la page Grèce.

Un clic sur la carte pour agrandir.