Publié par Sydoky

Lundi 08 Avril 2019.

8h00  Le temps est tout gris et il pleut !

Hier soir Didier voyait nos vacances annulées, mais rien n'était perdu puisque j'avais mon permis de conduire et de quoi régler les dépenses. C'est donc moi qui allais conduire et payer les frais durant tout notre séjour  😉

Didier prend donc un rendez-vous avec une agence de location de voitures pour demain 9h00. Puis nous partons prendre un petit déjeuner en dehors de l'hôtel.

Je prends un thé vert avec une omelette au fromage, frites et salade. Et bien je suis rassasiée !

Grèce 2019. AthènesGrèce 2019. Athènes

9h30  Nous prenons un taxi pour nous rendre à l'ambassade de France.

9h50  En fait c'est dans le Bureau de section consulaire, à côté de l'ambassade, que nous devons aller. La sécurité est stricte. Il faut entrer un par un, scanner ses affaires. Le bureau est à l'étage et déjà de nombreuses personnes attendent pour vol de papiers, d'autres pour des problèmes de sécurité sociale en France.

Didier doit remplir un formulaire puis attendre la remise d'un document officiel mais avec il ne pourra pas conduire, donc heureusement que je suis partie avec mon permis de conduire !

10h30  Ces démarches terminées, nous pouvons partir visiter Athènes.

Comme il pleut toujours, nous achetons un parapluie (on a oublié le nôtre à l'hôtel) et prenons la direction du Parthénon.

Mais finalement, il pleut beaucoup trop pour cette visite, nous nous rabattons donc sur le Musée de l'Acropole qui est juste en face du Parthénon.

Et nous avons bien fait car il est tombé des trombes d'eau !

Tickets d'entrée

Ce musée est sur 3 niveaux dont le second est réservé à une salle de lecture et la restauration.

Depuis l’intérieur du musée nous avons une belle vue sur le Parthénon.

Et plus au loin vue sur le Mont Lycabette.

DIAPORAMA. Cartes postales (toupies d'argile, statuette armure en bronze, chouette en marbre, Parthenon)

Maquette du Parthenon réalisée en Lego.

13h00  La visite terminée nous déjeunons sur place au café-restaurant, c'est noir de monde !

Grèce 2019. Athènes

14h00  La pluie a cessé. Nous nous promenons autour de la colline du Parthénon. Le quartier est bien tagué, beaucoup de maisons inhabitées et plein de chats errants !!! Je n'ai jamais vu autant de chats dans une ville 😮

Nous passons par le site de l'Agora Romaine et la Tour des Vents. Nous visiterons ces lieux plus tard avec un billet groupé avec le Parthénon.

Agora romaine

Tour des vents

La Porte d'Athena

Eglise des Saints Apôtres

Temple d'Héphaïstos

15h30  Après une petite pause goûter/boisson, nous prenons le chemin de la Colline des Muses.

Du sommet de cette colline nous avons une vue magnifique sur l'Acropole.

En redescendant de la colline, nous allons vers l'Eglise orthodoxe Aghia Marina, mais elle est fermée à la visite.

En chemin nous nous arrêtons dans deux hôtels pour réserver une chambre pour la fin de notre séjour, week-end de Pâques, hélas tout est complet.

Une pause devant la nécropole Keramikos pendant laquelle Didier cherche un hôtel dans le Guide Vert Michelin. C'est donc à l'Hôtel Jason Inn que nous trouvons de la place pour 3 nuitées. Nous nous y rendons pour laisser un acompte de 103€.

Au cours de ce dernier week-end nous achèterons les billets groupés pour visiter les principaux sites archéologiques.

16h45  Nous prenons un taxi pour rentrer à l'Hôtel Cosmos.

Repos après cette journée de marche !

20h30  Nous dînons dans un restaurant près de l'église dans le quartier de l'hôtel.

Je choisis du Tzatziki, du poulet au citron avec des frites et un yoghourt au miel.

Grèce 2019. AthènesGrèce 2019. Athènes

Voilà pour cette découverte d'Athènes, mais je dois dire que j'étais un peu stressée dans les rues après la mésaventure d'hier soir.

Un clic sur la photo ci-dessous pour voir mon album.

Visites précédentes sur la page Grèce