Publié par Sydoky

Jeudi 18 Janvier 2018.

Aujourd'hui c'est le départ pour le nord du Cambodge où nous devons retrouver le groupe des sportifs de l'Ultra Trail d'Angkor à Siem Reap, course qui se déroulera dans le parc archéologique d'Angkor. Ce parc je l'ai déjà visité en 2012 avec le même organisme, SDPO, après avoir participé aux Foulées du Vietnam. Par contre pour Didier c'est la première fois qu'il vient au Cambodge.

6h15  Réveil, finalisation des bagages puis petit déjeuner à l'Hôtel Asia (Phnom Penh). C’est un buffet, je prends une omelette avec du riz et des pâtes, du thé (lipton), des biscuits aux amandes et un peu de jus d'orange. Dans la journée d'hier j'ai pris 2 fois du Smecta pour mes problèmes de transit et aujourd'hui ça va mieux. Je devrais être tranquille durant ce voyage en minibus.

7h45  Le minibus est en retard, nous devions partir à 7h30. L'hôtel appelle la compagnie pour avoir des nouvelles, le minibus est sur le chemin.

8h00  Enfin le minibus arrive avec déjà plein de monde ! Quelques minutes plus tard il s'arrête prendre d'autres passagers, il est archi plein de valises à l'intérieur !!

8h10  Nous quittons enfin Phnom Penh. Nous empruntons une autoroute, le bus roule vite.

9h15  Une pause toilettes de 5 minutes.

9h30  Nous prenons la direction de Siem Reap, une route à 2 voies.

10h15  Pause repas de 20 minutes au Domnek Resort. Mais les jeunes ont raflé tous les rouleaux de printemps lorsque c'est notre tour de commander... Il faut attendre la prochaine fournée et seulement 5 minutes avant de partir nous en mangeons un chacun  cheeky

12h50  J'ai fait une sieste de plus d'une heure et nous sommes presque arrivés à destination.

Cambodge 2018. Siem Reap.

13h00  Le minibus nous dépose à l'agence de transport puis nous prenons un tuk-tuk pour aller à l'Hôtel Angkor Paradise où est basé le groupe SDPO.

Cambodge 2018. Siem Reap.Cambodge 2018. Siem Reap.

13h15  Nous voici à l'hôtel. Nous nous dirigeons vers l'accueil des participants à l'Ultra Trail d'Angkor pour récupérer notre dossard. Hélas, les organisateurs nous annoncent qu'ils sont bloqués à Phnom Penh par le Comité Olympique.

Cambodge 2018. Siem Reap.

Nous récupérons la clé de notre chambre (216). Une superbe chambre avec deux grands lits !

La vue depuis notre chambre

Une fois installés nous partons à pied vers 14h par la route nationale 6 pour une visite de  Siem Reap.

Cambodge 2018. Siem Reap.

Visite du Temple Kesararam.

Nous continuons vers le Centre d'Information situé dans les jardins en face de la Résidence Royale.

Résidence Royale

Puis nous longeons la rivière de Siem Reap en direction du Temple Wat Bo.

Mais avant la visite nous déjeunons local, des rouleaux de printemps et des nems tous frais cuisinés sous nos yeux dans la rue. Délicieux  smiley

15h00  Visite du Wat Bo dont certains bâtiments en pleine rénovation. Pagode la plus ancienne de Siem Reap datant du 18ème siècle.

15h30  Un peu plus loin, sur l'autre rive, nous visitons le temple Wat Preah Prom Rath.

Ce temple est immense, le plus grand temple bouddhique de Siem Reap, avec de beaux jardins.

16h00  Pause jus de fruits frais.

Cambodge 2018. Siem Reap.

16h30  Nous terminons notre promenade visite découverte de Siem Reap par le vieux marché  Phsar Chas situé dans le quartier historique français où l'on peut encore voir des bâtiments coloniaux.

Old Market Siem Reap
Old Market Siem ReapOld Market Siem Reap

Cambodge 2018. Siem Reap.

Nous arrivons ensuite dans le quartier de la Pub Street, multitudes de restaurants, cafés et bars branchés. Le soir cet endroit est très animé.

Puis nous traversons le quartier historique où nous discutons avec un européen, un belge, qui tient un restaurant "La Crêperie Bretonne". Il vit ici depuis 8 ans.

Nous sommes de retour à l'hôtel vers 18h30 et une heure plus tard nous ressortons pour dîner dans un restaurant dans le quartier du Vieux Marché, mais cette fois-ci en tuk-tuk. Nous avons assez marché tout l'après-midi

19h50  A cette heure-ci la Pub Street est noire de monde !

Nous nous installons au restaurant Khmer Kitchen. Une soupe pour Didier, sans pâte et tête de poulet  wink  et un plat de riz pour moi (régime anti diarrhée  cheeky ).

Cambodge 2018. Siem Reap.
Cambodge 2018. Siem Reap.Cambodge 2018. Siem Reap.Cambodge 2018. Siem Reap.

20h45  Nous reprenons un tuk-tuk pour rentrer à l'hôtel Angkor Paradise.

Une journée bien fatigante surtout avec la chaleur ! Heureusement nous allons dormir dans des lits très confortables  laugh

Voir plus de photos de nos visites et vidéos

en cliquant ICI.

Les journées précédentes en allant sur la page Cambodge.