24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 11:32
Devant l'Arc de la Paix.

Dimanche 17 Août 2014.

Nous partons tôt pour profiter d'un peu de fraîcheur et aller courir dans le parc près de l'hôtel. Il n'est pas très grand mais bien ombragé, nous faisons 4 tours en alternant de sens à moitié du parcours. 56' pour environ 9,5 km.

Après une bonne douche, comme le petit déjeuner n'est pas servi à l'hôtel, nous retournons dans le Giardini Pubblici Indro Montanelli où il y a un petit café. Puis nous partons poursuivre notre visite de Milan.

Jardins publics Indro Montanelli
Jardins publics Indro MontanelliJardins publics Indro Montanelli

Après avoir traversé ce beau jardin tranquille, direction la Piazza San Marco. Nous visitons l'Eglise San Marco, fondée en 1254 où l'on peut voir de magnifiques peintures.

Non loin de cette église se trouve le Palazzo di Brera, un palais baroque construit par des jésuites en 1651. Il abrite la Pinacothèque di Brera.

Au centre de la cour, la statue de Napoléon est en restauration ;)

En poursuivant notre parcours vers le Castello Sforzesco, nous nous arrêtons dans la Basilique San Simpliciano construite par Saint Ambroise, évêque de Milan au IVème siècle.

San Simpliciano

Vers midi nous pénétrons enfin dans l'enceinte du Castello Sforzesco !

Nous ne visitons pas les musées, nous nous contentons des extérieurs ;)

Nous traversons tout le Parc Sempione, le plus grand parc de Milan, sous une chaleur accablante jusqu'à l'Arco della Pace. Ce monument fait penser à l' Arc de Triomphe de Paris mais au sommet duquel se trouve le Chariot de la Paix conduit par des chevaux en bronze.

Nous continuons notre promenade en passant par les anciennes arènes transformées en stade Arena Civica  et l'aquarium.

Vers 13h nous cherchons un endroit à l'ombre pour pique-niquer, mais pas facile de trouver un banc libre et bien ombragé ;)

La pause terminée, nous quittons cet endroit magnifique pour rendre visite au Duomo et monter sur ses toits.

Milan 2014. Jour 2Milan 2014. Jour 2Milan 2014. Jour 2
DuomoDuomo

Duomo

C'est très impressionnant de se retrouver et de marcher sur les terrasses ! Mais la vue est magnifique sur Milan :)

Nous nous rendons ensuite à la Basilique Sant'Ambrogio.

Dans la crypte se trouvent les tombeaux des saints Ambroise, Gervais et Protais. Saints que l'on retrouve sur la Pusterla de Saint Ambroise, une des anciennes portes d'entrées de l'enceinte de Milan. A l'origine poste d'observation, puis transformée en prison, maintenant il s'y trouve un Musée de la criminologie et des armes anciennes, et instruments de torture.

Pusterla de Saint Ambroise

Nous nous dirigeons ensuite vers la Basilique San Lorenzo en passant par une grande place bien animée où se dressent les Colonnes  Saint Laurent.

Milan 2014. Jour 2

Et pour finir cette journée de marche, nous nous rendons vers le canal Naviglio Pavese.

Nous n'avons pas de chance, le quartier de la Piazza XXIV Maggio est en plein travaux, donc impossible d'accéder à la Porta Ticinese, une ancienne porte de l'enceinte médiévale.

19h Pour rentrer à l'hôtel nous prenons le tramway.

Nous avons vu une manoeuvre incroyable. Le conducteur est descendu du tram pour changer l'aiguillage à la main !

Milan 2014. Jour 2

Pour voir toutes les photos de cette longue et belle journée milanaise, cliquez ICI

Le vieil ascenseur de notre hôtel ;)
Le vieil ascenseur de notre hôtel ;)Le vieil ascenseur de notre hôtel ;)