Publié par Sydoky

Dans le Teleférico do Funchal

Samedi 06 Février 2016.

Nous avons mieux dormi cette nuit, nous sommes en bonne voie de totale guérison ;)

Aujourd'hui c'est grand soleil sur Funchal, et cela tombe bien car nous avons encore quelques visites à faire avant de quitter cette île superbe !

Nous devons libérer la chambre pour midi, mais nous le ferons bien avant, et nous avons rendez-vous à 15h devant l'hôtel pour le départ vers l'aéroport.

La baie de Funchal au réveil.La baie de Funchal au réveil.

La baie de Funchal au réveil.

9h00  Petit déjeuner. Et comme je vais mieux, pour ce dernier jour, je fais un extra et je m'offre une coupe de "champagne" ;)

Madère 2016.Funchal.Toboggan de Monte.Jour8Madère 2016.Funchal.Toboggan de Monte.Jour8

10h20  Nous déposons les valises à la consigne de l'hôtel et nous voilà partis pour une nouvelle traversée à pied de Funchal, direction le téléphérique.

En chemin, je fais un détour par la Poste pour envoyer mes cartes postales. Ici c'est comme à la pharmacie, il faut prendre un ticket d'attente mais je ne suis pas certaine d'avoir pris le bon ticket pour le bon guichet ;)

Les rues sont encore bien animées de spectacles pour le carnaval. Nous passons devant une brocante. Un marché est installé sur la place du téléphérique, je craque pour quelques douceurs ;)

11h30  Nous sommes installés dans la cabine du Teleférico do Funchal et en route pour Monte. La vue sur Funchal est superbe et impressionnante vue de haut ! Nous survolons les toits et les plantations de bananiers. Nous voyons le chemin emprunté à pied dimanche dernier. En moins d'un quart d'heure nous voici à Monte. Autrefois c'était un train qui assurait ce trajet.

Une photo souvenir nous est proposée à la sortie pour 10€ ;)

Madère 2016.Funchal.Toboggan de Monte.Jour8

11h55  Nous allons tester le Toboggan de Monte. Pas de file d'attente, nous sommes bien surpris :)

A peine installés dans ce traîneau en osier monté sur des patins en bois, un conducteur prend mon appareil pour nous photographier et hop ! c'est parti pour une descente d'environ 2 km. Les deux conducteurs poussent et dirigent le traîneau avec leurs pieds chaussés de bottines équipées de grosses semelles de caoutchouc. Impressionnant ! Ils stoppent même à un endroit pour nous reprendre en photo avec mon appareil sans que je leur demande ;) Il y a également un photographe sur le parcours.

5 minutes de descente et à peine arrivés que déjà on nous présente la photo professionnelle (10€) !

Sur place nous faisons une pause boisson et j'en profite aussi pour acheter quelques souvenirs.

12h30  Nous entamons la descente à pied vers Funchal.

Nous allons visiter le Collège des Jésuites, fondé le 20 Août 1569.

Collège des JésuitesCollège des Jésuites
Collège des JésuitesCollège des JésuitesCollège des Jésuites

Collège des Jésuites

Madère 2016.Funchal.Toboggan de Monte.Jour8

13h45  Nous prenons notre dernier repas à Madère.

Nous avons ensuite juste le temps de retourner à l'Hôtel Four Views, récupérer nos valises, une navette pour l'aéroport nous attend déjà, un peu en avance. Elle nous dépose à 15 h devant l'aéroport de Funchal.

17h00 Embarquement pour le vol retour vers Paris !

Hôtel Four Views
Hôtel Four ViewsHôtel Four Views

Madère 2016.Funchal.Toboggan de Monte.Jour8

Voilà une belle semaine de vacances qui se termine !

Madère est vraiment une très belle île d'origine volcanique, différente de celle de Lanzarote point de vue paysage mais tout aussi agréable à visiter :)

Pour voir mes photos de cette dernière journée,

cliquez ICI.

Pour voir les articles des journées précédentes,