Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Rêve d'aventure
  • Rêve d'aventure
  • : Voyages sportifs et autres voyages dans le monde...
  • Contact

Recherche

Visiteurs


compteur html

Voyages (Suite)

25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 22:42
Funchal

Funchal

Mardi 02 Février 2016.

 

Ce matin le temps est très nuageux et j'ai très mal dormi. La veille au soir j'ai été malade, j'ai vomi tout mon repas et j'avais la diarrhée... Virus ou intoxication alimentaire ??? Toujours est-il que j'ai très peu petit déjeuner, seulement une banane, un yaourt et une tisane. J'étais complètement mollassonne, aucune énergie... Ce qui va modifier notre programme du coup, que de la visite en voiture. Mais avant je passe à la pharmacie acheter des médicaments, je n'avais pas prévu, je ne suis jamais malade comme ça en vacances, une éternité que je n'avais pas été dans cet état là !

J'en profite aussi pour racheter une paire de lunettes loupe, perdue la veille.

 

 

 

Madère 2016.Sao Martinho, Camara de Lobos,Ribeira Brava.Jour 4

10h30  Visite de l'église de Sao Martinho, un quartier de Funchal, église perchée sur une colline avec de beuax palmiers sur son parvis duquel on a une belle vue panoramique de la mer jusqu'aux montagnes.

Eglise Sao Martinho
Eglise Sao Martinho

Eglise Sao Martinho

10h45  Nous nous rendons ensuite sur le site du Miradouro Pico dos Barcelos. De ce belvédère, dont la construction date de 1950, il y a aussi une belle vue plongeante sur Funchal et sur les montagnes. L'église de Sao Martinho se repère bien sur sa colline.

Mirador du Pico dos Barcelos
Mirador du Pico dos Barcelos

Mirador du Pico dos Barcelos

11h15  Nous continuons la route bien montagneuse vers le point de vue Eira do Serrado, au col situé à 1095m. Sur ce site se trouvent un hôtel, boutiques et restaurant.

Un chemin tracé à flan de montagne nous mène jusqu'au belvédère. Nous sommes à 800m au-dessus du village Curral das Freiras, la vue est à pic, vertigineuse ! Il y a un chemin pour y descendre, mais bon, aujourd'hui pas en état de faire un gros effort ;)

C'est donc en voiture par la route de montagne que nous descendons visiter ce village "La Vallée des Nonnes" qui doit son nom à des religieuses du couvent de Santa Clara venues s'y réfugier (XVIème siècle).

Eira do Serrado
Eira do Serrado
Eira do Serrado

Eira do Serrado

13h00  Une petite visite au village de Curral das Freiras en passant par l'église. Il faut vraiment en vouloir pour habiter dans un endroit aussi bien caché ! Et beaucoup de courage pour mettre en oeuvre toutes ces terrasses pour la culture. En tout cas, ici c'est bien calme bien que l'accessibilité à ce village ait été rendue plus facile par une route goudronnée et un tunnel.

Curral das Freiras
Curral das Freiras
Curral das Freiras

Curral das Freiras

14h15  Nous avons quitté Curral das Freiras par le tunnel cette fois-ci, puis nous avons pris la route vers Camara de Lobos, un village de pêcheurs et de vignobles cultivés sur les hauteurs ainsi que des bananeraies. Un hôtel restaurant porte le nom de Churchill, celui-ci étant venu dans les années 50 pour peindre ce village.

Nous faisons le tour du port puis visitons la Chapelle des Marins reconstruite en 1723, dédiée à Saint-Nicolas patron des marins.

Camara de LobosCamara de Lobos
Camara de Lobos
Camara de LobosCamara de Lobos

Camara de Lobos

15h00  Nous prenons la direction du Cap Girao (hauteur 580m) avec une pause point de vue panoramique au Pico da Torre (205m).

Depuis le belvédère, les vues panoramiques sur la mer et les villes sont magnifiques mais le plus spectaculaire, c'est la vue sous nos pieds depuis une plateforme de verre suspendue, construite en 2012 ! Didier s'est fait prier pour s'y rendre pour la photo souvenir ;)

Sous nos pieds on peut voir des parcelles de cultures en terrasses, autrefois acessibles uniquement par bateau, depuis un téléphérique a été construit (2003) pour les cultivateurs.

Mirador du Cap Girao
Mirador du Cap Girao
Mirador du Cap Girao
Mirador du Cap Girao
Mirador du Cap Girao
Mirador du Cap Girao

Mirador du Cap Girao

16h15  Nous finissons la journée à Ribeira Brava.

Nous passons par les jardins de l'Hôtel de Ville et nous visitons l'Eglise Sao Bento avec son grand parvis de galets formant une belle mosaïque et sa tour de l'horloge au toit d'azulejos.

 

Un petit tour vers la plage de sable noir et de galets aménagée et protégée par des brises lames puis nous passons un tunnel creusé sous la montagne qui mène au port.

Sur le front de mer se trouve le Fort de Sao Bento (18ème siècle), il abrite l'Office du Tourisme.

Ribeira BravaRibeira Brava
Ribeira Brava
Ribeira BravaRibeira BravaRibeira Brava

Ribeira Brava

18h30 Nous sommes de retour à l'hôtel.

Cette journée aura été pour moi comme la météo, c'est-à-dire pas vraiment au top ;)

 

 

Toutes mes photos en cliquant ICI

Madère 2016.Sao Martinho, Camara de Lobos,Ribeira Brava.Jour 4

Partager cet article

Publié par Sydoky - dans Portugal
commenter cet article

commentaires